Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cycle et littérature

A l'heure où chacun exprime des voeux de bonheur, je vous invite à découvrir un livre de Pierre-Louis Desprez : "Petits cycles de bonheurs"



Que l'année soit pleine de ces petits cycles de bonheur et que chacun poursuive son chemin sans dérailler.

Une pensée très spéciale pour Magali et Fabrice qui ont vu la nouvelle année là où leur vélo les a portés : au Laos. Nous les avions rencontrés en août en Allemagne. La suite de leur voyage est racontée sur leur blog "on verra bien".

Une question qui m'intéresse et qu'il faudra bien que je me décide à leur poser : comment fait-on lorsqu'on a passé plus de 6 mois loin de son pays pour renouveler ses lectures?
Pour 15 jours de voyage à vélo, on emporte 4-5 livres (de poche bien sûr) qu'on se partage. A la limite, on les abandonne une fois lus pour alléger les bagages.
En voyage à vélo en Norvège, nous avions constaté combien il est difficile d'être privé de lecture. Nous en étions réduits à "lire" le journal local en essayant de deviner la météo du lendemain ou les actualités. Mais au Laos et en Chine, comment fait-on?

Allez, bonnes lectures, bonnes balades à vélo, la roue tourne encore...

Commentaires

  • Merci de vos voeux! A Mme et M. Vocivélo, et tous les lecteurs de mon blog préféré, je souhaite aussi une très belle année 2008: de belles balades à vélo tout autour du monde ; des nouvelles pistes cyclables sur vos routes ; le moins de déraillements possible ; et puis, des sourires, tout le temps, tous les jours, et du soleil au moins dans la tête!

  • Nous espérons aussi que le soleil sera souvent au rdv, ça aide pour pédaler. Quant aux balades, nous avons déjà quelques idées, quelques projets : peut-être un we CCI dans la région de Poitiers en avril ou mai. Et aussi, une idée pour cet été d'un voyage dans un pays disons lointain mais cousin, une idée qui nous trotte dans la tête depuis longtemps à concrétiser.

Les commentaires sont fermés.