Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Rhin au Danube à vélo

    Cet été, nous avions décidé de partir en cyclocamping le long de la route à vélo appelée "Eurovélo 6".
    Cet itinéraire cyclable rejoint en continu l'Atlantique à la Mer Noire le long des fleuves : Loire, Doubs, Rhin et Danube.

    Nous avons démarré en Suisse (Bâle) en longeant le Rhin jusqu'au lac de Constance, puis rejoint le Danube et poursuivi jusqu'en Bavière. C'est une route très facile à suivre, qui est entièrement balisée, en Allemagne comme en Suisse. L'Eurovélo 6 s'appuie sur le réseau des véloroutes locales, très bien développées en Allemagne. De plus, en longeant les fleuves, on rencontre peu de difficultés liées au relief.

    Malgré le temps plus souvent pluvieux qu'ensoleillé, nous avons persisté sur notre route à vélo et nous avons monté et démonté la tente tous les jours. J'ai même regretté d'avoir oublié mon maillot de bain, bien que les occasions de baignade aient été très rares.

    Une première photo prise le long du Rhin, côté Allemagne ou Suisse ? difficile de se souvenir, car les premiers jours, nous étions vraiment sur la frontière entre les 2 pays, circulant constamment d'une rive à l'autre. Un soir, nous avons monté la tente en Suisse, et pris une bière en Allemagne. (Michel ayant très vite compris la signification des pancartes indiquant "Biergarten").



    photos Suisse à vélo

  • Vocivélo : le retour

    Vocivélo aurait-il abandonné le vélo quotidien ? Monsieur Vocivélo a-t-il pris le large laissant Madame Vocivélo inconsolable ? Ou alors sont-ils partis ensemble faire le tour du monde à vélo ?

    Mais non : comme tout le monde (ou presque), nous étions en vacances. Donc pas d'ordi, pas de connexion internet, ... Et puis, nous avons repris le travail comme tout le monde (ou presque) et le vélo quotidien.

    Alors, les vélos sont-ils restés inactifs à Poitiers pendant les vacances ? Vous le saurez d'ici quelques jours...

    62250e25a850c991adc0c85f5f0823ed.jpg