Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris à vélo

Non nous n'avons pas traversé Paris à vélo, mais nous avons observé les cyclistes parisiens ce we du 24-25 juin. Beaucoup de vélos courageux, téméraires ou inconscients du danger. Certes, les voies réservées aux vélos se multiplient ainsi que les voies de bus, mais la circulation reste très dense et il faut une bonne dose de courage pour se lancer dans la traversée de Paris à vélo.
Nous avons préféré le métro et puisque nous étions juste à côté, une petite visite à Rando-cycles s'imposait. Nous avons rêvé un moment devant une gamme très étendue de sacoches Ortieb®, avons rigolé devant le gadget à offrir, outil qui sert à rien pour ceux qui ont tout, le découp-pizza en forme de vélo, puis Michel s'est intéressé à un vélo-couché-tandem. Je me suis intéressée aussi, mais je dois préciser que nous avions un tandem et que nous l'avons revendu (sur forte incitation de ma part genre : "on se débarasse de ce machin qui encombre le garage"...). Je m'explique : le tandem traditionnel est conçu pour que Monsieur soit aux commandes devant et Madame assise derrière à pédaler ou pas, peu importe. En effet, toutes les commandes, freins, changement de vitesse sont à l'avant, et la place avant est plutôt conçue pour Monsieur, du fait du cadre. Que reste-t-il pour le(la) malheureux(se) assis(e) derrière ? suivre et pédaler, contempler le dos de son partenaire ou se pencher dangereusement à droite, à gauche pour observer le paysage. Bref, un peu ennuyeux au bout de 50 kms. Si malgré tout le vélo-couché-tandem vous intéresse, je vous incite à découvrir le site de 2 étudiants autour du monde en tridem tandem 3 roues. Pour ma part, je reste encore sceptique et je veux préserver mon indépendance à vélo.

Les commentaires sont fermés.