Reçu de notre ami Jean-Pierre.
Merci Jean-Pierre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Reçu de notre ami Jean-Pierre.
Merci Jean-Pierre
Un petit papillon d'hiver pour les automobilistes qui ne respectent pas le Père Noël à vélo:
HOU !
Je vois que vous n'avez pas été sage cette année et ne respectez pas les autres usagers de la route, donc
PAS DE CADEAU DANS LA CHEMINEE CETTE ANNEE
Essayez de faire mieux l'année prochaine. Ce ne devrait pas être difficile d'au moins respecter le code de la route et le code de la rue.
A bon entendeur, bonnes fêtes de fin d'année quand même, en espérant que d'autres comportements de ce genre me laissent finir l'année en paix.
Le Père Noël à vélo.
Bientôt l'hiver et je suis inquiète de constater que nombre de vélos (le plus souvent des VTT) stationnés sur le campus ne disposent d'aucun système d'éclairage. Ceci, malgré la campagne d'éclairage menée par Vélocité.86 sur le campus et aux abords du campus.
Suivez l'exemple de Mr Vocivélo qui a raccroché sa guirlande de Noël sur son vélo et qui parcourt les rues de Poitiers plus beau qu'un sapin de Noël.
Ou alors imitez cette brochette de cyclistes en visite à Poitiers et dont les éclairages ont produit quelques effets surprenants lors de la prise de vue.
A Poitiers certaines entreprises donnent l'exemple et proposent à leurs employés qui viennent travailler à deux roues, de véritables abris modèles pour leurs montures.
Merci et bravo à eux.
Bon, pour l'instant mon vélo est un peu seul sous ce grand abri mais gageons que bientôt ils seront des dizaines, qui sait, des centaines à l'accompagner.
Et voilà, c'est reparti, la guirlande de Noël est à poste et fonctionnelle pour un nouveau mois de mise en condition des piétons de Poitiers.
D'ailleurs, c'est sans doute pour mieux voir ma guirlande que par deux fois ce soir en rentrant, des automobilistes m'ont serré les fesses. En tant que représentant du Père Noël je n'ai pas baissé les bras et après avoir repoussé les voiture vers la gauche je me suis ostensiblement arrêté devant eux dans la file à l'arrêt. Y'en a marre de ces petits c..s qui s'imposent par leur poids et je vais finir par jouer de la godasse.
Remarquez que c'est comme le fou qui m'a doublé hier rue de la Tranché (une nouvelle fois) en montant sur le trottoir puisque cette rue, en zone 30, a été volontairement définie pour interdire les dépassements de vélo, et qui ensuite m'a déclaré "Ben vous n'avez qu'à vous ranger" comme si le fait qu'il y ait un vélo sur SON passage, l'autorisait à prendre les pires risques pour les piétons et habitants de la rue. Comportement d'inconscient criminel.
Pour les automobilistes indélicats, je prépare ma riposte et vous la posterais bientôt.
Le Père Noël à vélo Alias Mr Vocivélo.