Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vélos sous toutes les soudures (1)

Vélos à tout faire.


Nous voulions voir de l'intérieur ce que la Hollande donnait au niveau du vélo et nous n'avons pas été déçus !

Vélo promenade, vélo de course et vélo courses, vélo neuf et vieux vélo, vélo standard et vélo sur mesure, de toutes les couleurs et presque toutes les formes, pour aller à la ville, aux champs et à la plage …. bref des vélos sous toutes les soudures.
Quelles images retiendrons nous de ce parcours au sein du vélo:
· les vélos "3 places" si nombreux : un enfant voire un bébé sur un siège placé sur le guidon, un adulte pédalant et un enfant sur le siège arrière quand ce n'est pas assis directement sur le porte bagages, les 2 pieds dans les sacoches
medium_transports_en_commun.PNG

· un autre type de "3 places" vu à Amsterdam: vélo rallongé par l'arrière avec une jeune femme pédalant et 2 enfants sur des sièges arrières l'un derrière l'autre (vélo pour parents de jumeaux ?)
· ces vélos surchargés de sièges de plage, de bouées, de sacs, avec des enfants devant et derrière quand ce n'est pas en plus le parasol sous le bras pour aller ou revenir de la plage !
· cette sensation d'être dans un embouteillage de vélos quand, traversant Amsterdam nous nous sommes retrouvés une cinquantaine de vélos attendant que le feu passe au vert sur la piste cyclable et qu'on réalise qu'en face il y a au moins le même nombre de vélos et qu'on réalise que l'on va tous se rencontrer au milieu du carrefour !
· les jeunes qui promènent leur copine sur le cadre de leur vélo
· les dizaines de vélos garés sous l'abri du ferry de medium_0111107BreskensH.jpgBreskens, puis les centaines attendant en rang devant la gare de Leeuwarden puis les milliers (?) du parking à vélos de la gare d'Amsterdam
medium_amsterdam.PNG

(deux étages de vélos dans un parking aussi grand que le parking à voitures de la gare de Poitiers, et ça débordait sur le trottoir !).

La suite demain

Les commentaires sont fermés.