Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cadeau de Noël - suite n° 2

    Quelle bêtise ! Voler un vélo ! A Poitiers ! Certaines personnes sont vraiment débiles, où alors inconscientes ce qui est peut-être la même chose. (voir note Vélo envolé du 25.10)
    En tous cas, cela ne va pas arranger nos affaires et, à l’occasion, je constate avec quelque peu d’amertume, que la gente féminine fait de plus en plus fort pour nous générer des difficultés. Je m’explique

    Etape n° 1 : Monsieur Vocivélo découvre par hasard le vélomobile et en particulier le GoOne3 de ses rêves.

    Etape n° 2 : Mr Vocivélo organise son réseau de groupies pour se faire offrir le susdit objet de ses rêves pour Noël (voir les épisodes précédents). Et tout cela semble fonctionner à merveille puisque le réseau se met en place et lance immédiatement des actions concrètes. Tout ceci jusqu’à ce que Mme Vocivélo mette son grain de sel dans l’organisation et demande elle aussi un GoOne3 !
    Du coup, ce n’est plus un mais deux financements qu’il faut trouver.
    Heureusement les fans ne baissent pas les bras et s’organisent de plus belle.

    Etape n° 3 : Rachel se fait voler son vélo et c’est maintenant un vélo couleur aluminium qu’il convient de rajouter à la liste du Père Noël.

    Quand je vous disais que ce sont les femmes qui brisent les rêves des petits garçons que nous sommes tous restés, nous les hommes !

    Enfin, bref, les chosent sont ainsi faites qu’il faut encore mieux nous organiser et nos mobiliser. De toutes les façons, nous n’allons pas changer les femmes en si peu de temps quand nos pères et les pères de nos pères depuis plusieurs milliers de générations, n’y sont pas parvenus.

    Déjà plusieurs actions se mettent en place dans la France entière, enfin, heu, dans le Poitou-Charentes pour commencer : lotos avec des prix les plus merveilleux les uns que les autres, mise en ventes diverses d’objets des plus cu-cultes, dons de soi (un merci spécial et de tout cœur à Mme Gaspard qui reprend du service) et cætera, et cætera …. .

    Bravo à tous, mais vous l’avez compris il nous faut continuer, poursuivre et amplifier notre mission puisque ces dames nous rendent chaque jour la tâche un peu plus difficile. Mais je suis sûr, que chacun aura à cœur de remplir sa mission et mettra tout en œuvre pour apporter un peu de bonheur à Mr Vocivélo, lui que la vie n’a pas épargnée et qui aujourd'hui encore, souffre dans ses chairs.

    Ainsi, pour aider tous leurs bénévoles, Mr et Mme Vocivélo ont le plaisir de tous vous inviter demain

    samedi 27 octobre à partir de 19 h dernière nouvelle : c'est à partir de 18 h dans leur modeste chaumière

    pour un apéritif dinatoire au cours duquel seront balayées les opérations engagées et une recherche de nouvelles propositions.
    Merci à ceux qui prévoient de se joindre à nous, de prévenir quelques heures à l’avance afin que nous prévoyons une quantité suffisante de noix de cajou et autres douceurs.
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’adresse, demander par mail ou par commentaire, on vous répondra personnellement.

  • Cadeau de Noël suite

    Je remercie beaucoup Julien pour son aide concernant mon futur cadeau de Noël, mais vu ses propos, je crois qu'il n'a pas très bien compris le sens de la note: je ne cherche pas à acheter un vélomobile mais j'attend un petit effort du Père Noël et surtout, surtout de tous les groupies de Vocivélo !
    Mobilisez-vous, créez une association "vocivélomobile" , lancez une souscription nationale voire internationale, faites un peu preuve d'imagination quoi !
    Bref, M.O.B.I.L.I.S.E.Z. vous.
    Heu, juste un p'tit truc, je sais que ça ne va pas vous faciliter les choses, mais en même temps ce n'est pas insurmontable non plus, maintenant qu'elle a parcouru le site GoOne3, Mme Vocivélo aussi voudrait bien en avoir un pour elle. Elle le souhaite plutôt de couleur rouge et avec l'assistance électrique (si cette dernière option vous semble exagérée, que cela ne vous freine pas, prenez l'option sans la batterie, c'est ça qui coûte le plus cher dans le truc, je me débrouillerai).
    Aller, salut et d'avance merci à tous nos fans.

  • Cadeau de Noël

    Bon, tout le monde ne le sait peut être pas encore, mais j'ai quelques jours de repos ... forcé et du coup j'en profite pour me ballader virtuellement.
    Et le coup de coeur du jour est venu ... du catalogue (papier) "Terre 2007" du vieux campeur et de Barbara Buatois qui parle en page 3 de son vélomobile ! Vélomobile ? Késako ?
    En fouinant un peu sur internet, je suis tombé sur tout un tas de sites consacrés à ces drôles de machines dont celui-ci: http://www.go-one.us/
    Oh my God ! comme disaient nos copains Américains. Ca y est, ne cherchez plus, organisez-vous à plusieurs, réunissez-vous, lancez une suscription nationale s'il le faut, mais
    j'en veux un pour Noël !
    Et comme à Noël ce sera encore juste pour le vélo où qu'on risque de chuter et que comme le truc qui fait que je suis en repos demande à ce que pendant 3 mois je ne fasse pas de truc qui risque de me faire chuter, ça tombera juste à point.
    Yahoo ! C'est quand qu'on le livre ?
    Ok, Ok, le prix n'ets pas donné, mais à plusieurs vous devriez vous en sortir. Aller, un p'tit effort quoi !
    Pour la couleur, c'est comme vous voulez. Celle en présentation me va bien mais je ne ferai pas le difficile si c'est une autre qui est fournie. A vous de voir, je vous fais confiance.

  • Semaine de la sécurité (suite)

    Monsieur Vocivélo est extrêmement touché par toutes ces marques de sympathie qui montrent une fois de plus que la communauté du vélo utile, pratique, urbain etc... existe, bien que ce soit une activité bien souvent pratiquée à titre individuel.
    Bon, là en même temps ce n'était pas aussi dramatique qu'il y a 2 ans et même plutôt positif puisque c'est le signe que la fracture s'est bien remise.
    Que tout le monde se rassure: ça n'a pas re-craqué la première fois que j'ai remis le pieds gauche par terre. J'avoue que j'avais quelques craintes car bien que le chirurgien voyait une consolidation sur les radios, moi j'avais beau les scruter dans tous les sens, je ne vois toujours pas beaucoup de différence entre le lendemain de l'accident et aujourd'hui. Faut croire que le chirurgien connaît son boulot (et heureusement).
    Bon ben là, y'a plus qu'a attendre que la découpe du jambon se cicatrise et que les os et autres trucs qu'on a à l'intérieur, se remettent en place.
    Le chirurgien m'a recommandé de ne pas faire d'exercice violent pendant trois mois et d'éviter toute activité avec "risque de chute". Je n'ai pas demandé si le vélo rentrait dans cette catégorie mais moi je ne le crois pas trop. Mme Vocivélo serait plutôt pour, elle. Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?

    En tous cas encore merci à tous et n'hésitez pas, pour ceux qui le peuvent, à passer à la maison, je suis immobilisé pour une quinzaine de jours .... on enverra Mme Vocivélo acheter les cacahouètes.

  • Spécial Auto

    Aujourd'hui, Monsieur Vocivélo a décidé d'acheter un pantalon neuf. Entreprise difficile car Monsieur Vocivélo déteste faire les magasins, déteste faire des essayages et s'en fout un peu de la mode, tout l'inverse de Madame Vocivélo.

    Donc les voilà tous les 2 arpentant les rues de Poitiers à la recherche d'un pantalon gris, genre pantalon de costume, qui ira avec les chemises de Monsieur qui sont invariablement bleue ou blanche. Il faut savoir qu'à Poitiers, le choix est très limité : Monsieur Vocivélo n'aime pas Burton, n'aime pas non plus Jules, ni Célio.

    Reste l'étage Hommes du magasin Printemps : Ouf, Monsieur Vocivélo a accepté d'essayer un modèle. Pendant l'essayage, la vendeuse m'assène l'argument qui doit me convaincre (comme si j'avais le pouvoir d'influencer Monsieur) : "c'est un spécial Auto"
    Moi qui ne comprend pas : "Ah, bon ? Auto quoi ?"
    La vendeuse me montre l'étiquette sur laquelle il est écrit "Spécial Auto" et pour ceux qui ne comprendraient pas : l'image d'un volant sur l'étiquette. Et elle explique, qu'après de longues heures passées en voiture, les plis ne se voient même pas sur ce modèle de chez B***

    Moi : "Hum, je vois ... Mais, Monsieur fait du vélo"
    La vendeuse : "Avec CE pantalon-là???"

    Moi intérieurement : Je comprends mieux pourquoi ce modèle spécial Auto n'est disponible qu'en taille 50-52-54 ... jusque 60. Par hasard, on avait déniché quand même pour l'essayage un exemplaire unique en taille 40.

    Monsieur Vocivélo, grâce au vélo, est resté très svelte. Il a acheté un autre modèle chez A**** et si le modèle lui plaît (pour faire du vélo et accessoirement pour aller travailler), il en achètera 3 identiques pour être tranquille.

  • Faut-il se méfier des ronds-points?

    Une étudiante de Poitiers a été renversée par une voiture. Cette cycliste était prioritaire, je dis bien prioritaire sur un rond-point équipé d'une piste cyclable marquée au sol.

    Réaction de l'automobiliste : "Ben je croyais que vous alliez tourner à droite". La cycliste choquée par l'accident s'est de surcroît fait engueuler par un témoin :"Si au moins, vous portiez un casque!"

    Pour des conseils sur la meilleure façon d'aborder un rond-point à vélo, lire l'article de Provélo : cyclistes méfiez-vous des ronds-points