Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclistes font n’importe quoi. Ils sont de vrais dangers publics, notamment en ville.

 Article R415-11 du Code de la Route

Modifié par Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 - art. 17

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Par 3 fois cette semaine, Monsieur Vocivélo s’est arrêté pour laisser passer des piétons soit engagés sur un passage piétons soit « manifestant clairement l’intention de la faire » puisque deux personnes attendaient patiemment au ras du trottoir que les véhicules daignent s’arrêter pour les laisser passer. Et par 3 fois entre 2 et 5 voitures ont complètement ignoré la loi allant même jusqu’à accélérer pour doubler « ce co..ard  de cycliste qui s’arrête sans raison au milieu de la rue » mettant ainsi en danger les deux personnes qui avaient déjà les 2 pieds et la canne sur la chaussée. Et il a quasiment fallu que je mette ostensiblement le vélo au milieu de la rue pour, qu’enfin, une première voiture s’arrête.

A part cela les automobilistes poitevins, eux, respectent le code de la route ….

En tous cas cela devrait faire une quarantaine de points qui devraient être retirés sur certains permis, mais quelle injustice ce serait, n'est-ce pas?

Commentaires

  • le problème c'est "céder le passage" : je crois qu'on n'enseigne pas ça dans les auto-écoles ou alors les automobilistes ont oublié

Les commentaires sont fermés.