Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rubrique cyclocamping au féminin

    Encore une note rien que pour les filles. Après le matériel de la cyclocampeuse, voici la rubrique pratique : comment faire pipi discrètement lorsque l'on voyage à vélo? Messieurs, tournez la page, cette rubrique n'est assurément pas pour vous qui avez la chance de pouvoir vous dispenser de ce rituel compliqué.

    Après de nombreux voyages à vélo, j'ai expérimenté un certain nombre de situations incongrues, embarassantes, innovantes, inattendues, alors voici mes conseils.

    Première possibilité : les toilettes publiques.

     

    41_04_35---Toilets_web.jpg

    - d'abord les dénicher : vous l'avez sûrement remarqué, il existe des toilettes publiques dans la plupart des villes françaises mais le plus souvent cachées dans des endroits improbables. Quelques pistes intéressantes : autour de la Mairie, place du marché, à côté d'un parking public, à la bibliothèque, derrière l'église, au musée, à l'office de tourisme, sur le ferry (oui on prend souvent le ferry quand on fait du vélo). A noter qu'un iphone peut servir aussi à localiser des toilettes puisqu'il existe une appli "où sont les toilettes?".

    - identifier correctement le pictogramme qui vous oriente vers les toilettes femmes et non les toilettes hommes pour éviter une situation embarassante. Incroyable la diversité des pictogrammes dont certains vous laissent perplexes : vous trouverez plein d'idées sur ce site toilet blog.

    - Ensuite, les inspecter : propreté? papier? discrétion? lavabos? agressions olfactives? graffitis? pourboire?  personnellement, les toilettes des bibliothèques publiques ont ma préférence au regard de tous ces critères.

    A défaut de toilettes publiques, lorsque vous êtes loin de toute zone urbanisée, quelles sont les possibilités de s'isoler?

    - en forêt, dans les bois, on trouve assez facilement des arbustes, des bosquets... mes petits trucs : éviter les endroits surélevés, faire attention à la direction du vent, surveiller les fourmillières et autres insectes rampants. Parfois, en pleine forêt on peut avoir la chance de découvrir des toilettes comme celles-ci au Danemark, mais c'est assez rare.

     

    118 Il y a même des toilettes.JPG

    - en campagne, le truc incroyablement efficace : le champ de maïs pour lequel Michel a développé une seconde nature pour les repérer, me les signaler et faire le guet. S'engager dans une allée de maïs : invisibilité et tranquillité garantie, enfin pendant la saison où le maïs est suffisamment haut.

    En zone dépourvue d'arbres, de champ de maïs, de haies, de murs en pierre, que reste-t-il? Faire pipi debout. Une courageuse cycliste a testé 3 accessoires proposés à la vente . Je ne vous traduirai pas toutes les explications techniques mais sachez qu'elle recommande de préférence le Pstyle (il y a un jeu de mot ou je me trompe?).

  • the blue bicyclette

    Un beau vélo a fait son appartion depuis quelques jours dans les rues de Poitiers  et son propriétaire affichait un air visiblement heureux lorsque nous l'avons croisé. De beaux voyages en perspective!

    Vélo réalisé par ateliers Cyclamen et photo de Hervé H. Merci :)

     

    michel_1.JPG

     

  • Publication

    Exclusif, après d'âpres négociations avec les éditeurs, Vocivélo est en mesure de faire profiter ses fidèles lecteurs d'une offre tout à fait exceptionnelle et en exclusivité mondiale, la souscription au livre Les Amoureux de et par Plume Rouchard au prix de 0,90 €. Illustrations de l'auteur.

    Couverture amoureux.jpgLe monde vu par les yeux d'un enfant et au-travers de ce regard, passent des émotions que chacun d'entre nous ressent au plus profond de notre être réel et profond. La promesse d'un talent graphique et d'écrivain qui saura nous ravir dans le futur.

    Donc soyez nombreux à souscrire, nous vous ferons parvenir au plus tôt le moyen de vous procurer un magnifique exemplaire personnalisé et personnalisable.

    Dernière nouvelle du 17 mars: notre petit fils Plume se désespère de ne pas avoir recu de réponse (et surtout de commande !) pour son magnifique mini-livre (8 pages quand même).

  • Shopping

     

    Matinée shopping à vélo ce matin au cours de laquelle j'ai repéré des sacoches à vélo sympa chez Casa Theodora à Poitiers. Les sacoches portent la marque Derrière la porte. Bientôt des ponchos assortis et des protège-selles seront disponibles chez Casa Theodora. Au même endroit, on peut trouver aussi les sonnettes Pylones. Avec ça, la cycliste poitevine sera équipée.

    prod19866-1-grand.jpg


    img_1743.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ajoute que j'ai repéré chez Rannou-Métivier, une bouteille de Cognac en forme de vélo, mais comme je n'ai pas de photo, vous n'êtes pas obligés de me croire.

     

    Update du 17 mars : vous voulez des sacoches rouges. Dépêchez-vous avant que les stocks ne disparaissent, Mago8 en a déjà acheté 2.

  • Départ

    Ils sont partis hier de Poitiers et vous pourrez suivre leur périple sur le blog Enjamber l'horizon. Michel a assisté au départ et rencontré quelques cyclovoyageurs venus comme lui encourager les 2 cyclistes au départ. Nous leur souhaitons un excellent voyage avec beaucoup de belles rencontres.

     

    départ_francois_alexis.JPG