Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le superflu

Tout ce que nous avions emporté dans nos sacoches et que nous aurions pu laisser à la maison. Peu de choses en fait, la preuve en images et les explications :

842f2ef2edb436c0c3ec95f59905e9b6.jpg


- 3 rouleaux de papier WC, emporté par crainte de ne pas en trouver dans les lieux publics et pas utilisé parce que dans ces pays-là, il y a TOUJOURS du papier dans les toilettes, même en pleine forêt. Mais pourquoi on sait pas faire la même chose en France????

ab3b19729d74cb9588eef42266e7c929.jpg

Toilettes en pleine forêt, personne à 10 kms à la ronde, mais des toilettes impeccables pour les quelques randonneurs ou cyclistes qui passent dans la journée.

- un k-way qui s'est révélé totalement inefficace pour protéger des averses en Suède. Avons dû racheter un vrai imperméable étanche (il s'agit d'un North Face).

- une boite de maïs qui a fait l'Allemagne, la Suède et le Danemark et qui vient de finir dans une salade "cosmopolite" à la maison.

- un antivol : sujet de discussion entre Michel et moi. Lui estime qu'il n'y a jamais besoin d'antivol parce que personne n'aurait l'idée de voler nos vélos chargés comme des mulets. Moi, je pencherai plutôt pour 2 antivols par sécurité. Résultat, on emporte 2 antivols pour me rassurer, mais on en utilise qu'un seul.

- Quelques médicaments dont imossel pour intestins délicats, mais en fait on n'en a jamais eu besoin.

- Un guide des nuits de camping au Danemark pour cyclistes. Les campings proposés dans ce guide sont souvent des campings dits "primitifs", c'est à dire que l'on est pas sûr d'avoir des douches, voire même pas d'eau courante. De ce fait, nous avons préféré les campings classiques, plus chers mais qui assurent au moins une douche, parfois une piscine, quelques provisions et souvent une bière fraiche à l'arrivée!

- Une chambre à air de rechange. En fait, on a crevé 1 fois, mais il s'agissait de la roue de la remorque pour laquelle nous n'avions ni rustines, ni chambre à air de rechange.


- un short inutilisé pour Michel. En ce qui me concerne, j'ai tout utilisé et j'ai même réussi à compléter ma garde-robe d'un très chic pantalon et d'un débardeur made in Danemark et en soldes, de la marque Noa Noa, et de caleçons Bjorn Borg super confortables. Pourvu qu'il n'y ait pas les mêmes à Poitiers...

Les commentaires sont fermés.