Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment se procurer le MVV

    Lu sur le forum du vélorizontal ce message :
    Peut-être que mon neurone est saturé aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour commander ce manuel ! Pourrais-tu me faire un signe de patte pour m'aider ?

    Détail essentiel que je n'ai pas précisé. Milles excuses aux lecteurs perplexes. Nous avons reçu ce manuel par CCi grâce à une souscription d'avance.

    Si vous souhaitez vous aussi l'acheter, je pense que le manuel est disponible à partir de maintenant :

    - soit en écrivant à CCi : http://www.cci.asso.fr/
    25 rue Ramus - 75020 Paris - Metro Gambetta - Tel : 01 47 97 62 18

    - soit auprès d'un libraire en mentionnant l'ISBN 9782950315915. Quoique pour l'instant, il ne soit pas référencé sur les librairies en ligne.

    Si un membre de CCi passe sur ce site et s'il connait la réponse, merci de me faire signe!!

    UPDATE DU 01/04/2008 : LE MVV EST DISPONIBLE DIRECTEMENT A CCI OU AU VIEUX CAMPEUR OU CHEZ RANDO BOUTIQUE --

  • Manuel du voyage à vélo

    Le manuel du voyage à vélo vient de paraitre!!!! Il est édité par l'association Cyclo-Camping international à laquelle nous adhérons.
    Internautes avisés, vous pensez : "Que peut-on trouver dans ce guide qu'on ne trouvera pas sur internet?"
    Alors, je vous explique pourquoi vous devez absolument faire l'acquisition de ce guide avant de vous lancer dans un voyage à vélo.

    Moi, Mme Vocivélo, dont le boulot consiste entre autres à aider des étudiants pressés dans leurs recherches bibliographiques ("Je voudrais tout sur la piraterie à la Renaissance s'il vous plait... pour demain"), moi qui connais les ruses pour faire avouer à un moteur de recherche tout ce qu'il sait sur un sujet donné, moi qui sais communiquer avec une base de données (enfin là j'exagère un peu pour la démonstration), je peux vous dire que vous gagnerez beaucoup de temps grâce à ce guide qui regroupe mieux qu'un métamoteur de recherche toutes les infos utiles, les conseils, les adresses sur le voyage à vélo, vous ne vous perdrez pas en chemin sur ces sites commerciaux qui surgissent au moindre clic imprudent, et surtout vous ne perdrez pas de vue votre objectif : trouver des infos pertinentes et fiables sur le voyage à vélo. Combien d'internautes errant sur le web ont oublié ce qu'ils cherchaient???????

    Amis, collègues bibliothécaires qui lisez ce blog, achetez ce livre pour vos cyclo-lecteurs... allez je vous aide (9782950315915).

    Futurs voyageurs, achetez ce livre avant de partir.

    Cyclo voyageurs déjà informés, offrez ce livre à vos petites nièces qui rêvent d'aventure mais ne savent pas par où commencer.

    PS : j'allais oublier, le manuel comprend un chapitre sur les spécificités du voyage au féminin. On y parle de sujets de haute importance : string ou slip? (mais non je blague), bon des sujets importants spécifiquement pour les femmes à vélo.


  • Prévention??

    50efc881b1b0936fd83b1f937f7e277a.jpgPendant qu'au n° 142 de l'Avenue de libération à Poitiers, la municipalité (nos impôts ?) paye pour faire de la prévention,

    "Vous risquez un PV,
    d'autres risquent de ne pas passer!"



    auto_ecole_piste_cyclable


    à 200 m de là, au n° 186, ceux payés pour enseigner la prévention, montrent le mauvais exemple !

    Cherchez l'erreur !

  • Lili en vacances

    Lettre à ma maman,

    tu avais raison, les vacances à poitiers avec anne et michel c'est vraiment trop cool.
    michel me promène sur son vélo dans la ville et j'enrichis mon vocabulaire à chaque fois qu'il croise un c***** d'automobiliste garé sur une piste cyclable.

    anne m'initie au surf et comme tu peux le voir, j'ai vite pigé le truc. j'ai l'impression qu'elle s'inquiète un peu de mes progrès rapides. déjà, l'autre jour, elle avait pas l'air trop contente parce que plume a surfé pendant des heures sur lutinmalin

    le soir, j'écoute attentivement michel et anne débattre de parité, un nouveau mot que j'ai découvert. Il paraît que grâce à la parité, on pourrait "nous les femmes" accéder à de hautes fonctions.

    anne dit à michel : "appliquons la parité à la maison, tu prends 2 jours de rtt pour garder lili et moi je prends 3 jours de congés". michel dit "d'accord, et on appliquera aussi la parité à vélo. tu portes la moitié des bagages et tu répares ton vélo toi-même".
    entre nous, j'ai l'impression que c'est pas gagné.
    bon là, je suis obligée de laisser l'ordi à anne qui doit absolument jeter un œil sur un truc très important. en plus, il parait que c'est l'heure de la sieste.
    bises à hadrien, plume et toi ma petite maman adorée


    0f6c13be24a366123c18cdc15b70f50b.jpg

  • Question de vocabulaire

    Mon correcteur d'orthographe me suggère de remplacer vélo (terme populaire) par bicyclette. Une vérification au TLF me confirme que vélo est un synonyme familier de bicyclette.


    4cfd12810ea58a9fcc0918622f0b01e1.jpg





    Une autre interprétation?

    «C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.»
    "La Première Gorgée de bière...et autres plaisirs minuscules", Philippe Delerm extrait...

  • Bibliovélo

    Repéré dans Livres Hebdo, des livres à paraitre


    En mars :
    - "Les Deux-Sèvres à vélo", IGN, 2008 (Cycloguide; 79)
    24 circuits touristiques à découvrir en vélo

    En avril :
    - "De Paris à Roubaix par les pavés", Jean-Yves Grégoire, Rando éditions, 2008
    2 itinéraires pour découvrir le Paris-Roubaix, l'un en 3 étapes pour amateurs entraînés, l'autre en 5 ou 7 étapes adapté aux familles.
    - "Guide du cycliste en ville", Ghislain Landreau, Sud-Ouest, 2008
    Guide pratique pour inciter le public à se déplacer en vélo en ville

    En mai :
    - "Le beau vélo de Ravel", Frédérique Thébault,... RTBF, 2008
    Découvrir en Wallonie, en Flandre et dans l'est de la France, le Ravel, réseau autonome des voies lentes

    d3cd9836af6cb879b4339e343b964750.jpg

  • Le 4x4 de Mr. Vocivélo

    Une rumeur rapporte que Mr Vocivélo a été vu dans son jardin en train de laver un 4x4. En tant que supportrice de Mr Vocivélo, je me dois donc de relater la vérité devant cette rumeur infamante.

    Cycliste convaincu, Mr Vocivélo circule à vélo toute l'année et par tous les temps mais il est des circonstances où Mr Vocivélo doit abandonner son moyen de transport favori. Un aller-retour express en Bretagne a contraint Mr Vocivélo à louer une voiture le temps du we. Rappelez-vous, le trajet à vélo Poitiers-Brest, il l'a déjà fait accompagné de sa charmante épouse, mais il lui faut au moins 8 jours, compte tenu de tout le matériel que Mme Vocivélo (moi-même) l'oblige à transporter dans sa remorque à vélo.

    Voilà donc pourquoi Mr Vocivélo a loué une voiture pour le we. Remarquez que dans ce cas, Mr Vocivélo demande toujours une voiture de catégorie modeste, l'essentiel étant que ça roule. Et bien pas de chance, l'agence de location a cru faire plaisir à Mr Vocivélo lorsqu'elle lui a annoncé : "On vous a SURCLASSE". Mr Vocivélo n'est pas content du tout de se retrouver au volant d'un 4x4, un de ces véhicules qu'il a dénigré ici ou dans les lignes du blog de Madame. Mais bon, il est pressé. Il part avec le 4x4 en espérant que personne ne le remarquera, ce qui n'est pas facile justement avec ce genre de voiture. A la maison, Fils n°2 rigole doucement car il a surpris son père en train de laver le 4x4 après son expédition dans le Finistère.

    Bon finalement, le 4x4 a quand même permis à Mr Vocivélo d'accompagner sa femme aux urgences (rassurez-vous : rien de grave).
    Mr Vocivélo a émis un avis : "Malgré tout, elle est pas mal cette bagnole". Et vu que la voiture familiale donne comme Madame des signes inquiétants de défaillance, espérons que Monsieur Vocivélo ne se laissera pas tenter par les sirènes envoutantes des pubs émaillant abusivement les pages de l'hebdo auquel il est abonné.


    57d93244797c3a5b561f9d96f8fb1a28.jpg