En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Succombons à la tradition, même s'il est un peu timide et si ses feuilles sont constellées de gouttes de pluie, notre muguet est bien là.
Mais non, pas la fleur orange en premier plan, les autres, là, juste derrière, et là, et là aussi ... Oui il faut de bons yeux mais on vous assure qu'on devine les périanthes de forme campanulée (vous avez remarqué, malgré la fête du travail l'équipe Vocivelo se met en quatre pour se et vous cultiver sans en avoir l'air, même si là c'est facile vu que c'est du Wikipédia tout craché) qui sortent, encore pâles et frêles, mais bien présentes. Allez, encore quelques passages pluvieux et bientôt le soleil brillera.
Joyeux 1er mai à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices.
Merci à Huguette de Lambrerie née Bernière de la Jolly qui m'a offert de la lecture. Vous m'épatez chère Huguette car vous êtes décidément très branchée. Quelle bonne idée d'utiliser les services d'Amazon. Une question m'intrigue : la Pension des Violettes propose-t-elle l'ADSL et la WiFi à ses résidents ?
PS : Michel a kidnappé le Stephen King, j'ai donc opté pour la lecture de "Sarnia", l'histoire de la vie d'un pêcheur de Guernesey de 1880 à 1960.
Hier j'ai trouvé ceci à ma porte : des cyclamens. Cyclamen comme cadeau de convalescence pour une cycliste, voici une idée originale. Merci Marie D. de Poitiers pour cette délicate attention.
Ne faites surtout pas comme Fred qui collectionne les points à chaque fois qu'il achète ses yaourts, ses biscottes et sa crème à raser. A force de cumuler les points, il décroche le gros lot et décide de s'offrir avec ses points le VTT de rêve. Un vrai cauchemar : le vélo déraille tout le temps, la pédale se desserre, ... bref c'est un vélo pourri.
La fidélité ça paye pas. Il faut que je dise à Michel d'arrêter de collecter les points Géant (plus de 10000 smiles à son actif). On aura plus vite fait de remplacer l'aspirateur tout de suite.
Inscriptions à la rando cyclo de l'Humanité.
Entendu hier matin à la radio : au Pays de Galles, à l'entrée d'un rond-point, un panneau informe les cyclistes "irritation de la vessie". La suite ici.
Puisqu'on parle de vessie, cela me permet de faire le point sur un sujet sensible lorsqu'on fait du vélo toute la journée : trouver des toilettes propres pour se rafraichir, se laver les mains, enfin bref vous voyez...
En France, on trouve assez facilement des toilettes publiques dans les villes ou les villages, mais je dois le dire d'une propreté souvent douteuse, du coup il m'arrive très souvent de faire demi-tour et de m'abstenir. Pour les cas désespérés, j'emporte dans mon cyclobag une pochette de 10 feuilles couvre-toilettes en papier biodégradable, achetée à prix d'or au "Vieux Campeur" à Paris.
En voyage en Hollande, pas de toilettes publiques mais nous avons apprécié la propreté méticuleuse des toilettes dans les cafés, restaurants, bars, campings, etc ... Jamais de rupture de stock de papier toilette, de savon liquide, d'essuie-mains.
Un moyen de transport silencieux et souple ? des soldats d'infanterie manoeuvrent sur des champs de bataille à bicyclette à lire sur wikipedia.
Une société suédoise KRONAN réédite les vélos utilisés pendant la seconde guerre mondiale.
Oui vous avez bien lu : biciclette. Voici l'histoire : j'étais à Paris mercredi et j'en ai profité pour aller chez un grand libraire du boulevard Saint-Michel. Je voulais acheter pour Michel un livre dont le titre est "On est amoureux qu'à bicyclette". Je demande mon livre à un charmant jeune homme qui se trouvait là pour renseigner le client, il fronce les sourcils : "Vous voulez ÇA?" moi, un peu gênée comme si j'avais demandé un livre défendu : "Ben oui" lui : "Bon je vais voir".
Ecran d'ordinateur et il tape "amoureux biciclette" oh la la, je me dis qu'il va rien trouver mais je n'ose pas lui faire remarquer son énorme faute d'orthographe. Je fais comme si tout était normal. Comme je suis bibliothécaire dans la vraie vie, je regarde quand même très intéressée par ce qui va se passer. Et là, MIRACLE : un résultat, mon bouquin avec la bonne orthographe. Un coup d'oeil discret me permet de vérifier qu'il a coché la case "recherche phonétique", j'aurais du y penser. Un autre coup d'oeil me permet de voir le sous-titre : journal d'un Tour de France. Finalement, je ne suis plus très sûre de le vouloir ce bouquin. Seul le titre me plaisait. Heureusement, le charmant jeune homme me dit : "On a ÇA nulle part" comprendre aucun des nombreux magasins Gibert Jeune du boulevard Saint Michel ne vend ce genre d'articles.
Un logiciel libre à télécharger pour les jeunes enfants : dessin à main levée, effets spéciaux, tampons à peindre, symétries, etc... Tuxpaint propose une interface étudiée pour les plus jeunes.
Top départ pour vocivelo. Un blog pour la promotion du vélo urbain de préférence à la voiture. Plus de problèmes de parking, plus de corvées de ravitaillement en essence, moins de stress dans les embouteillages. En prime, de la bonne humeur pour toute la journée.
Un blog pour des vacances à vélo sans voiture à la découverte d'itinéraires tranquilles en France et à l'étranger.