Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci pour tous ces encouragements.

Merci à tous ces (presque) anonymes qui nous laissent des commentaires et notamment suite à la note "Insultes, Intimidation, Violences et Menaces " du 17 juin. Ce ne serait pas aussi triste de voir que je ne suis pas un cas isolé, ça ferait du bien. Malheureusement quand on voit à quelles extrémités arrivent certains automobilistes c'est à mourir de honte de faire partie de la même "humanité". Enfin, "c'est la vie". Mais que peut-on faire pour ne pas se battre seul dans son coin? Un piéton, un cycliste est forcément perdant en face d'une bonne tonne de ferraille lancée à 50 à l'heure dans une ville (et encore! quand il/elle respecte la limitation de vitesse).

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi les automobilistes sont ainsi? Alors qu'ils ont au moins 3 bonnes raisons (et je ne parle pas des raisons adjacentes et mineures) de nous choyer, chérir et protéger, c'est tout le contraire qui se passe et ils semblent nous vouer aux gémonies. Bizarre. Le cerveau de l'automobiliste ne serait donc pas capable de voir plus loin que le bout de son capot?

"Trois raisons tu as dit?"

Ben oui:

1 - Plus il y aura de cyclistes, moins il y aura d'automobilistes et donc plus il y aura de place et de facilités de circulation pour ceux qui resteront. Les automobilistes purs et durs ont donc tout intérêt à favoriser les cyclistes.

2 - Plus il y aura de cyclistes et moins il y aura de pollution dans les villes pour tout le monde, donc aussi pour les automobilistes, leur famille et leurs enfants. Hors comme c'est dans les voitures que se concentrent les pollutions produites par les autres voitures, moins il y en aura (des voitures) et mieux ceux qui y resteront se porteront (moins d'asthmes, d'allergies en toutes sortes, de bronchites et de maladies diverses et variées).

3 - Plus de vélos en ville dit moins de dégradation des routes : 100 kg tout mouillé (bon ces temps-ci ça arrive quand même assez souvent) c'est quand même moins dommageable pour la chaussée que 1 000 ou 1 200 kg sur 4 roues. Moins de dégradation des routes c'est un meilleur confort pour circuler mais aussi et surtout, moins d'impôts (pour réparer les routes) et donc plus de sous à mettre dans sa ... voiture.

Alors les automobilistes, au lieu de faire les grincheux, on dit merci qui ?

La question que je me pose c'est de savoir s'il reste encore un automobiliste capable de comprendre ces raisonnements?

Allez, bon courage à tous, ne baissons pas les bras et défendons notre vie.

PS: Bonne idée que celle d'Anne-So. Je crois que je vais m'équiper.

PS 2: Merci à Julien pour ses conseils éclairés. Effectivement les solutions sont relativement limitées et nous nous sommes contentés d'un dépôt de main courante. Le violent devrait quand même être convoqué par la police. Cela aura-t-il un effet? Il y a des jours où on espère y croire (un petit peu).

PS 3: Quant à Keith, c'est un honneur d'avoir reçu un mot d'encouragement.

Merci à vous.

Commentaires

  • Salut l'ami,
    Ben alors là, je suis scié ! A peine croyable et pourtant...Donc je suis d'accord avec les arguments, et en même temps je pense que le Mr bagnole devait être un tantinet "dérangé". Je suis à peu prés s^r de ça. On n'agresse pas Mr Vocivélo quand celui-ci dit simplement la vérité....GARDAREM LOU VELO !

Les commentaires sont fermés.