Monsieur Zoplotan habitait une grande ville au bord de la mer. Tous les jours, pour se rendre à son travail, il utilisait la petite voiture qu'il s'était achetée avec tous les sous qu'il gagnait. Une petite voiture rouge, avec des petites roues noires, un long capot et même le toit qui s'enlevait quand il faisait beau temps. Elle était petite et très chère, du coup Monsieur Zoplotan était aussi très fier de sa voiture rouge. Et sa petite voiture le lui rendait bien puisque c'était souvent grâce à elle qu'il trouvait aussi facilement des copines , le samedi soir quand il allait se balader sur le boulevard de bord de mer dans sa ville du bord de mer.
Bref Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge étaient très heureux ensemble.
Un samedi, supportée par une bande de joyeux copains (c'est toujours joyeux les copains), en face du bel immeuble blanc et neuf de Monsieur Zoplotan, une jeune fille s'est installée dans l'appartement du troisième étage de cet immeuble un peu gris et très vieillot.
Monsieur Zoplotan a passé sa journée à surveiller les allées et venues des amis et des amies de la jeune fille qui transportaient ses affaires dans une vieille camionnette toute rouillée. Le spectacle était si drôle , et peut être aussi la nouvelle jeune fille si fraîche, que ce samedi soir, Monsieur Zoplotan en oublia sa petite voiture rouge et sa sortie sur le boulevard du bord de mer. Quand il se réveilla, il était trop tard, ses amis seraient sûrement déjà partis vers d'autres sorties et d'ailleurs il n'avait plus envie de sortir. Pour une fois, il est donc resté dans son joli immeuble blanc et neuf.
Le dimanche passa ainsi, entre pyjama et regards vers le balcon de l'autre côté de la rue.
Quand le lundi arriva, Monsieur Zoplotan mis son beau costume sombre, sa cravate bleue et monta comme tous les jours dans sa petite voiture rouge pour aller à son travail. Elle était bien un peu plus rouge que d'habitude car elle estimait avoir été oublié pendant deux jours mais il n'y pris trop garde car un lourd travail l'attendait.
En sortant sur le trottoir, quelle ne fut pas s a surprise de voir sa jolie nouvelle voisine d'en face sortir aussi de chez elle, monter sur un vieux vélo bleu et s'engager en pédalant de bon entrain dans la même direction que Monsieur Zoplotan.
La petite voiture rouge sentit bien que quelque chose se passait et qu'elle devait faire de son mieux pour aider Monsieur Zoplotan. Hahaha ! un vélo, pensez donc, s'il veut la suivre, il va falloir que je me freine, que je me ralentisse, que je me limite. Roule petit bolide. A nous deux la belle voisine.
Mais bientôt Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge perdirent la belle voisine dans les embouteillages et il ne put compter que sur le soir pour la revoir.
En arrivant près de son bureau Monsieur Zoplotan avait déjà (presque) oublié sa nouvelle jolie voisine et songeait déjà à ce client qu'il devait appeler de l'autre côté du monde. Parce que son travail s'était ça : appeler les gens de l'autre côté du monde.
Mais oh surprise, qui passe devant le parking de la société de Monsieur Zoplotan en faisant voler de droite et de gauche sa longue jupe bleue ? hé oui, la nouvelle voisine. Sous l'effet de la surprise il faillit en oublier de tourner le volant et frôla de près le poteau à l'entrée du parking. mais déjà elle avait disparut et Monsieur Zoplotan se cru l'objet d'un mirage et se dit que vraimen,t, il aurait bien dû mieux profiter de son week-end et que l'inactivité ,ne lui valait rien.
Jusqu'au soir il n'y pensa plus mais en remontant dans sa petite voiture rouge, qui elle bien sûr n'avait rien vu, il se dit qu'il faudrait peut-être qu'ils prennent des vacances et partent ensemble sur les routes vers le sud et le soleil.
Le lendemain…. mais demain est une autre histoire , et la suite c'est pour … demain.