Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vélos sous toutes les soudures (2)

La suite de nos impressions rapportées de Hollande :

· ces pistes cyclables partout, propres, bien entretenues et régulièrement nettoyées. Dans le Nord où les pistes passaient au milieu des troupeaux de moutons, quand on est passé, elle venaient d'être LAVÉES pour se débarrasser des déjections des troupeaux !

medium_2006_Hollande_083.jpg
Et à un autre endroit, dans les dunes, on a doublé une …. balayeuse !
· ces petites supérettes dans les villages avec 10, 20, 50 vélos à la porte et deux fois moins de voitures sur le parking
· le nombre de "3èmes roues" pour les petits.
· le calme des centres ville : non seulement il y a peu de voitures vu qu'il y a une majorité de vélos, mais en plus les voitures roulent très prudemment et la plupart du temps au pas. Pratiquement tous les petits villages que nous avons traversés étaient limités à 30 km/h avec systématiquement des gendarmes couchés à l'entrée du village. Et c'est autre chose de boire un café à la terrasse quand on n'a pas le bruit de la place Leclerc (pour les Poitevins)
· le bonheur affiché par les enfants placés sur le siège avant du guidon de leur parent : de quelques mois à 3 ou 4 ans, ils affichaient tous un air heureux et un peu triomphant.
· les bandes d'ados qui sortent le soir à la sortie des campings (les gros campings) non pas en scooters et mobylettes pétaradants mais à … vélo et donc dans le plus grand calme.
· les vélos équipés d'un panier de guidon et qui sert à mettre ses affaires, comme chez-nous me direz-vous, mais aussi bien souvent son petit chien, protégé par un grillage pour éviter qu'il ne saute en marche, quand ce n'est pas dans la remorque à la place des enfants pour les plus gros.
· les tandems au cadre arrière surbaissé pour accueillir un enfant
medium_velos.jpg

A suivre ...

Les commentaires sont fermés.