Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ultime logo

    Déposé le 30 décembre à 22 h (nous nous excusons par avance auprès de nos lecteurs assidus pour les délais de la mise en ligne) par Maître Couillard dans la boîte aux lettres Vocivélo par le candidat R. nous est parvenu à l'ultime limite du règlement, ce logo qui ne manque pas d'originalité.

    Logo 23 1.JPG
    Pour ceux qui n'auraient pas saisi le lien entre ces dessins et Vocivélo, vous découvrirez la solution en allant lire le texte ci-dessous depuis derrière votre écran ! Pour ceux qui préfèrent, il est aussi possible de le lire dans un miroir placé perpendiculairement à gauche ou à droite de votre écran. Ce que l'on appelle l'effet miroir.
    Légende logo.JPG
    En tous cas, bravo au petit R. pour son idée.

    Un petit point tout de même qui chagrine le Vocivélo team, c'est que ce magnifique logo ne répond pas à la lettre à l'article 9 du règlement !
    Rappel dudit article 9 :
    Le logo doit au mieux représenter l'esprit de Vocivélo (voir le site). Il devra en outre être facilement reproductible et compréhensible par tout le monde.

    Outre qu'il faut avoir un certain niveau intellectuel pour saisir le sens caché et les liens entre ces graphismes, comment Mme et M Vocivélo vont-ils expliquer ce logo lors de leurs périples dans les pays étrangers qui ne pratiquent pas tous notre langue ?
    Ainsi nous doutons que Calf – Saw – Bike signifie grand chose pour nos amis d'outre Manche,
    Quant à Kalv – Sag – Sykkel, nous pouvons affirmer que ça ne veut rien dire en Norvégien et que ça risque même d'être pris pour une ancienne injure Viking !
    Donc, R., le jury est désolé mais il se voit dans l'obligation de mettre ce magnifique projet de côté pour le moment. Il sera tout de même proposé au vote des fidèles et généreux lecteurs de Vocivélo car il ne sera pas dit que Vocivélo pratique la censure et n'est pas démocratique, mais s'il est retenu, il devra être retravaillé pour être totalement compatible avec l'esprit de l'article 9 du règlement.

  • Huguette et le Logo

    Enfin des nouvelles de notre chère Huguette !
    Et quelles nouvelles ! Hé oui, notre chère Huguette s'est réveillée et dans un ultime effort nous a fait parvenir SON LOGO.
    Quelle émotion nous a enserré le cœur lorsque nous avons ouvert sa missive, quel joli cadeau de Noël nous est ainsi parvenu.

    Logo 1.JPG

    Que de patience lui a-t-il fallu pour exécuter ce magnifique Logo. Regardez comme les traits sont fins et réguliers.

    Logo 2.JPG


    Logo 3.jpgUn véritable chef d'œuvre pour lequel notre zoom permet d'admirer le moindre détail et fait encore mieux ressortir toute la qualité du travail accompli : un point de croix et sur une toile Aïda de 8 points s'il vous plaît !
    Quant au cadre que vous pouvez admirer sur la photo, sobre et cependant finement ciselé, sa simplicité rehausse encore le caractère du joyau qu'il abrite. Un assemblage du bon goût à la française.
    Surement le plus émouvant de nos projets de logo.
    Une seule petite ombre au tableau, la missive accompagnant le chef d'œuvre n'était pas de la main de notre chère Huguette mais de Marie-Madeleine , la cadre soignante de la maison des Violettes qui nous avoue que devant l'arthrite qui l'atteint, Huguette ne peut prendre elle-même la plume et a donc chargé Marie-Madeleine de nous écrire ses pensées. Que Marie-Madeleine en soit ici chaleureusement remerciée.
    Par contre, notre très chère Huguette, nous signale que l'envoi de message vers l'extérieur ayant été fermé par la direction, elle ne peut plus poster de commentaire sur le blog Vocivélo !
    Dès que nous serons sortis de cette histoire de concours, promis, Vocivélo va lancer une pétition pour libérer le WEB aux Violettes.
    Chère Huguette, nous pensons bien à vous, soignez vous bien, protégez-vous aussi par ce grand froid et espérez en Vocivélo. Nous vous soutenons et allons lancer nos lecteurs et sympathisants sur la piste de votre libération.
    Encore merci et bravo pour cette admirable œuvre d'art !

  • Bonne année 2009

    Alors que la neige a envahi Poitiers, les routes, les trottoirs, les jardins publics, Mr et Mme Vocivélo ont trouvé un p'tit coin de sable pour exprimer leurs meilleurs voeux à tous les lecteurs fidèles ou occasionnels.

    PC300376.JPG