Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas confondre cycliste et cystite

Entendu hier matin à la radio : au Pays de Galles, à l'entrée d'un rond-point, un panneau informe les cyclistes "irritation de la vessie". La suite ici.
Puisqu'on parle de vessie, cela me permet de faire le point sur un sujet sensible lorsqu'on fait du vélo toute la journée : trouver des toilettes propres pour se rafraichir, se laver les mains, enfin bref vous voyez...
En France, on trouve assez facilement des toilettes publiques dans les villes ou les villages, mais je dois le dire d'une propreté souvent douteuse, du coup il m'arrive très souvent de faire demi-tour et de m'abstenir. Pour les cas désespérés, j'emporte dans mon cyclobag une pochette de 10 feuilles couvre-toilettes en papier biodégradable, achetée à prix d'or au "Vieux Campeur" à Paris.

En voyage en Hollande, pas de toilettes publiques mais nous avons apprécié la propreté méticuleuse des toilettes dans les cafés, restaurants, bars, campings, etc ... Jamais de rupture de stock de papier toilette, de savon liquide, d'essuie-mains.

medium_occupe.GIF

Les commentaires sont fermés.