Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polonais de rencontre

A peine arrivés en Pologne (nous étions dans le train entre Varsovie et Bialystock) nous commençons à discuter avec un jeune (il faut dire que nos vélos qui encombraient quelque peu le couloir et nos sacoches qui monopolisaient les toilettes de le voiture de Premières dans laquelle nous étions montés un peu à l'arrache ne passaient pas inaperçues). Adam commence par les questions rituelles: où allez-vous? d'où venez-vous? de quel pays? puis embraye sur ses voyages à lui. Lui ce sont les chevaux et il projette un tour de Pologne à cheval avec un copain. Il part déjà en bivouac pour quelques jours avec son propre cheval (qui lui a été donné en cadeau) mais à un peu plus besoin d'organisation que nous car en plus de sa nourriture à lui, il faut aussi trouver celle du cheval.DSCN3283.JPG

Et soudain il fouille dans son sac et nous sort quelques statues gravées en bois et nous en offre une, comme ça, juste pour le plaisir, sans nous connaitre plus que la 1/2 heure passée à discuter dans ce couloir de train. Nous sommes tous un peu émus, nous par cette générosité et lui parce que, visiblement, notre rencontre l'aide à s'approcher un peu plus de son rêve.

Merci à toi Adam. Sache que ta figurine trône maintenant fièrement dans notre couloir et nous rappellera ta rencontre et notre voyage. Et que les dieux équestres te soient favorables. Si vous passez par Opole, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une p'tite coupe, en plus d'être cavalier et sculpteur, Alan y est styliste au salon De Legge.

Les commentaires sont fermés.