Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un guide sur les réseaux d'hospitalité

AU delà des réseaux d'hospitalité très connus comme Couchsurfing ou Servas, il existe d'autres réseaux plus confidentiels qui font l'objet d'un guide "Voyager presque gratuit". Ce guide offre des fiches pratiques, des conseils et des témoignages.

A la rubrique vélo, plusieurs réseaux sont cités dont Vélogites en Suisse, Dachgeber en Allemagne et le CAC en France.

Le CAC est le réseau d'hospitalité de l'association Cyclocamping international. Ce réseau auquel il faut adhérer est basé sur le principe de l'échange d'hospitalité. L'adhérent obtient l'accès à un service protégé par un mot de passe. Une carte de France permet de situer les hébergements possibles et les conditions d'accueil. Il n'est pas obligatoire d'adhérer à Cyclocamping International mais fortement recommandé (12 euros pour une personne seule, 18 euros pour une famille).

Comme l'explique le guide, il n'y a pas de système de notation, de feedback... "Dans ce petit réseau où chacun finit par se connaitre la confiance règne"

Commentaires

  • Noël : les bici s’illuminent dans la nuit, et ! double clic : voici la Nouvelle Année. Donc ! Nous envoyons un petit mot, une photo et le lien VOCIVELO à tous les cyclos qui nous ont ouvert leurs portillons et à ceux que nous avons reçus : De biens bons moments.
    Cet enchantement du C A C nous le devons à Marie Claude et Arnaud JANNIERE et à, là bas, loin, Brigitte et André COADOU …Alors ! clic encore, pour un signal jusque sur leurs îles respectives : l’accueil mouline bien !
    J’aimerais envoyer un hommage, aussi ! à Roger GRAVEL , c'est-à-dire à celui qui à charpenter Warm Showers
    http://fr.warmshowers.org/

    Véloescargot

Les commentaires sont fermés.