Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En route pour l'aventure

Où irons-nous à vélo cet été ? On commence à avoir une petite idée de la direction à prendre. En effet, Cycling for Libraries-CycloBiblio se déroulera en France sur un parcours qui relie Montpellier-Lyon.

Le projet commence à prendre forme. Sur le site internet de Cycling for Libraries, des pages ont été traduites en français. Nous sommes à la recherche d'hébergement pour un groupe de 120 personnes à Avignon, Pont-Saint-Esprit ou Pierrelatte, Montélimar, Péage de Roussillon...

Si le projet vous intéresse, si vous connaissez des bibliothécaires en Languedoc-Roussillon ou Rhône-Alpes, n'hésitez pas à me contacter dès maintenant. Nous recherchons aussi des bibliothèques à visiter sur le parcours.

Mise à jour du 06/03/2014 : intéressé ? oui, non, peut-être ? répondez au sondage sur la page http://www.cyclingforlibraries.org/?page_id=6852

 

direction, pancartes, itinéraires

Photo AnneSo

Commentaires

  • Bonjour ou plutôt Bonjour chère collègue ;),

    Il y a quelques années j'avais lu un article dans le BBF, qui m'avait interpellé sur l'initiative "Cycling for Libraries". J'ai essayé de remettre la main dessus mais impossible, la nouvelle version du site du BBF a rendu le moteur de recherche moins performant visiblement. Peut-être étiez vous l'auteure de cet article?

    L'année dernière à l'occasion du voyage à vélo en Belgique que j'ai effectué avec une amie, j'ai écrit un petit billet sur notre ancien blog pour parler un peu des bibliothèques et notamment de Paul Otlet. Je suis donc une candidate parfaite pour participer au "Cycling for Libraries" non? :)

    Je suis tentée par l'aventure cette année mais malheureusement je serai déjà sur mon vélo et en vacances au moment du voyage, quelque part perdue dans un coin de Bretagne. C'est rappée pour cette année! Je garde cependant l'idée en tête pour l'année prochaine.

    Combien de bibliothécaires français participent à l'aventure en moyenne? Plutôt du personnel de BM ou de BU? Quelles langues sont utilisées au quotidien lors du voyage (par exemple lors des visites, des conférences etc...)? Je suis vraiment très curieuse de savoir comment les choses s'organisent... J'espère que tout se passera bien cette année.

    A bientôt,

    Hélène

  • Bonjour,
    Je n'ai aucun souvenir d'un article dans le BBF. Si cet article existe, je serai intéressée... Peut-être suite à l'IFLA 2010 puisqu'une présentation en avait été faite.
    Pour ma part, j'ai rédigé un article à la demande de l'ABES, pour la revue Arabesques. On peut le consulter ici http://www.abes.fr/Arabesques/Arabesques-n-70
    La revue de l'ABF a également publié un article dans un numéro 70 d'octobre 2013.
    En parcourant votre blog, je vois que vous êtes particulièrement atteintes toutes les 2 du virus du voyage à vélo. Si en plus, vous êtes bibliothécaires, vous êtes candidates idéales pour Cycling for Libraries. Dommage que vous ne soyez pas disponibles.
    Nous ne savons pas encore combien de bibliothécaires français participeront cette année : nous sommes 5 bibliothécaires (1BM, 4 BU) côté organisation. Le congrès est international, la langue est majoritairement l'anglais mais on peut survivre sans. Le français est une langue relativement bien parlée par quelques collègues bibliothécaires russes, allemands ou anglais.
    Nous sommes à la recherche de contacts professionnels entre Montpellier et Lyon : Valence, Montélimar, Pierrelatte, Péage de Roussillon, le long du Rhône pour que l'itinéraire à vélo reste abordable.
    Voilà, n'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres expériences bibliocyclistes. Et bonne continuation dans vos aventures en Bretagne.
    PS : bien que exilés à Poitiers, nous sommes bretons quelque part entre Paimpol et le Finistère :)

Les commentaires sont fermés.