Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Zoplotan et sa petite voiture rouge - 2

Le lendemain donc , à la même heure …J'espère que je n'ai pas besoin de vous rappeler l'épisode précédent, et que tout le monde s'en souvient.
Le lendemain donc , à la même heure, sur le même trottoir , en bas de chez lui, Monsieur Zoplotan sortit sa voiture et partit au travail. Un peu dépité car la belle voisine n'avait cette fois pas fait son apparition bien qu'il ait fait attendre la petite voiture rouge le plus qu'il pouvait en la faisant rouler le plus doucement possible. Elle, elle ne comprenait rien car justement ce matin, le rue était libre et cela aurait été si bon de faire vroumir son moteur et de jouer les bolides jusqu'au premier feu. Monsieur Zoplotan finit par comprendre que ce matin n'était pas un bon matin et il décida de lancer à pleine vitesse sa petite voiture rouge pour se venger de sa jolie voisine. Mais en tournant au bout de sa rue, un dernier coup d'œil dans le rétroviseur lui fit battre le cœur un peu plus fort: elle était là, elle sortait juste de son immeuble. "Trop tard se dit Monsieur Zoplotan, mais demain je serais plus malin".
En arrivant pas loin de son bureau, alors qu'il préparait déjà son appel à ses clients du bout du monde, en attendant que le feu passe au vert, il ne pensait déjà plus à sa belle voisine (les messieurs Zotoplan dans leur petite voiture rouge sont comme ça : loin du capot, loin du cœur !) quand de nouveau il la vit passer presque sous son nez, sur son vélo bleu, souriante aux enfants sur le trottoir qui se dirigeaient vers l'école. Et s'il n'y avait pas eu les autres automobilistes à, klaxonner derrière et commencer à crier dans leurs grosses voitures noires , il n'aurait sans doute pas vu que le feu était maintenant vert et qu'il pouvait, qu'il devait même avancer et aller au travail.
Et ce fut ainsi pendant toute la semaine. Monsieur Zoplotan et sa belle nouvelle voisine partent chacun de leur côté le matin , presque en même temps, elle à sur son vélo bleu un peu rouillé, lui dans sa petite voiture rouge avec son toit qui s'enlève quand il fait beau. Quelques fois c'est lui qui est en avance de quelques minutes, parfois c'est elle, mais toujours elle arrive avant lui.
De plus en plus souvent, c'est elle qui est la première à partir car Monsieur Zoplotan freine sa petite voiture rouge et trouve toutes sortes de prétextes pour laisser sa voisine prendre de l'avance avec son vélo bleu.
Et puis un jour il n'y tint plus. Il fallait qu'il lui parle, qu'il l'invite dans sa petite voiture rouge, qu'ils aillent sur le bord de mer, ensemble avec le toit enlevé puisqu'il fera beau. Il sentait qu'à partir de ce jour, il fera toujours beau quand elle serait à côté de lui dans la petite voiture rouge.
Le lendemain matin donc, il s'arrangea pour être là quand elle montait sur son vélo bleu. Il arrêta sa jolie voiture rouge pour la laisser passer avec un petit signe de la main et aussi son plus beau sourire car il fallait bien dire qu'elle était bien belle et que de la voir le faisait sourire. Un geste, un demi sourire, et hop elle avait disparu devant le gros camion noir et fumeux qui bouchait la vue de Monsieur Zoplotan et de sa petite voiture rouge.
Encore raté se dit-il mais au moins elle m'a vu et demain, et demain, demain … Malheureusement, demain est une autre histoire et donc, la ….. suite est pour demain.

Commentaires

  • S'il te plait Michel, dessine-nous la petite voiture rouge de Monsieur Zotoplan.

  • Plus d'une semaine sans nouvelle de M. Zoplotan, sa petite voiture rouge et sa jolie voisine aux mollets parfaitement dessinée (puisque cycliste)...je m'inquiète un peu : la voiture est-elle tombée en panne ? le vélo a t-il crevé, ?la voisisne part-elle chaque matin avec un jeune homme en roller ?

Les commentaires sont fermés.