Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Intimidation

    J'ai vécu ce matin une situation assez typique du comportement de nombreux automobilistes. Je circulais tranquillement à vélo sur une voie du campus à sens unique séparée par un terre-plein d'une autre voie. Arrive face à moi une voiture conduite par une jeune automobiliste à contresens, sur ma voie, et face à moi : je lui fais signe que non ce n'est pas possible, elle doit s'arrêter, me laisser le passage, faire demi-tour, bref dégager. La jeune automobiliste impertubable continue son chemin, serais-je invisible?

    Je pourrais rester au milieu de la voie, c'est mon droit et je suis prioritaire, mais au dernier moment je me range sur le côté persuadée que la demoiselle n'aurait pas hésité à m'écraser. Très mécontente, je fais demi-tour et course l'inconsciente pour lui expliquer le danger de rouler à contresens. Elle s'est engagée sur le parking de la fac de droit, cela ne devrait pas être trop dur de la retrouver. Elle cherche une place et probablement se rend compte que je la cherche moi aussi. Du coup, elle s'échappe du parking par l'autre sortie et repart vers le centre ville. Je suis tellement stupéfaite que je n'ai plus envie de la courser.

    Moralité : une jeune étudiante en droit avec voiture neuve et un A n'a pas pu assister à ses cours aujourd'hui suite à une tentative d'assassinat, et un délit de fuite (tout cela s'est passé à côté de la fac de droit de Poitiers) et moi je suis arrivée en retard et très remontée contre les automobilistes et leur pouvoir d'intimidation.

  • Cadeau NOOC

    Vous vous rappelez le cadeau que Vocivelo avait gagné au Grand Concours NOOC en fin 2011? Et bien, après être passé par Poitiers, Toulouse, Paimpol, il est enfin arrivé à destination c'est à dire sur les épaules de Marius que vous voyez ici en représentation devant les canards de Marie.

    DSCF1813.JPG

    On aurait bien aimé avoir la maman ET le fils dans leur poncho NOOC mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.

    En tous cas, bravo et merci à Nooc pour ses vêtements et ce joli cadeau.

    Et ne croyez pas que Vocivélo soit sponsorisé, ni par NOOC ni par quelqu'un d'autre, c'est juste pour le plaisir.

  • Le robot cycliste


  • happy valentine

    valentine, velo

  • Vocivelo revit

    Après 1 mois laissé sans connexion (ni téléphone, ni mail d'ailleurs, merci SFR) Vocivélo vient de retrouver tous ces petits ingrédients nécessaires à sa vie.

    Du coup nous vous offrons en cadeau de retour ce lien vers un jeune site entreprenant, plein d'humour et en même temps oh combien utile pour les cyclistes de tous les jours: roulezjaunesse.com 

    Une bouffée d'oxygène dans ce monde de gaz d'échappement.

    Deux conseils: Précipitez-vous et consommez sans modération ...