Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Whisky et sacoches

    Le recyclage des verres et bouteilles, d'habitude c'est Mr Vocivelo qui s'y colle. Il charge la brouette et va déverser nos bouteilles (vides) au récupérateur de verre situé au coin de la rue.

    Ce week-end, je me suis décidée à accomplir la corvée à mon tour. Mais au lieu d'utiliser la brouette, j'ai chargé toutes les bouteilles vides et les pots de confiture dans mes sacoches de vélo. Vous l'avez remarqué, dans les bouteilles même vides, il reste toujours un peu de liquide. Depuis, il flotte dans mes sacoches une odeur de whisky écossais, souvenir de nos vacances 2011...

     

    whisky, benromach

     

     

     

     

     

    La distillerie Benromach en Ecosse

  • Vacances (?) 2012

     

    Après Cycling 4 Libraries 2011DSCN1665.JPG,


    un joli prix gagné au grand coucours Nooc,DSCF1813.JPG

    une nouvelle remorque, 2011 Totales avant vac 746.jpg



                   

    un face à face mémorable avec le monstre du Loch Ness Loch Ness.JPG,





    un essai de vélo couché-debout au risque de leur vie,

     2011 Nov Alain & Danielle 090.jpg







    un festival CCI plus qu’enthousiasmant, une année studieuse sur le MVV (là faut suivre un peu les gars pour comprendre), bref une année pleine de rebondissements,  l’équipe Vocivelo repart à l’aventure en 2012 et s’est inscrite à Cycling 4 Libraries II, Le Retour, qui devrait nous voir parcourir à vélo les 600 km reliant Vilnius en Lituanie à Tallinn en Estonie en passant par la Lettonie. Il va falloir sérieusement reviser notre géographie ! Et ce en 11 jours du 27 juillet au 7 août.

    Et la première difficulté va être de rejoindre Vilnius.

    -         -  Un p’tit coup d’vélo ?

    -        -   Heu, y’a quand même plus de 2 300 km, tu crois que ça va le faire, la BU ne ferme que le  13 juillet.

    -       -  Ha oui ! Bon ben… l’avion alors ? Poitiers – Londres, Londres - Moscou et Moscou – Vilnius, en 48h on doit y être.

    -        - Ha non ! Pas l’avion, ça mange plein de kérosène ces machins-là, en plus avec tes voyages tu as déjà consommé plus que le Q2AC (*) de Vocivélo pour au moins 10 ans, et d’abord, Bernard y veut pas, alors.

    -      -  Bon, ben y’a encore la bagnole mais faire 2 300 km c’est pas sûr qu’on (se) supporte. Ou alors le train ?

    -       -  Ben oui, t’as qu’à trouver un train, moi je prépare ma valise.

    Là, je crois qu’il va me falloir de l’aide car Poitiers – Vilnius en train avec 2 vélos, une remorque, des sacoches, une tente, 2 duvets, et tout le reste, je crois que je vais craquer. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Des p’tits conseils ? Une expérience à pertager ? S’il vous plait.

    Quand au retour, je n’ose même pas encore l’imaginer. Le vélo ? l’avion ? le train ? la rame ? les 4 à la fois ?

     

    * Q2AC, prononcez CAC = Quota Annuel Autorisé de CO2