Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l'on voit que si la pratique du vélo ne rend pas moins idiot, au moins elle permet de ne pas mettre sa connerie en avant !

Ce week-end, pourtant des plus avenants sous les auspices de la météo, Mr & Mme Vocivélo décidèrent de ne pas pratiquer leur loisir préféré et de rester à la maison. Pourquoi ? Là n'est pas le sujet de cette note, de plus ce serait un peu long à expliquer et d'abord ça ne vous regarde pas..

Donc nous restâmes sagement à la maison.

Mr Vocivélo, sans doute pour faire le malin, décida d'aller acheter quelques couteaux neufs pour la cuisine (les derniers achetés étaient de bien piètre qualité et commencent à donner des signes de fatigue). Donc direction le magasin, à vélo bien sûr, et retour à la maison avec mes couteaux neufs. Seulement voilà, les couteaux étaient bien (trop bien ?) emballés individuellement dans un coque en plastique elle même tenue par un rondudju de bout de machin dont j'ai eu grand mal à me défaire sur le premier couteau et ce qui devait arriver arriva, le premier couteau qui me servait à extraire le deuxième couteau de sa gangue a dérapé et a quelque peu tailladé la peau de ma main. Au lieu de faire le malin avec mes couteaux neufs, j'aurais mieux fait de laisser agir ceux qui sont compétents ! Demi panique à la maison, on arrête le sang avec une pince à feuilles – vous savez le truc noir avec deux poignées en fil d'acier qui vous servent à réunir vos papiers ! En tout cas c'est efficace ces machins là , pas prévu pour mais efficace ! – et nous voilà partis aux urgences.

Trois petites heures plus tard, on en sortait avec quelques points de souture et un joli bandage, moi pas trop fier de ma bêtise quand même.

Rentrés à la maison, le portable affiche un message. Sans doute encore groggy par l'anesthésie (du moins je veux le croire) je m'imagine que c'est un de nos fils qui prend des nouvelles de son pauvre père et j'ouvre le message illico-presto sans même lire l'expéditeur et en commence la lecture à haute voix, histoire d'impressionner Mme Vocivélo par la sollicitude de nos enfants chéris. Et patatras, ce n'était pas un de nos fils chéris mais les amis de Mme Vocivélo qui proposaient d'organiser une surprise pour son anniversaire ! Question surprise c'est un peu moi qui ne suis retrouvé tout con quand elle a éclaté de rire et que j'ai réalisé ma bourde.

Bilan d'un week-end sans vélo: 3 heures aux urgences et le projet des amis gâchés avant même d'avoir vu le jour. On aurait mieux fait de sortir la tente et les duvets !
Quand je vous disais que le vélo ne rend pas moins idiot mais au moins permet de masquer sa connerie !

Allez, mettez vous sérieusement au vélo, vous verrez on se sent moins bête!

Les commentaires sont fermés.