Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bonne Nouvelle!

     

    Et pourtant elle est passée à peu près inaperçue, en tous cas nous n’en avons pas entendu parler et c’est bien dommage en ces temps un peu tristounets. Mais elle méritait la une de tous les journaux de France et même de Navarre, elle devait faire pendant une semaine les premiers titres des journaux télévisés, être reprise en boucle par tous les hebdomadaires et tourner en boucle sur Twitter et FaceBook, et pourtant rien ou presque.

    Mais qu’est-ce donc de quoi tu nous parles là ?

    Et bien de ce petit article paru en bas de page 29 du Monde daté du mercredi 21 mars (2012) et titré : 

    Contre sens Mars2012 LeMonde.jpg

    Elle n’est pas belle cette nouvelle ? C’est prouvé par une étude de la ville de Paris et même approuvé par la préfecture de Police, c’est tout dire.

    Mais qu’est-ce qu’ils attendent nos élus pour généraliser ce progrès du code de la route rendu obligatoire par le décret du 30 juillet 2008 et arrêter de prendre des arrêtés contre cette disposition ?

    Et tout simplement  se mettre en conformité avec la loi en mettent en place la signalétique prévue ?

    Par exemple sur Poitiers où peu de ces zones 30 en sens unique sont correctement signalées, l’étude ci-dessus pourrait-elle faire réfléchir les élus Poitevins sur l’iniquité de l’arrêté interdisant la rue de la Tranchée en contre sens cyclable ? A moins que les pressions des automobilistes qui préfèrent escalader les trottoirs que de ralentir derrière un cycliste ne soient les plus fortes dans ces périodes électorales ? Mesdames, Messieurs, un peu de courage que diantre !

  • L'adopteriez-vous ?

    2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des ailes de papillon pour être plus visible, pour vous aider à freiner en cas de danger, pour se signaler aux piétons distraits.

    Regardez la démonstration avant de décider quoi que ce soit. Pour moi, c'est tout vu, je ne me déguise pas en papillon, il y a des limites quand même.



     Source : BikeButterfly

  • Transformer un tee-shirt

    Comment transformer un tee-shirt trop grand en 4 étapes ?

    Il s'agit ici d'un tee-shirt réalisé par Cyclocamping International pour les 30 ans de l'Association. Basique, le tee-shirt doit pouvoir convenir à tout le monde à CCI : des petits, des grands, des minces et des moins minces, filles ou garçons. Bref, un modèle unique en 3 tailles, du coup on peut difficilement plaire à tout le monde. 

    C'est pas grave, voici comment procéder pour mettre le tee-shirt à votre taille. Prendre un tee-shirt qui vous va parfaitement et superposer les 2 : dessous le tee-shirt CCi. On voit bien qu'on a de la marge.

    tee-shirt, coupe

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dessiner, puis couper les contours du tee-shirt. Ici le devant du tee-shirt sur lequel est imprimé le motif deviendra le dos. En effet, le motif étant assez important , je préfère l'avoir au dos du tee-shirt.

    IMG_0370.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Faire la même chose sur le dos du tee-shirt qui devient le devant avec un col arrondi plus féminin que ce qui est prévu. Continuer avec les manches.

    IMG_0371.jpg

     

    IMG_0372.jpg

     

     

     

     

    Recoudre tous les morceaux dans l'ordre : les côtés, les épaules, puis monter les manches. Enfin, faire les finitions au bas du tee-shirt et à l'encolure. Et voilà le résultat :

    tee-shirt, coupe

  • Mode à bicyclette

    Une robe pour pédaler, est-ce vraiment une bonne idée ? Je n'en suis pas complètement sûre, mais tout est question de style. Certaines y parviennent très bien.

    En tout cas, pour ce modèle vintage imprimé de bicyclettes, vu les commentaires affichés sur le site de la marque Anthropologie, il est de toute évidence difficile de se glisser dans cette robe, et encore plus difficile de s'en extirper. Définitivement pas pour moi en cyclocamping, la place est trop limitée sous la tente.

    Je ne traduis pas les explications suivantes : globalement on comprend qu'il faut une stratégie bien établie pour ne pas rester coincée bras en l'air avec une robe sur la tête.

    "my strategy, if alone unbutton the back buttons, unzip the side zip, put it over your head, turn it around, button the back buttons, hook the hook to the eye, turn it back to the front, then do the button on the inside waist and then zip the side zip"

    24068793_069_b?$uk-zoom-5x$

  • Un lecteur écrit

    A la suite de la note "intimidation", un lecteur réagit en commentaire ce dont je le remercie et je me permets de le faire remonter ici car je trouve ce commentaire révélateur de ce que nous devenons au volant d'une grosse voiture : des barbares, des sauvages, des vandales au choix...

    lecteur (content) de votre blog depuis un bon moment, je saisis l'occasion de vous faire part d'une intimidation dont je viens de faire l'objet aujourd'hui:
    Je circulai rue Carnot, zone limitée à 30km/h, au milieu de la chaussée, car cette chaussée est trop étroite pour laisser un véhicule doubler un vélo. Je circulai donc quand un 4x4 rutilant de marque BMW, avec à son bord un homme d'une cinquantaine d'année costard-cravatte,vrombit derrière moi pour, sans doute m'impressionner. Sans réaction de ma part, cet inconscient force le passage et manque de me faire tomber; par réaction de peur, je tape de la main sur le capot de son tank! et voilà l'énervé qui m'insulte et me dis de dégager de la route ! je n'en fais rien et lui crie que son comportement est extrêmement dangereux !
    cet homme s'engouffre dans un parking 50m plus loin !

    Je suis un cycliste quotidien: cette expérience traumatisante n'est malheureusement pas la première ni la dernière, mais cette fois j'ai bien cru que ça allait dégénérer car l'homme faisait montre d'une extrême bêtise !

    je voulais juste vous faire partager moi aussi mon agacement extrême à propos des automobilistes qui pensent que la route n'est faite que pour eux !

    en tous cas, continuez à nous faire partager la passion du vélo, voyage comme quotidien; merci pour le blog

     

  • Festival du film environnemental

    Le 3e festival du film environnemental se tiendra à Poitiers les 13 et 14 mars. Pourquoi j'en parle ? D'abord parce que ce festival est organisé par l'ENSIP Poitiers. Ensuite parce que le film Vélotopia sera projeté en avant-première de ce festival : mardi 13 mars à 20h00 à la Maison des étudiants (MDE).

    Venez nombreux assister à cette projection ... à vélo! Un parking équipé d'arceaux à vélo vous attend devant la MDE mais il faudra arriver tôt pour espérer avoir une place assurée.


    parking, velo, mde, poitiers

    Devant la Maison des étudiants à Poitiers le parking à vélos.