Vous avez dû noter que cette année votre boîte aux lettres restait désespérément vide malgré que Vocivélo ait annoncé partir en vacances. Vous avez peut-être même tenté de nous joindre pour vérifier que
1- Nous étions bien partis,
2- Que rien de fâcheux ne nous était arrivé.
et sachez que ces marques d'amitié nous vont droit au cœur et que tant de sollicitude nous touche réellement mais il nous faut bien nous excuser platement: nous n'avons cette année, écrit aucune carte ni envoyé aucun message fut-il subliminal.
Quoi? - vous dites-vous - auraient-ils oublié d'emporter leur carnet d'adresses qui eut pu les alourdir ? ou alors fut-ce le crayon qui manquât ? ou bien alors ne faisons-nous plus partie de leur cercle d'amis ?
Que nenni, rassurez-vous, l'explication est bien plus simple que cela: nous nous rendîmes dans une région fort peu fréquentée et malgré nos recherches minutieuses (voir la photos de Anne faisant des efforts désespérés pour parcourir inlassablement la campagne à la recherche d'une boîte jaune), nous n'avons pas été en mesure de trouver une boîte aux lettres pour poster nos courriers, donc ceux-ci revinrent avec nous à Poitiers et c'est alors que nous réalisâmes qu'il était un peu tard pour les poster.
Promis, l'année prochaine, on choisira une région plus équipée en boites aux lettres.
Cela étant, les vacances furent excellentes et nous revenons comme d'hab, avec plein d'images de verdure et de paysages dans les yeux.
Portez vous bien et encore toutes nos excuses à ceux d'entre vous qui se seraient inquiétés de ne pas avoir reçu de nos nouvelles.
Quelques précisions sur ce voyage à vélo de 1000 kms :
* nous sommes partis de Poitiers en train le 24 juillet direction Capdenac Gare (Aveyron)
* puis avons parcouru successivement: la vallée du Lot, l'Aubrac, le sud de l'Auvergne, les gorges de l'Allier, les gorges de la Loire, une partie de la descente de la Loire , la région centre, le parc de la Brenne en suivant la Creuse
* pour enfin rentrer à Poitiers par une dernière étape qui nous a fait aller de Creuse en Vienne et en Clain.
Avons donc suivi ou franchi beaucoup de nos magnifiques fleuves et rivières français.
Commentaires
Donc, en sommes si je comprends bien, vous avez fait le tour du massif central...!!!
Mazette...
Et vous avez trouvé des campings?
@Oisule : pas de problème pour les campings. On a grimpé aussi quelques côtes... ce qui explique que j'ai dû pousser le vélo plus souvent que d'habitude. Dès que possible, un récit plus détaillé sur le blog