Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Multimodal à San Diego

Le multimodal se pratique partout avec plus ou moins de chance selon les pays. Bonne surprise pour nos amis Keath et Heather (correspondants pour Vocivélo en Californie) : il semble possible de prendre le train avec des vélos du côté de San Diego. En témoigne cet article sur "The Pass Less Pedal"

velo, train, TER, bale, suisse

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, il s'agit de nos vélos dans le TER entre Mulhouse et Bâle. Nous les avons simplement déposés sans enlever les sacoches arrière ainsi que la remorque Beez. C'est le cas le plus facile : pas de dénivellé entre le quai et la voiture et pas de crochet obligatoire. Chaque fois que cela se passe comme cela avec la SNCF (ou tout autre compagnie en pays étranger) c'est un grand soulagement. Mais souvent, l'attente sur le quai est source d'interrogations : où se trouvera le compartiment réservé aux vélos ? Le contrôleur interrogé sur le quai n'a jamais la réponse à cette question. Cela nous oblige donc parfois à courir avec nos vélos chargés à l'autre bout du quai. Surtout ne jamais tenter d'enfourcher son vélo sur un quai de gare, c'est l'amende inévitable ou au moins une engueulade avec le contrôleur.

train, velo, ecosse

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.