Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Episode 3 : l'affaire se complique

Vous vous rappelez, Monsieur Zoplotan ? sa petite voiture rouge ? sa jolie puis belle voisine avec son vélo bleu en peu rouillé ? Mais si, faites un petit effort voyons !
Je poursuis donc après ces quelques jours d'interruption pour cause d'anniversaire….
Si vous vous souvenez, nous avons quitté Monsieur Zoplotan au bord du trottoir, sa jolie voisine , montant sur son vélo, lui faisant un signe de la main et hop …. disparue.
Le lendemain donc, en arrivant près de son travail , comme d'habitude, qui était déjà là, avant lui ?
Monsieur Zoplotan trouvait quand même que cela suffisait et que sa voisine, pour jolie qu'elle fût pourrait au moins avoir un regard pour sa petite voiture rouge et son conducteur.
Une question lui trottait aussi dans la tête depuis quelques jours:
"Pourquoi ma jolie voisine et son vélo à deux sous va plus vite que moi et ma jolie voiture à plus de 20 milles euros ?"
Car vous l'aviez sûrement deviné, la voiture de Monsieur Zoplotan, bien que petite coûtait fort cher.
Et le matin suivant, en se levant, il eut soudain une idée.
- Mais c'est bien sûr, s'exclama t-il devant la glace de la salle de bain, si ma voiture va moins vite en ville que son vélo, c'est que moi j'ai trois pédales quand elle n'en a que deux ! Oui, c'est sûrement cela !"
Et sans réfléchir plus avant(quand on est un peu amoureux, et qu'on a une idée pour aborder son rêve, on ne réfléchit pas c'est bien connu et croyez moi, Monsieur Zoplotan commençait a être sérieusement amoureux bien qu'il n'en eut pas encore conscience lui-même), il descendit à son garage en pyjama et passa les temps qui le séparait de la sortie de sa jolie voisine à démonter une des pédales de sa voiture.
- - Voyons voir , se dit-il, quelle pédale enlever ? Son vélo n'a pas de pédale au milieu, donc, c'est celle-là qu'il faut que je retire si je veux pouvoir la suivre.
Monsieur Zoplotan n'était pas très doué en mécanique car il avait toujours préféré les chiffres et les grands calculs qui parlent d'euros et de devises d'autres pays de la finance mais il y arriva quand même sans trop de difficulté et en réussissant à ne rien casser (du moins lui sembla-t-il).
Quand il eut finit il réalisa qu'il n'avait plus le temps ni de prendre son café et ses trois biscottes habituelles du petit déjeuner manger s'il voulait rencontrer sa jolie voisine. Il n'eut que le temps de remonter chez lui et de passer à toute vitesse son costume gris dans lequel il se trouvait plutôt bien et il descendit quatre à quatre vers sa jolie voiture rouge qui attendait sagement au garage , bien qu'un peu excitée aussi car elle sentait bien qu'il se passait quelque chose de pas très normal ce matin.
Il sortit du garage juste à temps, sa belle voisine , vêtue d'une robe rouge (c'est une signe positif se dit-il) montait sur son vélo et commençait à pédaler en s'éloignant.
Monsieur Zoplotan accéléra doucement pour ne pas l'effrayer et le miracle se produisit, il n'était pas arrivé au bout de la rue qu'il l'avait déjà dépassée (il est vrai qu'à cet instant, la circulation par un heureux hasard était inexistante).
- Ca marche, s'écria-t-il, elle est à moi, vive la plage et le bord de mer, samedi ….
Mais il était arrivé au bout de la rue et quand il voulut freiner pour s'arrêter au feu il sentit qu'il manquait quelque chose sous son pied droit et fonça droit dans la haie de Madame Bono qui justement sortait de chez elle pour envoyer son fils Martin à l'école.
Plus de peur que de mal pour tout le monde mais monsieur Zoplotan fut effondré et devint rouge de honte quand sa belle voisine , sans un regard mais avec , il en était sûr, un petit sourire en coin, passa près de sa voiture à cheval sur la haie de madame Bono.
Il ne lui restait plus qu'à réparer sa petite voiture rouge et trouver une autre idée pour aborder sa belle voisine.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais hier encore, la voisine de Monsieur Zoplotan n'était que jolie, et maintenant elle est devenue la belle voisine. Preuve s'il en est qu'il était vraiment amoureux. Car quand on est amoureux, l'objet de son amour devient soudain la plus belle entre toutes.
Et le lendemain, mais demain est une autre histoire , et la suite c'est pour … demain à moins que ce ne soit pour après demain ? Qui vivra verra ….

Les commentaires sont fermés.