Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine ordinaire: suite et fin, le vendredi

Et voilà, la semaine ordinaire se terminait pour lister les dernières incivilités, nous étions déjà vendredi.

Et là j'ai décidé de noter scrupuleusement l'ensemble des écarts pour compenser mes oublis du jeudi.

Vendredi matin: Vendredi 1.JPG

Une voiture, et bien celle-là, débordant même sur la voie des voitures et garée en contre sens. Peut-être une fin de nuit un peu mouvementée ? Souhaitons simplement qu'il n'y ait pas eu de vélo à cet endroit là, à ce moment là.

3 "pneus" aussi.

Vendredi 2.JPGVendredi soir:

Six "pneus". Ils se sont surpassés ce soir, par contre pas de voie bloquée, l'information qu'un cycliste reporter circulerait-elle dans les milieux automobilistiques de Poitiers? Bien sûr que non.

 

Alors si on fait un petit bilan de cette semaine bien ordinaire je dirais:

  • Voiture empiétant sur la voie cyclable (pneu): 10
  • Voiture franchement garée sur la voie cyclable (danger): 8
  • Doublement dangereux (non respect manifeste du code de la route): 5
  • Feu grillé: 1
  • Panneau obstruant la voie cyclable (danger): 1

 Total en 5 jours et environ 75 km: 25 causes avérées susceptibles de mettre la vie du cycliste en danger soit une tous les 5 km environ.

Une seule conclusion s'impose: j'arrête le vélo et reprends ma voiture.

Commentaires

  • Nooooooon tu es notre modèle!!! Ne reprends pas la voiture!!

  • un ami à vous sûrement? lui, il fait des vidéos.... et plutôt drôle en plus.

    http://www.lelombrik.net/videos/41092/voies-cyclables.html

    de Casey Neistat

  • ah ah ah cette video est excellente arnaud .... je ne comprends pas que personne ( notamment les auteurs de ce blog) ne laisse de commentaires....

  • Ah oui, je manque à tous mes devoirs de responsable de blog. Une seule excuse : les vacances en Ecosse ne m'ont pas permis de mettre à jour le blog. Munie seulement de mon iphone, ça n'a pas été facile de le recharger à l'aide du seul petit panneau solaire (posé sur la sacoche de vélo pendant qu'on roule) qui avait du mal à emmagasiner de l'énergie vu qu'il pleuvait ... disons assez souvent.

Les commentaires sont fermés.