Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 10 raisons pour participer au cyclo-biblio

    - Tu hésites ? ça se passe en France en 2014, la prochaine fois ce sera 2034

    - 9 jours d'immersion linguistique en anglais, allemand, suédois, russe et même croate ou roumain

    - ça discute tellement en pédalant que tu ne verras pas les kilomètres passer

    - une expérience culinaire inédite, mais là on ne peut encore rien dévoiler

    - tu rencontreras des inconnus, vous deviendrez amis sur FB, et ta page FB ressemblera à la tour de babel

    - toute la presse en parlera et tu passeras peut-être à la radio ou à la TV (régionale)

    - tu n'es pas bibliothécaire ? participes et tu sauras pourquoi il faut défendre les bibliothèques

    - c'est un truc pour les djeuns ? il y aussi des anciens

    - c'est un truc pour les anciens ? il y a aussi des djeuns

    - il parait qu'on doit visiter des caves et pas seulement des bibliothèques

    - Pas convaincu ? contacte-nous dès aujourd'hui

    cyc4lib, cyclobiblio, bibliothèques, vélo

  • Retour sur la soirée Voyage à Vélo du 10 avril à Poitiers.

    Qu’on ne s’y trompe pas. Si Vocivelo ne s’est pas manifesté jeudi soir lors de la Soirée Voyage à Vélo co-organisée par SEVE, Vélocité 86, l’Atelier du Petit Plateau et CCI, ce n’est pas que nous étions absents de cet évènement majeur qui va poser un jalon pour toute l’agglomération de Poitiers comme étant le point de départ, la pierre blanche du début d’une histoire que nous souhaitons longue et riche d’échanges et de voyages et de rêves. Non non, l’équipe Vocivelo ne pouvait pas manquer ça et était bien dans la salle et au complet, mais notre modestie naturelle nous a empêché de nous mettre en avant, et puis surtout, les organisateurs en place ont su gérer ça de façon tout à fait convenable sans qu’ils aient eu besoin de notre support.

    Soirée tout à fait réussie à nos yeux et à ceux des organisateurs également et même au-delà de leurs espérances selon des confidences obtenues par ce qu’on pourrait presque appeler des confidences de l’oreiller (les équipes Vocivélo ne reculent devant rien pour vous faire vivre au plus près l’actualité cyclique de Poitiers et du reste du monde) si cela n’avait un petit côté péjoratif qui ne sied pas du tout à la situation présente.

    Du point de vue de l’équipe Vocivelo, tout à fait neutre et objective donc, si l’on devait résumer la soirée par un mot ce serait « réussite ».

    Réussite sur la mobilisation tout d’abord puisque pas moins de 52 personnes (chiffre officiel des organisateurs) étaient présentes. Quand ils en attendaient au mieux une trentaine, on peut mesurer le niveau de leur bonheur à la fin de la soirée.

    Réussite des présentations ensuite.

    • Le court métrage du voyage en France par les amis Sophie et Mathieu a montré que malgré leurs drôles de machines (vélos couchés) et leur inexpérience, les vacances à vélo c’est possible et c’est surtout source de joie et de bonne humeur.
    • Le film de Planète.D ensuite (Delphine et Damien autour du monde en tandem), l’enthousiasme et le partage de son expérience par Damien lors de l’échange avec les participants qui a suivi la projection du film ont été à nos yeux un grand moment de convivialité.
    • L’organisation « pratique » de cette soirée. L’accueil de la Maison SEVE, tout à fait sympathique et qui avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ces voyageurs d’un soir.
    • Et le prolongement de la rencontre par des discussions informelles au coin d’une table.

    Bref, un sans-faute, à nos yeux tout au moins, et une grande réussite, simple et conviviale comme nous las aimons.P8110087.JPG

    Et puis, la surprise de la soirée. Cette intervention semble-t-il non prévue au programme (là encore une exclusivité Vocivélo, les confidences de l’oreiller !) Paul qui présente son projet de voyage au départ de Poitiers pour un p’tit tour d’Europe. Un p’tit jeune (il a à peine 18 ans) avec pleins d’idées dans la tête, un projet chevillé au corps, bref, un projet que nous vous conseillons de suivre et d’encourager. Allez voir son site justeunpetittour.eu et n’hésitez pas à lui prodiguer encouragements et plus si vous le pouvez.

    Enfin, des quelques échanges que nous avons eus avec les participants à l'issue de la soirée, les commentaires étaient unanimement favorables.

    Réussite donc à nos yeux et déjà nous trotte dans la tête la question : A quand la prochaine ?