Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Vocivélo vient encore de pousser un coup de gueule !

Vive réaction quand j'ai lu dans le n° 213 du mensuel Capital qui traînait par là, la publicité pour une moto BMW "Avec la nouvelle BMW F800R, faites de la ville votre terrain de jeu"

BMW.jpgMais qui sont ces gens qui écrivent des trucs pareils ? Il faut être imbécile pour imaginer un tel slogan. Se sont-ils une fois posé la question de ce qui est sous-tendu à ce slogan ? Avec qui les motards vont-ils bien pouvoir jouer en ville ? Avec les enfants, les personnes âgées, les poussettes, les piétons, les cyclistes ? Je considère ce texte comme un véritable appel au crime et à la délinquance routière quand on sait que ce sont justement en ville que les deux roues motorisés sont les plus dangereux et créent le plus d'accidents mortels ! Sans doute les 3 personnes fauchées samedi après-midi à Marseille par une moto, deux morts dont une femme enceinte, partagent-ils tout à fait l'avis de cette publicité !

Mon sang n'a donc fait qu'un tour et j'ai écrit à BMW France pour leur demander de retirer cette publicité et de s'engager à n'utiliser que des slogans appelant au respect des autres sur la rue et sur la route.

J'ai aussi mis une copie du mail au journal Capital qui laisse passer de tels propos.

J'ai envoyé une copie à l'Association des Aides aux Victimes de la Route pour essayer d'avoir un appui ainsi qu'à l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité chargée du contrôle du contenu des publicités.

J'ai enfin porté plainte sur le site de l'ARPP au motif que cette publicité allait à l'encontre d'une des règles de déontologie éditées par cet organisme et qui stipule qu'"une publicité ne doit pas nuire à des individus(ex : incitation à reproduire des comportements nocifs)". Si cette publicité ne rentre pas dans ce cadre là, j'en avale mon chapeau ! Quoique, vu l'argent qui est derrière, je ne me fais pas trop d'illusion et je pense que je ferais mieux d'aller rapidement m'acheter un chapeau en chocolat !

Nous ne manquerons pas de tenir informés nos chers lecteurs des suites de cette affaire.

En attendant, si vous croisez une F800R, un conseil, réfugiez-vous à l'abri sous le porche le plus proche (encore que ce ne soit pas une garantie de survie)!

Les commentaires sont fermés.