Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le mot du jour

    8 h moins 10, ce matin , avant d'attaquer la montée de Blossac à Poitiers, une voiture est garée sur la bande cyclable. Je m'arrête derrière. Malgré un regard sans doute un peu inquiet dans le rétroviseur, aucun signe de début de volonté de me libérer le passage.
    Je le double et m'arrête en double file pour lui faire remarquer qu'il est stationné sur la bande cyclable et qu'il me met en danger puisque qu'il me contraint à faire un écart pour le doubler. Réponse du conducteur sans se démonter "J'attendais que vous passiez pour pouvoir aller me garer en face !"
    Je l'ai donc aidé à aller se garer en restant en double file et en arrêtant les voitures qui montaient. Après quelques hésitations et voyant que je ne bougeais pas, il a fini par traverser et se garer en face.

    Merci à la dizaine d'automobilistes qui bloqués par un vélo en dehors de sa voie n'ont pas fait montre du moindre signe d'impatience.

    Et dire que c'est la semaine nationale "Respectez les vélos" !

  • Changement d'heure

    Avec le changement d'heure, je vois un avantage : il fait encore jour lorsque je rentre à vélo à 19h00. Donc plus de sécurité.
    Le nombre de cyclistes qui circulent sans lumière est tout simplement effarant : inconscience, manque de moyens, négligence? Pour ma part, une lampe devant, une sur la roue arrière, un bandeau fluo sur la jambe. J'ai encore un peu de mal avec le gilet jaune fluo de la FUbicy. Il reste souvent sur le porte-bagage. A quand des équipements sympas pour les filles à vélo?

  • Tour d'Europe

    Départ aujourd'hui de François Massonnet pour un tour d'Europe : 13000 kms en 8 mois. Point de rendez-vous à 9h30 à Poitiers, Michel s'y rend avec quelques adhérents de l'association Vélocité86. Etant donné le changement d'heure, je ne suis pas prête. Je promets de les rejoindre au Futuroscope où doit être donné le départ officiel.

    Midi : j'arrive au Parc du Futuroscope, j'erre à vélo d'un téléport à l'autre (5 en tout) et je loupe le départ de quelques minutes. Il me reste le site de travelonbike pour suivre le périple de François.

  • Top départ

    Top départ pour vocivelo. Un blog pour la promotion du vélo urbain de préférence à la voiture. Plus de problèmes de parking, plus de corvées de ravitaillement en essence, moins de stress dans les embouteillages. En prime, de la bonne humeur pour toute la journée.
    Un blog pour des vacances à vélo sans voiture à la découverte d'itinéraires tranquilles en France et à l'étranger.