Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Super coup de coeur du week end

Monsieur Vocivélo a été plus que conquis par le hors série n° 2 de « Carnets d’Aventures » qui est consacré au voyage à vélo : comment se préparer, quel vélo choisir, sacoches ou remorque … et de tous les témoignages recueillis auprès des petits et grands voyageurs à vélo. Un numéro chaudement recommandé par Vocivélo et à mettre entre tous les guidons. Génial !
Du coup j’ai aussi acheté le N° 7 de « Carnets d’Aventures » et là, oh surprise, j’ai découvert que notre voyage aux Lofoten , non seulement était sûrement un des meilleurs souvenirs de l’équipe Vocivélo, mais en plus était digne de figurer dans les revues à faire rêver les aficionados de l’aventure puisque sous la signature de Pascal Vidal et Virginie Droniou on y trouve le récit de ce que nous avons fait ! Même trajet (ça c’est facile, il n’y a qu’une route !), même remorque , jusqu’au drapeau breton sur la remorque qui était identique!
Comme Monsieur Jourdain, Mme et Mr Vocivélo auraient donc fait de l’aventure presque extrême sans le savoir?

Une seule petite déception cependant, on y apprend que contrairement à l’espoir suscité par une traduction un peu hasardeuse d’un article pas du tout scientifique (voir l’article «Vélo et sexualité» paru le 21 sept 06 et les communiqués qui suivent) des études très sérieuses cette fois (Effect of bicycle saddle design on the pressure to perineum of the bicyclist …), la pratique assidue du vélo pouvait conduire à des troubles de l’érection et à une diminution de la sensibilité des organes génitaux. Dans 10 à 70% des cas, les cyclistes souffrent d’engourdissement et de diminution des sensations péniennes et clitoridiennes !
Ben nous v’la bien : Heureusement l’article nous dit aussi que ces petits désagréments sont dans tous les cas réversibles au bout de quelques jours voire semaines pour les cas les plus graves. Ouf, ça va mieux !
Pour tous les amoureux de la bicyclette et des petits et grands voyages, on ne saurait trop vous recommander donc ces deux numéros passionnants.
Attention tout de même, le risque est très grand de vouloir un jour transformer un rêve en réalité, et une fois qu’on y a mis le petit bout du pneu ….

Commentaires

  • Je tiens à rassurer vos nombreux lecteurs: ma belle-mère m'a toujours dit que mon chéri a été conçu juste après une grande randonnée à vélo, sur le Mont Ventoux! Alors, ne nous freinons pas!! Choisissons bien nos selles...

  • Merci pour ces sympatiques encouragements même si nous ne sommes pas trop adeptes des Monts et de toutes les façons, pour les enfants c'est un peu tard, on est plus dans les petits-enfants.
    Il reste quand même les joies de l'étape!
    Pédalez-vous bien !

  • Cher Vocivelo,

    Mon silence prolongé n'était pas liée comme vous l'avez peut être pensé à mon décès subit ( à mon âge, ce sont des choses qui arrivent...) mais au fait que nous étions toute une petite équipe des Violettes en voyage organisé : nous sommes allés quelques jours à Lourdes. Nous avons beaucoup prié mais je n'ai hélas pas été exaucé : mon dos me fait encore souffrir et Madame Gaspard est toujours Madame Gaspard...

    Quoiqu'il en soit j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article sur les effets de la bicyclette sur les relations intimes : cela confirme tout à fait ce que je vous avait dit en septembre dernier au regard de ma modeste expérience. Mon Amédée, lorsqu'il avait passé sa journée à faire sa tournée en vélo je vous assure que le soir il n'était pas d'humeur à fôlatrer. Et en plus il travaillait 6 jours sur sept et le septième c'est moi qui prenait mon vélo pour aller voir mes parents... Si nous avons eu une fille c'est grâce à la femme du Maire : un jour qu'elle revenait de Poitiers au petit matin et un peu "grise", elle a renversé Amédée qui n'a pas pu remonter sur sa bicyclette pendant six mois !

    Mon Abbé, lui n'a jamais fait de vélo, mais par contre je vous assure que pour folâtrer il était toujours partant ! Toutes les dames de notre paroisse pourront témoigner !!

    Voilà ce que je peux vous dire sur ce sujet. Concernant les développements anatomiques de votre propos, je ne peux là rien vous apporter...

    Cordialement,

    Huguette

Les commentaires sont fermés.