Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Code de la route

    Cette manière de faire respecter le code de la route est un peu radicale, mais quand on a tout essayé pourquoi pas ?

    Le maire de Vilnius, capitale de la Lithuanie a publié cette vidéo le montrant dans un char militaire en train de charger une mercedes stationnée sur une piste cyclable.

    Arturas Zuokas a expliqué qu'il s'agit d'un rappel pour tous ceux qui transgressent le code de la route et garent leur voiture illégalement.

    “Que vous ayez une voiture et de l'argent ne signifie pas que vous pouvez stationner n'importe où.  De plus en plus d'incidents se produisent, je veux signifier que les comportements qui manquent de respect pour les autres sont à banir" explique-t-il dans la vidéo.

    Source : Russia today mayor-crushes-posh-car/

    voir aussi "BMW repeinte en rose" pink-punishment-bmw-iparking

  • Cadeau d'avant Noël

    Reçu de notre ami Jean-Pierre.

       Merci Jean-Pierre

    poème, vélo, pluie

  • Choisir une tente en cyclocamping

    On conseille généralement au cyclocampeur de choisir une tente de couleur sombre pour rester discrète, surtout s'il souhaite faire du camping sauvage.

    Les modèles de FieldCandy sont très originaux et se déclinent en livre, journal, chapiteau,...ou même plus on est de fous, plus on s'amuse... mais ils ne sont pas destinés au cyclocampeur qui veut pouvoir planter sa tente sans se faire remarquer.

    menonly0002_a613c8a65730c5fa26cdb408ded8a587.jpg

  • Le Père Noël: la riposte

     

    Un petit papillon d'hiver pour les automobilistes qui ne respectent pas le Père Noël à vélo:

    HOU !

    Je vois que vous n'avez pas été sage cette année et ne respectez pas les autres usagers de la route, donc

    PAS DE CADEAU DANS LA CHEMINEE CETTE ANNEE

    Père Noël; colèreEssayez de faire mieux l'année prochaine. Ce ne devrait pas être difficile d'au moins respecter le code de la route et le code de la rue.

    A bon entendeur, bonnes fêtes de fin d'année quand même, en espérant que d'autres comportements de ce genre me laissent finir l'année en paix.

    Le Père Noël à vélo.

  • Roulez éclairés

    Bientôt l'hiver et je suis inquiète de constater que nombre de vélos (le plus souvent des VTT) stationnés sur le campus ne disposent d'aucun système d'éclairage. Ceci, malgré la campagne d'éclairage menée par Vélocité.86 sur le campus et aux abords du campus.

    Suivez l'exemple de Mr Vocivélo qui a raccroché sa guirlande de Noël sur son vélo et qui parcourt les rues de Poitiers plus beau qu'un sapin de Noël.

    Ou alors imitez cette brochette de cyclistes en visite à Poitiers et dont les éclairages ont produit quelques effets surprenants lors de la prise de vue.

    cycliste, eclairage

     

  • Abris véloS

    Abri vélosA Poitiers certaines entreprises donnent l'exemple et proposent à leurs employés qui viennent travailler à deux roues, de véritables abris modèles pour leurs montures.

    Merci et bravo à eux.

    Bon, pour l'instant mon vélo est un peu seul sous ce grand abri mais gageons que bientôt ils seront des dizaines, qui sait, des centaines à l'accompagner.

  • 1er décembre

    Et voilà, c'est reparti, la guirlande de Noël est à poste et fonctionnelle pour un nouveau mois de mise en condition des piétons de Poitiers.

    D'ailleurs, c'est sans doute pour mieux voir ma guirlande que par deux fois ce soir en rentrant, des automobilistes m'ont serré les fesses. En tant que représentant du Père Noël je n'ai pas baissé les bras et après avoir repoussé les voiture vers la gauche je me suis ostensiblement arrêté devant eux dans la file à l'arrêt. Y'en a marre de ces petits c..s qui s'imposent par leur poids et je vais finir par jouer de la godasse.

    Remarquez que c'est comme le fou qui m'a doublé hier rue de la Tranché (une nouvelle fois) en montant sur le trottoir puisque cette rue, en zone 30, a été volontairement définie pour interdire les dépassements de vélo, et qui ensuite m'a déclaré "Ben vous n'avez qu'à vous ranger" comme si le fait qu'il y ait un vélo sur SON passage, l'autorisait à prendre les pires risques pour les piétons et habitants de la rue. Comportement d'inconscient criminel.

    Pour les automobilistes indélicats, je prépare ma riposte et vous la posterais bientôt.

    Le Père Noël à vélo Alias Mr Vocivélo.