Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intimidation

J'ai vécu ce matin une situation assez typique du comportement de nombreux automobilistes. Je circulais tranquillement à vélo sur une voie du campus à sens unique séparée par un terre-plein d'une autre voie. Arrive face à moi une voiture conduite par une jeune automobiliste à contresens, sur ma voie, et face à moi : je lui fais signe que non ce n'est pas possible, elle doit s'arrêter, me laisser le passage, faire demi-tour, bref dégager. La jeune automobiliste impertubable continue son chemin, serais-je invisible?

Je pourrais rester au milieu de la voie, c'est mon droit et je suis prioritaire, mais au dernier moment je me range sur le côté persuadée que la demoiselle n'aurait pas hésité à m'écraser. Très mécontente, je fais demi-tour et course l'inconsciente pour lui expliquer le danger de rouler à contresens. Elle s'est engagée sur le parking de la fac de droit, cela ne devrait pas être trop dur de la retrouver. Elle cherche une place et probablement se rend compte que je la cherche moi aussi. Du coup, elle s'échappe du parking par l'autre sortie et repart vers le centre ville. Je suis tellement stupéfaite que je n'ai plus envie de la courser.

Moralité : une jeune étudiante en droit avec voiture neuve et un A n'a pas pu assister à ses cours aujourd'hui suite à une tentative d'assassinat, et un délit de fuite (tout cela s'est passé à côté de la fac de droit de Poitiers) et moi je suis arrivée en retard et très remontée contre les automobilistes et leur pouvoir d'intimidation.

Commentaires

  • lecteur (content) de votre blog depuis un bon moment, je saisis l'occasion de vous faire part d'une intimidation dont je viens de faire l'objet aujourd'hui:
    Je circulai rue Carnot, zone limitée à 30km/h, au milieu de la chaussée, car cette chaussée est trop étroite pour laisser un véhicule doubler un vélo. Je circulai donc quand un 4x4 rutilant de marque BMW, avec à son bord un homme d'une cinquantaine d'année costard-cravatte,vrombit derrière moi pour, sans doute m'impressionner. Sans réaction de ma part, cet inconscient force le passage et manque de me faire tomber; par réaction de peur, je tape de la main sur le capot de son tank! et voilà l'énervé qui m'insulte et me dis de dégager de la route ! je n'en fais rien et lui crie que son comportement est extrêmement dangereux !
    cet homme s'engouffre dans un parking 50m plus loin !

    Je suis un cycliste quotidien: cette expérience traumatisante n'est malheureusement pas la première ni la dernière, mais cette fois j'ai bien cru que ça allait dégénérer car l'homme faisait montre d'une extrême bêtise !

    je voulais juste vous faire partager moi aussi mon agacement extrême à propos des automobilistes qui pensent que la route n'est faite que pour eux !

    en tous cas, continuez à nous faire partager la passion du vélo, voyage comme quotidien; merci pour le blog

Les commentaires sont fermés.