Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merci

    Merci à PM de Rennes qui contribue régulièrement à la Tirelire de Plume. Tous les jours et par tous les temps, PM parcourt à vélo son trajet maison-boulot (15 kms environ). La Tirelire contient aujourd'hui 6381 Kilos de CO2 économisés et devrait atteindre les 10000 économisés peut-être avant l'été. Tout le monde peut contribuer!

  • Voyage été 2008

    Les projets de voyage de cet été se précisent du côté de la mer du Nord et plus précisément du côté de l'Allemagne et du Danemark, le long de la mer du Nord.
    Il s'agit de continuer la route que nous avions faite en 2006 le long de la mer du nord en Belgique et Hollande.

    Nous venons de recevoir grâce au site Cartovélo la brochure "North Sea Cycle Route : Denmark, from Tonder to Skagen". Cette brochure décrit l'itinéraire qui suit la mer du Nord et est rédigée en anglais ce qui nous évitera la mésaventure de 2006. En achetant la brochure sur place, le seul exemplaire que nous avions trouvé était en allemand. Ce qui m'a valu de très laborieuses et approximatives traductions.

    99be5f11fa3b7637e8c1832cc79cf870.jpg

  • Sacrée invention

    Dieu a les mains sales.
    - Vous avez mis les mains dans le cambouis ? demande saint-Pierre.
    Dieu a les mains toutes noires.
    - Qu'est-ce qui vous est arrivé?
    - Je viens d'inventer quelque chose de vraiment dégueulasse, dit Dieu en rigolant. En plus ça sent vraiment mauvais, respirez.

    Tout fier, il tend les mains sous le nez de saint Pierre.
    - C'est vrai que ça pue, dit saint Pierre. Faut vous laver les mains.
    - J'ai essayé, mais ça ne part pas avec de l'eau, ça colle. J'aurais dû inventer les détergents avant.
    - Vous en avez mis où?
    - Je l'ai caché dans des trous, mais je ne dirai pas où. Je ne veux pas qu'ils le trouvent tout de suite, je veux que ce soit une surprise, pour plus tard.
    - Ça servira à quoi?
    - Allumer des feux qu'on ne pourra pas éteindre, noircir le ciel, mettre la terre à feu et à sang, empoisonner les oiseaux et les poissons pendant des années.
    - L'enfer, en quelque sorte
    - Tu l'as dit bouffi, conclut Dieu.

    Dieu venait d'inventer le pétrole.


    Extrait de "Satané Dieu", Jean-Louis Fournier, Stock, 2005

  • Saint Valentin

    Un amoureux qui aurait essayé de faire un noeud à son vélo pour ne pas oublier le 14 février?

    3d868c5ffc760a40bb611f9102b35505.jpg

  • Marque-pages

    Les lecteurs qui retournent des livres à la bibliothèque nous laissent parfois des marque-pages qui font le bonheur des bibliothécaires chartasignopaginophiles.

    Parfois, le lecteur, à défaut de marque-pages, glisse dans le livre le premier objet qui lui tombe sous la main. Ainsi, on trouve dans les livres des tickets de métro, de bus, de trains, des lettres, et plus rare mais véridique une carte bancaire ou de l'argent... voir le blog de Nekita qui en a parlé.

    Un lecteur de la BU a oublié cette pancarte dans un manuel de droit. Peut-être après avoir potassé pendant quelques heures son cours de droit civil, en a-t-il déduit que le mieux était encore de prévenir. On ne sait pas s'il a toujours son vélo à l'œil, en tout cas, la pancarte est à la BU. Elle a rejoint les lettres oubliées, les cartes postales, les factures, les attestations, les feuilles d'impôts,.... oubliés un jour dans un livre de bibliothèque.


  • Vélos chic

    Petite revue pour cyclistes "frimeurs" :


    - un vélo Chanel

    - une sonnette de vélo habillée de cristaux Swarovski

    - des pinces à vélo Hermès

    - la clé du vélo du Plaza Athénée ou de l'Hôtel Meurice


    sonnette

  • Ca y est, c'est parti !

    En association avec Cyclo Camping International, avec le soutien moral de Vélocité.86 , sans aucun soutien financier, Vocivélo organise sa première sortie en cyclo camping . Une petite balade par les routes de campagnes entre Poitiers et Chauvigny les samedi 26 et dimanche 27 avril 2008.

    Inscription non obligatoire mais ce serait sympa de nous prévenir si vous souhaitez participer, règle d'or : bonne humeur et autonomie. Nous proposons un parcours en groupe pour l'aller et le retour. Chacun s'organise ensuite pour son matériel , sa nourriture etc …
    L'idéal est un vélo + une tente mais pour ceux qu'une nuit sous tente dérange, le camping municipal de Chauvigny propose des bungalows à la location. Là bien sûr il nous faut une confirmation de participation pour réserver.
    Le camping à vélo vous tente mais vous hésitez ? Venez le découvrir avec nous, vous pourrez rencontrer d'autres cyclo campeurs et partager les expériences de chacun. Pas besoin d'être sportif ni entraîné, un vélo correct et un peu de matériel suffiront.

    Nous prévoyons un trajet d'une trentaine de km avec un départ le samedi en fin de matinée, et un retour le dimanche en milieu d'après-midi.
    Prévoir un pique-nique pour le samedi midi. Pour samedi soir et dimanche midi, nous trouverons sur place de quoi faire des courses.
    Réservez dès à présent votre week-end et venez nous rejoindre les 26 et 27 avril !
    Pour les supporters lointains de Vocivélo, nous pouvons les héberger dès la veille ou le lendemain. Mais attention, là aussi les places sont limitées et les premiers inscrits seront les servis.

    Si vous êtes tenté mais manquez de quelque chose, pas de problème, demandez on trouvera bien quelqu'un pour vous dépanner. On a même quelque(s) tente(s) de réserve si besoin.

    Plus de précisions dans les semaines à venir sur votre blog habituel.

    Ce séjour n'est pas sponsorisé par la mairie de Poitiers, ni par celle de Chauvigny, ni par l'office de tourisme de la Vienne, ni par le département, ni par la Région, ni par le Futuroscope. Le cyclo camping c'est l'esprit d'autonomie à moindre frais.
    contact à l'adresse de vocivelo

    30c2922b3b682c4c078f66b8a88218e6.jpg

  • On a rompu la glace

    Comme tous les ans à la même époque, Mr et Mme Vocivelo commencent à rêver de leur prochain voyage à vélo.


    Cette année, Mr Vocivelo a dit "Si on s'entraine, on peut faire Hambourg-Oslo cet été" Moi toujours prête à le suivre, j'ai dit "d'accord".

    C'est donc en ce 1er dimanche de février que l'entrainement a commencé. Un tour de 45 kms autour de Poitiers, histoire de voir si on est encore capable. Les chemins étaient encore gelés, le vent froid et la température peu élevée.
    Bon bref, on a rompu la glace Mr Vocivelo et moi : 9c06746797f0c015185ca42772d1c254.jpg

    Heureusement pour moi, les campings ne sont pas encore ouverts. Cela me permet de profiter encore de quelques nuits de we sous la couette.