Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Départ imminent

    Plusieurs poitevins se préparent à quitter Poitiers pour un long voyage à vélo.

    - Poitiers-Vladivostok par François et Alexis. Départ officiel de Poitiers lundi 1er mars à 9h00, Place du Maréchal Leclerc. Leur blog enjamber l'horizon

    - Les Colporteurs se préparent à quitter Poitiers le 3 avril 2010 pour un tour du monde à vélo

    - En 2011, Lescentciels se lanceront à leur tour pour un tour du monde à vélo et en famille

     

    Ailleurs qu'à Poitiers :

    - PianoTrip, manifestation itinérante d'un piano-vélo en Europe, a annoncé son départ samedi 27 février à Annecy. En lire plus ici : (Le Dauphiné Liberé)

    - Cédric Michelas est parti aujourd'hui de Saillans dans la Drôme : suivre son périple sur le site kilomètres solidaires

    Ces cyclistes ne se contentent pas d'un voyage à vélo autour du monde, ils sont tous porteurs d'un projet original : partenariat avec des écoles pour enjamber l'horizon et les Colporteurs, opération solidaire pour kilomètres solidaires, manifestation culturelle pour PianoTrip. A suivre avec intérêt.

  • Je de mo

    Il ne faut pas confondre

    la Vénus de Milo

    et

    ma Muse à Vélo

    et ce d'autant que ma muse n'est pas manchot sur sa petite reine.

    Vous me suivez ?

  • La petite reine

    Support de communication ou moyen de livraison, la petite Reine développe un argument intéressant sur son site.

    Une camionnette de livraison pèse 1 tonne et livre en moyenne moins de 100 kilos de marchandises. Elle parcourt 15 kms sur la zone à livrer.

    Un vélo de livraison pèse 100 kilos avec une capacité de charge de 180 kilos.

    Déjà présent à Bordeaux, Paris, Genève, Dijon, Rouen, Paris...

  • Anniversaire

    Hier soir, nous étions réunis pour fêter le premier anniversaire de "ma vie sans voiture à Poitiers selon Gilles R.". Rappellez-vous, il y a un an, la petite clio de Gilles rendait l'âme dans une côte  traîtresse entre Niort et Poitiers. C'est alors que Gilles a fait une promesse solennelle : jamais aucune autre voiture ne pourrait la remplacer dans son coeur. Désormais, il devait se passer de voiture, suivre l'exemple de ses collègues Louise, Olivier et Anne et devenir le cycliste qu'il avait toujours souhaité être.

    Alors Gilles : "Pas trop difficile de vivre sans voiture?"

    "Quel qu'ait été la difficulté j'ai tenu parole... Oh bien sûr il m'arrive subrepticement de feuilleter l'Auto Magazine ou de regarder turbo sur la 6 mais je suis un homme..."

    Tiens c'est troublant, j'ai moi-même surpris Mr Vocivélo en train de regarder Turbo sur la 6. Je crois comprendre car il m'arrive aussi de feuilleter Elle en sachant très bien que je ne m'habillerai jamais comme un top model.

    C'est aussi au cours de cette soirée mémorable que nous avons juré solennellement de venger Louise renversée alors qu'elle circulait à vélo à Poitiers. L'état du vélo témoigne de la violence du choc : les 2 roues du vélo ont pris la forme d'un huit très impressionnant. L'automobiliste lâche et assassin a pris la fuite sans s'inquiéter de la victime qui gisait à terre. D'ici quelques jours, Louise sera en mesure de témoigner elle-même de cet accident.  Nous lui laisserons la parole sur ce blog.