Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout ce que je gagne à rouler à vélo, je te raconte pas !

Eh, vous avez vu, avec plus de 7 km pour mon trajet travail, j’économise 1 450 € par an quand j’utilise mon vélo par rapport à ce que cela me couterais si j’avais une voiture !

Et c’est pas moi qui le dis, c’est l’ADEME.

Et vous aussi vous pouvez voir ce que vous économisez (pour les plus malins) ou économiseriez (pour les moins malins) en roulant à vélo tout simplement en allant sur le site http://quizz.ademe.fr/eco-deplacements/calculette/calculette.html

Et tout ça sans compter les 910 kg de CO2 que je n’émets pas ni les 354 litres d’équivalent pétrole dont je n’ai pas besoin.

Et si on regarde sur la totalité de mes trajets, soit environ 5 000 km par an à vélo (trajet travail, courses et vacances) l’ADEME dit que c’est plus de 4 000 € par an que j’économise. De quoi payer un super gueuleton à ma chérie, non ? Et même à un peu plus. Faut que j’y pense. Y’a des volontaires ?

 

Mais qu’est-ce qu’on attend tous pour se mettre au vélo ?

Commentaires

  • Volontaire pour le gueuleton ??? Moi moi !

  • J'ai pas attendu, j'oscille entre 4000 et 7000 km par an sur mon vélo. Et, depuis la mi-août, ça y est, j'ai supprimé la voiture dont je n'ai plus besoin. J'ai même pris un abonnement au Vcub de Bordeaux pour inciter mes visiteurs à circuler à vélo avec (ou sans) moi !!!
    Vive le vélo, le seul vrai anti-dépresseur !
    jean-Pierre

  • les chiffres de l'ADEME sont pris je ne sais trop où, c'est bien exagéré, je suis au ministère à la DREAL, ils oublient le coût du vélo, le problème du stationnement partout et en sécurité
    ils oublient les vols, les accidents, les problèmes de train + vélo , pas de douches au travail,

Les commentaires sont fermés.