Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Zoplotan

  • Mr et Mme Zoplotan: épilogue

    Dernières nouvelles de Monsieur et Madame Zoplotan.
    "Pourquoi ne pas acheter un tandem" dit-elle un matin au réveil, "ainsi nous pourrons aller ensemble, pédalant de concert et unis dans le même plaisir. Nous serons unis dans l'effort et dans le plaisir, je n'aurai plus besoin de me retourner pour te parler ou de prendre le risque de me mettre à côté de toi, et même …. arrêter de pédaler quand je serai fatiguée et me reposer sur toi."
    Monsieur Zoplotan dû tergiverser, trouver des faux prétextes, inventer de faux arguments "c'est cher - ça prend de la place - les parkings à vélos ne sont pas prévus pour les tandems - nous n'avons pas de place dans le garage – et puis c'est lourd à manœuvrer blablabla …. ", pour éviter à tout prix que sa belle voisine ne leur achète un tandem, car je jour là, il le sent bien, il faudra qu'il soit devant et alors adieu à son plus beau plaisir, sa joie pour la journée: suivre sa belle voisine quand elle monte les trois cents mètres de la côte des fleurs et la voir onduler dans sa petite robe bleue, de droite et de gauche parfois debout sur les pédales, parfois assise sur sa selle, et rien n'est meilleurs à ses yeux ni à son cœur.

  • Ah, Amour, quand tu nous tiens ...

    Toute la journée cette histoire lui tourna dans la tête. Il a même failli oublier de téléphoner de l'autre côté du monde comme lui demandait son travail.
    Et le soir, en reprenant sa jolie petite voiture rouge qui avait de nouveau ses trois pédales et qui dans l'aventure n'avait pas trop souffert car la haie de madame Bono était bien douce, il se dit qu'il avait quand même été à deux doigts de réussir et qu'avec un peu de réflexion, l'idée géniale lui viendrait qui lui ferait un matin, aller plus vite que sa belle voisine et lui donnerait enfin l'occasion de pouvoir l'attendre et de lui parler.
    Même les gens intelligents, quand ils sont amoureux , perdent un peu la raison. Et Monsieur Zoplotan, comme il était de plus en plus amoureux perdait de plus en plus la raison quand il imaginait ce qu'il pourrait faire pour parler à sa belle voisine et encore plus quand il songeait à la promenade du samedi soir au bord de mer.
    Le mardi, à l'heure du déjeuner, il sut qu'il avait trouvé l'Idée, celle avec une majuscule, celle qui allait le sauver . Il rentra même plus tôt que d'habitude chez lui car il ne tenait plus en place. Il devait mettre l'Idée en application.
    Il y passa la soirée, il se salit les mains et déchira la manche de sa chemise blanche mais vers 1 h du matin tout était prêt. Il put se coucher l'esprit tranquille, et, bien qu'un peu énervé à l'idée du lendemain, il s'endormit bientôt et fit des rêves de mer bleue et de voisine sur la plage en maillot de bain, allongée à ses côtés…..
    Le lendemain il était prêt avant que le soleil ne se lève et du coup, il a dû patienter près de 2 heures derrière la fenêtre à guetter les clignotements de l'affichage de son réveil moderne qui par une suite continue d'allumage et d'extinction de traits verts lui signifiait l'avancée du temps.
    Enfin, c'est pour dans 5 minutes ! Il descend en courant, ouvre toutes les portes du garage, monte dans sa jolie voiture rouge (qui faisait une moue un peu dubitative, mais quand on est amoureux, on ne remarque pas la moue dubitative de sa voiture) et démarre le moteur, engage une vitesse et se prépare à gagner son duel avec sa belle voisine quand … plus rien. La jolie petite voiture rouge eut un léger sursaut et refusa de bouger.
    Il faut dire qu'avec seulement 2 roues, elle avait un peu de mal à faire mieux, car oui c'était cela l'Idée de Monsieur Zoplotan, si la belle voisine allait plus vite avec son vélo, c'est parce que le vélo, lui, n'avait que 2 roues. Et il avait imaginé en faire autant de sa petite voiture rouge, mais bien sûr, elle, elle n'avait pas été à la hauteur de ses espérances.
    Monsieur Zoplotan se sentit soudain très triste et peut-être aussi un peu dépité de voir que ses idées n'étaient pas très bonnes et ne le faisaient pas beaucoup avancer dans le cœur de sa belle voisine.
    Quand il entendit un rire clair et frais et joyeux et bleu et rouge et jaune qui venait vers lui. Sa belle voisine n'en pouvait plus de voir Monsieur Zoplotan dans sa petite voiture rouge , avec son toit qui s'enlevait quand il faisait beau temps , mais en peu de guingois ce matin avec ses deux roues qui lui manquaient d'un côté.
    Et depuis ce jour, Monsieur Zoplotan oublie sa petite voiture rouge dans son garage et suit sa belle voisine dans les rues de la ville à vélo. Et même parfois le samedi ils pédalent de concert jusqu'au bord de la mer.
    Et pour leur cadeau de mariage, ils ont chacun demandé un beau vélo neuf, rouge pour elle et bleu pour lui, car il faut bien changer parfois, n'est-ce pas ?
    Et voilà, c'est la fin, parce que l'on dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire, et donc il n'y a plus rien à raconter de l'histoire de Monsieur Zoplotan et de sa belle voisine.
    Ont-ils vécus heureux et eurent-ils beaucoup d'enfants ? L'histoire ne le dit pas, mais on le leur souhaite ....

  • Episode 3 : l'affaire se complique

    Vous vous rappelez, Monsieur Zoplotan ? sa petite voiture rouge ? sa jolie puis belle voisine avec son vélo bleu en peu rouillé ? Mais si, faites un petit effort voyons !
    Je poursuis donc après ces quelques jours d'interruption pour cause d'anniversaire….
    Si vous vous souvenez, nous avons quitté Monsieur Zoplotan au bord du trottoir, sa jolie voisine , montant sur son vélo, lui faisant un signe de la main et hop …. disparue.
    Le lendemain donc, en arrivant près de son travail , comme d'habitude, qui était déjà là, avant lui ?
    Monsieur Zoplotan trouvait quand même que cela suffisait et que sa voisine, pour jolie qu'elle fût pourrait au moins avoir un regard pour sa petite voiture rouge et son conducteur.
    Une question lui trottait aussi dans la tête depuis quelques jours:
    "Pourquoi ma jolie voisine et son vélo à deux sous va plus vite que moi et ma jolie voiture à plus de 20 milles euros ?"
    Car vous l'aviez sûrement deviné, la voiture de Monsieur Zoplotan, bien que petite coûtait fort cher.
    Et le matin suivant, en se levant, il eut soudain une idée.
    - Mais c'est bien sûr, s'exclama t-il devant la glace de la salle de bain, si ma voiture va moins vite en ville que son vélo, c'est que moi j'ai trois pédales quand elle n'en a que deux ! Oui, c'est sûrement cela !"
    Et sans réfléchir plus avant(quand on est un peu amoureux, et qu'on a une idée pour aborder son rêve, on ne réfléchit pas c'est bien connu et croyez moi, Monsieur Zoplotan commençait a être sérieusement amoureux bien qu'il n'en eut pas encore conscience lui-même), il descendit à son garage en pyjama et passa les temps qui le séparait de la sortie de sa jolie voisine à démonter une des pédales de sa voiture.
    - - Voyons voir , se dit-il, quelle pédale enlever ? Son vélo n'a pas de pédale au milieu, donc, c'est celle-là qu'il faut que je retire si je veux pouvoir la suivre.
    Monsieur Zoplotan n'était pas très doué en mécanique car il avait toujours préféré les chiffres et les grands calculs qui parlent d'euros et de devises d'autres pays de la finance mais il y arriva quand même sans trop de difficulté et en réussissant à ne rien casser (du moins lui sembla-t-il).
    Quand il eut finit il réalisa qu'il n'avait plus le temps ni de prendre son café et ses trois biscottes habituelles du petit déjeuner manger s'il voulait rencontrer sa jolie voisine. Il n'eut que le temps de remonter chez lui et de passer à toute vitesse son costume gris dans lequel il se trouvait plutôt bien et il descendit quatre à quatre vers sa jolie voiture rouge qui attendait sagement au garage , bien qu'un peu excitée aussi car elle sentait bien qu'il se passait quelque chose de pas très normal ce matin.
    Il sortit du garage juste à temps, sa belle voisine , vêtue d'une robe rouge (c'est une signe positif se dit-il) montait sur son vélo et commençait à pédaler en s'éloignant.
    Monsieur Zoplotan accéléra doucement pour ne pas l'effrayer et le miracle se produisit, il n'était pas arrivé au bout de la rue qu'il l'avait déjà dépassée (il est vrai qu'à cet instant, la circulation par un heureux hasard était inexistante).
    - Ca marche, s'écria-t-il, elle est à moi, vive la plage et le bord de mer, samedi ….
    Mais il était arrivé au bout de la rue et quand il voulut freiner pour s'arrêter au feu il sentit qu'il manquait quelque chose sous son pied droit et fonça droit dans la haie de Madame Bono qui justement sortait de chez elle pour envoyer son fils Martin à l'école.
    Plus de peur que de mal pour tout le monde mais monsieur Zoplotan fut effondré et devint rouge de honte quand sa belle voisine , sans un regard mais avec , il en était sûr, un petit sourire en coin, passa près de sa voiture à cheval sur la haie de madame Bono.
    Il ne lui restait plus qu'à réparer sa petite voiture rouge et trouver une autre idée pour aborder sa belle voisine.
    Je ne sais pas si vous avez vu, mais hier encore, la voisine de Monsieur Zoplotan n'était que jolie, et maintenant elle est devenue la belle voisine. Preuve s'il en est qu'il était vraiment amoureux. Car quand on est amoureux, l'objet de son amour devient soudain la plus belle entre toutes.
    Et le lendemain, mais demain est une autre histoire , et la suite c'est pour … demain à moins que ce ne soit pour après demain ? Qui vivra verra ….

  • Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge - 2

    Le lendemain donc , à la même heure …J'espère que je n'ai pas besoin de vous rappeler l'épisode précédent, et que tout le monde s'en souvient.
    Le lendemain donc , à la même heure, sur le même trottoir , en bas de chez lui, Monsieur Zoplotan sortit sa voiture et partit au travail. Un peu dépité car la belle voisine n'avait cette fois pas fait son apparition bien qu'il ait fait attendre la petite voiture rouge le plus qu'il pouvait en la faisant rouler le plus doucement possible. Elle, elle ne comprenait rien car justement ce matin, le rue était libre et cela aurait été si bon de faire vroumir son moteur et de jouer les bolides jusqu'au premier feu. Monsieur Zoplotan finit par comprendre que ce matin n'était pas un bon matin et il décida de lancer à pleine vitesse sa petite voiture rouge pour se venger de sa jolie voisine. Mais en tournant au bout de sa rue, un dernier coup d'œil dans le rétroviseur lui fit battre le cœur un peu plus fort: elle était là, elle sortait juste de son immeuble. "Trop tard se dit Monsieur Zoplotan, mais demain je serais plus malin".
    En arrivant pas loin de son bureau, alors qu'il préparait déjà son appel à ses clients du bout du monde, en attendant que le feu passe au vert, il ne pensait déjà plus à sa belle voisine (les messieurs Zotoplan dans leur petite voiture rouge sont comme ça : loin du capot, loin du cœur !) quand de nouveau il la vit passer presque sous son nez, sur son vélo bleu, souriante aux enfants sur le trottoir qui se dirigeaient vers l'école. Et s'il n'y avait pas eu les autres automobilistes à, klaxonner derrière et commencer à crier dans leurs grosses voitures noires , il n'aurait sans doute pas vu que le feu était maintenant vert et qu'il pouvait, qu'il devait même avancer et aller au travail.
    Et ce fut ainsi pendant toute la semaine. Monsieur Zoplotan et sa belle nouvelle voisine partent chacun de leur côté le matin , presque en même temps, elle à sur son vélo bleu un peu rouillé, lui dans sa petite voiture rouge avec son toit qui s'enlève quand il fait beau. Quelques fois c'est lui qui est en avance de quelques minutes, parfois c'est elle, mais toujours elle arrive avant lui.
    De plus en plus souvent, c'est elle qui est la première à partir car Monsieur Zoplotan freine sa petite voiture rouge et trouve toutes sortes de prétextes pour laisser sa voisine prendre de l'avance avec son vélo bleu.
    Et puis un jour il n'y tint plus. Il fallait qu'il lui parle, qu'il l'invite dans sa petite voiture rouge, qu'ils aillent sur le bord de mer, ensemble avec le toit enlevé puisqu'il fera beau. Il sentait qu'à partir de ce jour, il fera toujours beau quand elle serait à côté de lui dans la petite voiture rouge.
    Le lendemain matin donc, il s'arrangea pour être là quand elle montait sur son vélo bleu. Il arrêta sa jolie voiture rouge pour la laisser passer avec un petit signe de la main et aussi son plus beau sourire car il fallait bien dire qu'elle était bien belle et que de la voir le faisait sourire. Un geste, un demi sourire, et hop elle avait disparu devant le gros camion noir et fumeux qui bouchait la vue de Monsieur Zoplotan et de sa petite voiture rouge.
    Encore raté se dit-il mais au moins elle m'a vu et demain, et demain, demain … Malheureusement, demain est une autre histoire et donc, la ….. suite est pour demain.

  • Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge

    Monsieur Zoplotan habitait une grande ville au bord de la mer. Tous les jours, pour se rendre à son travail, il utilisait la petite voiture qu'il s'était achetée avec tous les sous qu'il gagnait. Une petite voiture rouge, avec des petites roues noires, un long capot et même le toit qui s'enlevait quand il faisait beau temps. Elle était petite et très chère, du coup Monsieur Zoplotan était aussi très fier de sa voiture rouge. Et sa petite voiture le lui rendait bien puisque c'était souvent grâce à elle qu'il trouvait aussi facilement des copines , le samedi soir quand il allait se balader sur le boulevard de bord de mer dans sa ville du bord de mer.
    Bref Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge étaient très heureux ensemble.
    Un samedi, supportée par une bande de joyeux copains (c'est toujours joyeux les copains), en face du bel immeuble blanc et neuf de Monsieur Zoplotan, une jeune fille s'est installée dans l'appartement du troisième étage de cet immeuble un peu gris et très vieillot.
    Monsieur Zoplotan a passé sa journée à surveiller les allées et venues des amis et des amies de la jeune fille qui transportaient ses affaires dans une vieille camionnette toute rouillée. Le spectacle était si drôle , et peut être aussi la nouvelle jeune fille si fraîche, que ce samedi soir, Monsieur Zoplotan en oublia sa petite voiture rouge et sa sortie sur le boulevard du bord de mer. Quand il se réveilla, il était trop tard, ses amis seraient sûrement déjà partis vers d'autres sorties et d'ailleurs il n'avait plus envie de sortir. Pour une fois, il est donc resté dans son joli immeuble blanc et neuf.
    Le dimanche passa ainsi, entre pyjama et regards vers le balcon de l'autre côté de la rue.
    Quand le lundi arriva, Monsieur Zoplotan mis son beau costume sombre, sa cravate bleue et monta comme tous les jours dans sa petite voiture rouge pour aller à son travail. Elle était bien un peu plus rouge que d'habitude car elle estimait avoir été oublié pendant deux jours mais il n'y pris trop garde car un lourd travail l'attendait.
    En sortant sur le trottoir, quelle ne fut pas s a surprise de voir sa jolie nouvelle voisine d'en face sortir aussi de chez elle, monter sur un vieux vélo bleu et s'engager en pédalant de bon entrain dans la même direction que Monsieur Zoplotan.
    La petite voiture rouge sentit bien que quelque chose se passait et qu'elle devait faire de son mieux pour aider Monsieur Zoplotan. Hahaha ! un vélo, pensez donc, s'il veut la suivre, il va falloir que je me freine, que je me ralentisse, que je me limite. Roule petit bolide. A nous deux la belle voisine.
    Mais bientôt Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge perdirent la belle voisine dans les embouteillages et il ne put compter que sur le soir pour la revoir.
    En arrivant près de son bureau Monsieur Zoplotan avait déjà (presque) oublié sa nouvelle jolie voisine et songeait déjà à ce client qu'il devait appeler de l'autre côté du monde. Parce que son travail s'était ça : appeler les gens de l'autre côté du monde.
    Mais oh surprise, qui passe devant le parking de la société de Monsieur Zoplotan en faisant voler de droite et de gauche sa longue jupe bleue ? hé oui, la nouvelle voisine. Sous l'effet de la surprise il faillit en oublier de tourner le volant et frôla de près le poteau à l'entrée du parking. mais déjà elle avait disparut et Monsieur Zoplotan se cru l'objet d'un mirage et se dit que vraimen,t, il aurait bien dû mieux profiter de son week-end et que l'inactivité ,ne lui valait rien.
    Jusqu'au soir il n'y pensa plus mais en remontant dans sa petite voiture rouge, qui elle bien sûr n'avait rien vu, il se dit qu'il faudrait peut-être qu'ils prennent des vacances et partent ensemble sur les routes vers le sud et le soleil.
    Le lendemain…. mais demain est une autre histoire , et la suite c'est pour … demain.