Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Festival Artisans-voyageurs 2007

    Souvenir du festival Artisans-voyageurs, les billets d'entrée aux films et conférences :

    artisans_voyageurs.jpg

  • La tarte aux pruneaux d'Huguette

    Samedi soir, Huguette de Lambrerie née Bernière de la Jolly, nous avait concocté une tarte aux pruneaux, dont la recette est encore un secret. Je propose de la baptiser la tarte Vocivélo.


    0a331109ff75570a0568f210ff73f4bd.jpg

  • Cadeau de Noël - suite 2bis

    Ca y est, la mobilisation est nationale (voir commentaire Marie à "cadeau de noël - suite 2"). Toute la France est dorénavant derrière nous comme une seule voix (on fait mieux que notre président aux dernières élections).
    Encore un p'tit effort et l'international est à nous.
    What are you doing in San Diego ? Are you with us for the Christmas Present ? What can you offer for the next "loto" in "the Violettes" convelescence home organized by Huguette and Mrs Gaspard and all the residents ?

  • To our friends in San Diego

    Monsieur et Madame Vocivélo ont une pensée émue et amicale de support à leurs amis Keith et Heather de la région de San Diégo (voir la note « Accident » postée ici même le 5 déc 2006) qui sont au cœur de la tourmente des incendies.
    Aux dernières nouvelles (téléphone mercredi soir) tout allait à peu près bien : ils étaient dans la fumée et les cendres, Keith avait dû abandonner son vélo pour se rendre au travail à cause de la fumée, les incendies étaient annoncés vers East Lake ce qui quand même n’est plus très loin de leur domicile, tout le monde souffrait de la fumée avec quelques difficultés pour respirer mais ils ne faisaient pas partie des lieux évacués ….
    Courage à vous !
    Mr & Mrs Vocivelo want to express their emotion and send their best cheer to our friends Keith & Heather in San Diego who are surrounded by the wildfires.
    Cheer up to you guys !

  • Cadeau de Noël - suite n° 2

    Quelle bêtise ! Voler un vélo ! A Poitiers ! Certaines personnes sont vraiment débiles, où alors inconscientes ce qui est peut-être la même chose. (voir note Vélo envolé du 25.10)
    En tous cas, cela ne va pas arranger nos affaires et, à l’occasion, je constate avec quelque peu d’amertume, que la gente féminine fait de plus en plus fort pour nous générer des difficultés. Je m’explique

    Etape n° 1 : Monsieur Vocivélo découvre par hasard le vélomobile et en particulier le GoOne3 de ses rêves.

    Etape n° 2 : Mr Vocivélo organise son réseau de groupies pour se faire offrir le susdit objet de ses rêves pour Noël (voir les épisodes précédents). Et tout cela semble fonctionner à merveille puisque le réseau se met en place et lance immédiatement des actions concrètes. Tout ceci jusqu’à ce que Mme Vocivélo mette son grain de sel dans l’organisation et demande elle aussi un GoOne3 !
    Du coup, ce n’est plus un mais deux financements qu’il faut trouver.
    Heureusement les fans ne baissent pas les bras et s’organisent de plus belle.

    Etape n° 3 : Rachel se fait voler son vélo et c’est maintenant un vélo couleur aluminium qu’il convient de rajouter à la liste du Père Noël.

    Quand je vous disais que ce sont les femmes qui brisent les rêves des petits garçons que nous sommes tous restés, nous les hommes !

    Enfin, bref, les chosent sont ainsi faites qu’il faut encore mieux nous organiser et nos mobiliser. De toutes les façons, nous n’allons pas changer les femmes en si peu de temps quand nos pères et les pères de nos pères depuis plusieurs milliers de générations, n’y sont pas parvenus.

    Déjà plusieurs actions se mettent en place dans la France entière, enfin, heu, dans le Poitou-Charentes pour commencer : lotos avec des prix les plus merveilleux les uns que les autres, mise en ventes diverses d’objets des plus cu-cultes, dons de soi (un merci spécial et de tout cœur à Mme Gaspard qui reprend du service) et cætera, et cætera …. .

    Bravo à tous, mais vous l’avez compris il nous faut continuer, poursuivre et amplifier notre mission puisque ces dames nous rendent chaque jour la tâche un peu plus difficile. Mais je suis sûr, que chacun aura à cœur de remplir sa mission et mettra tout en œuvre pour apporter un peu de bonheur à Mr Vocivélo, lui que la vie n’a pas épargnée et qui aujourd'hui encore, souffre dans ses chairs.

    Ainsi, pour aider tous leurs bénévoles, Mr et Mme Vocivélo ont le plaisir de tous vous inviter demain

    samedi 27 octobre à partir de 19 h dernière nouvelle : c'est à partir de 18 h dans leur modeste chaumière

    pour un apéritif dinatoire au cours duquel seront balayées les opérations engagées et une recherche de nouvelles propositions.
    Merci à ceux qui prévoient de se joindre à nous, de prévenir quelques heures à l’avance afin que nous prévoyons une quantité suffisante de noix de cajou et autres douceurs.
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’adresse, demander par mail ou par commentaire, on vous répondra personnellement.

  • Vélo envolé

    On a volé le vélo de Rachel cette semaine :

    Circonstances du vol :

    - en plein jour entre 16h00 et 20h00
    - en plein centre ville de Poitiers (devant l'entrée du centre commercial des Cordeliers) avec une vue imprenable sur les arceaux à vélo depuis l'espace restauration du 1er étage du centre commercial.
    - vélo attaché avec antivol


    J'en déduis qu'il est possible, à Poitiers, de se pointer avec une pince coupante et de couper un antivol tranquillement dans une rue piétonne (probablement la plus fréquentée de la ville), de faucher un vélo de femme de marque "Go Sport" de couleur "argentée". Petite information : ce vélo est immatriculé d'un bicycode, ce qui permettra de l'identifier si on met la main dessus et sur son voleur imbécile.

    PERSONNE ? VRAIMENT PERSONNE N'A RIEN VU ?

    420698251fc7329835642177bcdf0f64.jpg

  • Cadeau de Noël suite

    Je remercie beaucoup Julien pour son aide concernant mon futur cadeau de Noël, mais vu ses propos, je crois qu'il n'a pas très bien compris le sens de la note: je ne cherche pas à acheter un vélomobile mais j'attend un petit effort du Père Noël et surtout, surtout de tous les groupies de Vocivélo !
    Mobilisez-vous, créez une association "vocivélomobile" , lancez une souscription nationale voire internationale, faites un peu preuve d'imagination quoi !
    Bref, M.O.B.I.L.I.S.E.Z. vous.
    Heu, juste un p'tit truc, je sais que ça ne va pas vous faciliter les choses, mais en même temps ce n'est pas insurmontable non plus, maintenant qu'elle a parcouru le site GoOne3, Mme Vocivélo aussi voudrait bien en avoir un pour elle. Elle le souhaite plutôt de couleur rouge et avec l'assistance électrique (si cette dernière option vous semble exagérée, que cela ne vous freine pas, prenez l'option sans la batterie, c'est ça qui coûte le plus cher dans le truc, je me débrouillerai).
    Aller, salut et d'avance merci à tous nos fans.

  • Cadeau de Noël

    Bon, tout le monde ne le sait peut être pas encore, mais j'ai quelques jours de repos ... forcé et du coup j'en profite pour me ballader virtuellement.
    Et le coup de coeur du jour est venu ... du catalogue (papier) "Terre 2007" du vieux campeur et de Barbara Buatois qui parle en page 3 de son vélomobile ! Vélomobile ? Késako ?
    En fouinant un peu sur internet, je suis tombé sur tout un tas de sites consacrés à ces drôles de machines dont celui-ci: http://www.go-one.us/
    Oh my God ! comme disaient nos copains Américains. Ca y est, ne cherchez plus, organisez-vous à plusieurs, réunissez-vous, lancez une suscription nationale s'il le faut, mais
    j'en veux un pour Noël !
    Et comme à Noël ce sera encore juste pour le vélo où qu'on risque de chuter et que comme le truc qui fait que je suis en repos demande à ce que pendant 3 mois je ne fasse pas de truc qui risque de me faire chuter, ça tombera juste à point.
    Yahoo ! C'est quand qu'on le livre ?
    Ok, Ok, le prix n'ets pas donné, mais à plusieurs vous devriez vous en sortir. Aller, un p'tit effort quoi !
    Pour la couleur, c'est comme vous voulez. Celle en présentation me va bien mais je ne ferai pas le difficile si c'est une autre qui est fournie. A vous de voir, je vous fais confiance.

  • Semaine de la sécurité (suite)

    Monsieur Vocivélo est extrêmement touché par toutes ces marques de sympathie qui montrent une fois de plus que la communauté du vélo utile, pratique, urbain etc... existe, bien que ce soit une activité bien souvent pratiquée à titre individuel.
    Bon, là en même temps ce n'était pas aussi dramatique qu'il y a 2 ans et même plutôt positif puisque c'est le signe que la fracture s'est bien remise.
    Que tout le monde se rassure: ça n'a pas re-craqué la première fois que j'ai remis le pieds gauche par terre. J'avoue que j'avais quelques craintes car bien que le chirurgien voyait une consolidation sur les radios, moi j'avais beau les scruter dans tous les sens, je ne vois toujours pas beaucoup de différence entre le lendemain de l'accident et aujourd'hui. Faut croire que le chirurgien connaît son boulot (et heureusement).
    Bon ben là, y'a plus qu'a attendre que la découpe du jambon se cicatrise et que les os et autres trucs qu'on a à l'intérieur, se remettent en place.
    Le chirurgien m'a recommandé de ne pas faire d'exercice violent pendant trois mois et d'éviter toute activité avec "risque de chute". Je n'ai pas demandé si le vélo rentrait dans cette catégorie mais moi je ne le crois pas trop. Mme Vocivélo serait plutôt pour, elle. Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?

    En tous cas encore merci à tous et n'hésitez pas, pour ceux qui le peuvent, à passer à la maison, je suis immobilisé pour une quinzaine de jours .... on enverra Mme Vocivélo acheter les cacahouètes.

  • Semaine de la prévention routière

    C'est la semaine de la prévention routière, l'occasion de rappeler l'action de l'association Prévention routière en direction des enfants : Priorité-vos-enfants offre des conseils pour circuler à pied, à vélo, ...

    L'occasion aussi de rappeler quelques gestes simples dont l'ouverture de portière. Rappelez-vous, en 2005, Michel alias Monsieur Vocivélo, qui rentrait du travail à vélo, a été heurté brutalement par une portière de voiture alors qu'il circulait sur une piste cyclable, avenue de la Libération à Poitiers.
    2 ans après, la fracture étant consolidée, une nouvelle intervention chirurgicale est nécessaire pour enlever la plaque et les vis qui ont permis la consolidation. Donc une petite pensée pour lui et un noeud à votre mouchoir pour ne pas oublier de TOUJOURS regarder avant d'ouvrir une portière de voiture.

  • Mon vélo 2.0

    Je me demande si mon vélo est 2.0

    C'est vrai on ne parle que de ça : le web 2.0, les librairies 2.0, les bibliothèques 2.0, les villes 2.0, la musique 2.0, l'entreprise 2.0,... alors pourquoi pas mon vélo 2.0

    Déjà il est taggué, c'est un signe non ?

  • Pellouailles-les-Vignes

    A Pellouailles-les-Vignes, on a raté le concert de guimbarde, mais :

    - on a eu très soif à écouter le récit de la traversée du désert, seul et dans des conditions extrêmes par Régis Belleville
    - on a eu froid pour Gilles Elkaim, cheminant (3 ans) en kayak, en traineau à chiens, à pied depuis la Norvège en passant par la Sibérie pour atteindre le détroit de Béring
    - on a eu chaud au coeur grâce aux images de Patricia Bassen, images du Zanskar du côté de l'Himalaya

    Et puis, ... j'ai eu un coup de coeur pour le livre de Julie Poirier : "Au hasard des pistes: les deux Amériques à vélo". Je suis maintenant plongée dans ce bouquin et je rêve de voyages à vélo.

  • Artisans Voyageurs

    Monsieur et Madame Vocivélo ont malheureusement raté hier soir le concert de Gimbarde Mongole au Festival Artisans Voyageurs mais comptent bien se rattraper ce samedi et ce dimanche aux autres expositions, films, conférences, débats ect... qui vont émailler ces 2 jours à Pellouailles-les-Vignes. http://www.festivalartisansvoyageurs.org/
    En avant pour l'aventure de la route de la soie à cheval ou de la traversée de l'Artique à dos de phoque.
    On vous racontera tout ça à notre retour (si on revient !)

  • Spécial Auto

    Aujourd'hui, Monsieur Vocivélo a décidé d'acheter un pantalon neuf. Entreprise difficile car Monsieur Vocivélo déteste faire les magasins, déteste faire des essayages et s'en fout un peu de la mode, tout l'inverse de Madame Vocivélo.

    Donc les voilà tous les 2 arpentant les rues de Poitiers à la recherche d'un pantalon gris, genre pantalon de costume, qui ira avec les chemises de Monsieur qui sont invariablement bleue ou blanche. Il faut savoir qu'à Poitiers, le choix est très limité : Monsieur Vocivélo n'aime pas Burton, n'aime pas non plus Jules, ni Célio.

    Reste l'étage Hommes du magasin Printemps : Ouf, Monsieur Vocivélo a accepté d'essayer un modèle. Pendant l'essayage, la vendeuse m'assène l'argument qui doit me convaincre (comme si j'avais le pouvoir d'influencer Monsieur) : "c'est un spécial Auto"
    Moi qui ne comprend pas : "Ah, bon ? Auto quoi ?"
    La vendeuse me montre l'étiquette sur laquelle il est écrit "Spécial Auto" et pour ceux qui ne comprendraient pas : l'image d'un volant sur l'étiquette. Et elle explique, qu'après de longues heures passées en voiture, les plis ne se voient même pas sur ce modèle de chez B***

    Moi : "Hum, je vois ... Mais, Monsieur fait du vélo"
    La vendeuse : "Avec CE pantalon-là???"

    Moi intérieurement : Je comprends mieux pourquoi ce modèle spécial Auto n'est disponible qu'en taille 50-52-54 ... jusque 60. Par hasard, on avait déniché quand même pour l'essayage un exemplaire unique en taille 40.

    Monsieur Vocivélo, grâce au vélo, est resté très svelte. Il a acheté un autre modèle chez A**** et si le modèle lui plaît (pour faire du vélo et accessoirement pour aller travailler), il en achètera 3 identiques pour être tranquille.