Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interlude

  • Happy Valentine's Day

     

    suède, coeur, valentine

    suède, coeur, valentine

    suède, coeur, valentine

    suède, coeur, valentine

    coeur, valentine

    coeur, valentine

    suède, coeur, valentine

     

  • 1er mai 2013

    1er mai 2013.JPG

    Succombons à la tradition, même s'il est un peu timide et si ses feuilles sont constellées de gouttes de pluie, notre muguet est bien là.

    Mais non, pas la fleur orange en premier plan, les autres, là,  juste derrière, et là, et là aussi ... Oui il faut de bons yeux mais on vous assure qu'on devine les périanthes de forme campanulée (vous avez remarqué, malgré la fête du travail l'équipe Vocivelo se met en quatre pour se et vous cultiver sans en avoir l'air, même si là c'est facile vu que c'est du Wikipédia tout craché) qui sortent, encore pâles et frêles, mais bien présentes. Allez, encore quelques passages pluvieux et bientôt le soleil brillera.

    Joyeux 1er mai à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices.

  • Question de vocabulaire

    Mon correcteur d'orthographe me suggère de remplacer vélo (terme populaire) par bicyclette. Une vérification au TLF me confirme que vélo est un synonyme familier de bicyclette.


    4cfd12810ea58a9fcc0918622f0b01e1.jpg





    Une autre interprétation?

    «C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.»
    "La Première Gorgée de bière...et autres plaisirs minuscules", Philippe Delerm extrait...

  • Valentin et Valentine

    medium_2006_Hollande_002.jpg

  • Recyclage

    Vous manquez d'idées pour Noël et vous avez un vieux vélo dans votre garage. Voici des idées de cadeaux recyclés : décapsuleurs, cadres, horloges, bougeoirs, etc... fabriqués avec des chaînes de vélo, des pignons, des plateaux.







    Vous ne savez pas bricoler? Vous pouvez acheter ces objets tout fait sur le site "Resource revival".

  • Tirelire pour Lili

    Comme Plume a déjà sa tirelire à CO2, je cherchais une idée pour sa petite soeur née en août dernier :


    J'ai trouvé aujourd'hui : j'ouvre une Tirelire "Stop-pub". Le principe est simple : il s'agit d'apposer un autocollant "stop-pub" sur sa boîte aux lettres, puis de déposer 1 stop-pub dans la Tirelire de Lili. (Cliquer en haut à gauche sur la vignette Tirelire de Lili). Ce geste économise en moyenne 40 kilos de papier par an et en contribuant à la Tirelire on peut mesurer les effets cumulés de ce p'tit geste complètement gratuit.
    En cette période de préparation de Noël, les publicités dans les boîtes aux lettres connaissent une inflation que l'on peut heureusement maîtriser par un geste simple.

    Vous ne savez pas où vous procurer les autocollants : voir le site de l'ADEME. A Poitiers, j'ai obtenu des autocollants à la Maison de l'environnement, rue des Ecoles. J'en ai pris un petit stock d'avance, ceux qui me connaissent peuvent me demander, je leur offrirai gracieusement et j'en profiterai pour remplir la tirelire de Lili.




    Quelques précisions lues sur le site de l'ADEME ou sur le site "Réduisons nos déchets" :

    - la rémunération des personnes qui distribuent les prospectus n'est pas liée au nombre de prospectus distribués
    (depuis 2005)
    - la distribution de l'info liée à la collectivité (Mairie, Conseil Général) n'est pas suspendue
    - une première évaluation a été faite par l'ADEME en 2005, voir les résultats ici

  • Lectures

    Merci à Huguette de Lambrerie née Bernière de la Jolly qui m'a offert de la lecture. Vous m'épatez chère Huguette car vous êtes décidément très branchée. Quelle bonne idée d'utiliser les services d'Amazon. Une question m'intrigue : la Pension des Violettes propose-t-elle l'ADSL et la WiFi à ses résidents ?

    PS : Michel a kidnappé le Stephen King, j'ai donc opté pour la lecture de "Sarnia", l'histoire de la vie d'un pêcheur de Guernesey de 1880 à 1960.

    2757802038.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V39348683_.jpg

  • Huguette de Lambrerie passe à la TV

    C'est absolument véridique : Huguette de Lambrerie née Bernière de la Jolly, passera à la TV le dimanche 28 novembre à 18h00 sur France 3. Elle a été conviée personnellement par Julien Lepers pour participer à l'émission "QUESTION POUR UN SUPER CHAMPION". Pour l'occasion, Huguette a quitté la Pension des Violettes jeudi dernier, elle est montée à Paris en TGV 1ère classe et a pu dormir dans un hôtel grand luxe du boulevard Montparnasse. La grande question que tout le monde se pose : "Huguette a-t-elle remportée la coupe du SUPER CHAMPION ?" Vous le saurez en regardant l'émission, car on doit garder le suspens.
    Maintenant que je connais un peu cette chère Huguette de L., je suis persuadée qu'elle a su briller et représenter dignement le Poitou-Charentes, n'est-ce pas Huguette ?

  • Cyclamen pour cycliste

    Hier j'ai trouvé ceci à ma porte : des cyclamens. Cyclamen comme cadeau de convalescence pour une cycliste, voici une idée originale. Merci Marie D. de Poitiers pour cette délicate attention.

    thumb_cyclamen.GIF

  • Comment acheter un vélo de qualité

    Ne faites surtout pas comme Fred qui collectionne les points à chaque fois qu'il achète ses yaourts, ses biscottes et sa crème à raser. A force de cumuler les points, il décroche le gros lot et décide de s'offrir avec ses points le VTT de rêve. Un vrai cauchemar : le vélo déraille tout le temps, la pédale se desserre, ... bref c'est un vélo pourri.

    La fidélité ça paye pas. Il faut que je dise à Michel d'arrêter de collecter les points Géant (plus de 10000 smiles à son actif). On aura plus vite fait de remplacer l'aspirateur tout de suite.

  • Y a-t-il un lecteur sur ce blog ?

    Angoisse en regardant les stats de fréquentation de Vocivélo. Chaque jour enregistre en moyenne une vingtaine de visiteurs. Je trouvais que c'était pas mal pour un sujet non dénué d'intérêt mais quand même un peu pointu : la pratique du vélo à Poitiers, ça doit pas intéresser les foules. Même si de temps en temps, Michel agite la sauce par quelques notes plus vertes.
    Et si les lecteurs enregistrés n'étaient que des lecteurs virtuels, des robots, des crawlers, des indexeurs de blog etc… qui passent leur temps à scruter le web ? Combien resterait-il de vrais lecteurs, à part cette chère Huguette de L. que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et je peux vous confirmer qu'elle n'est pas virtuelle du tout.

    Vais-je continuer à écrire pour des robots qui avalent tout sans discernement

    Autant les nourrir grâce aux générateurs de texte. Tiens j'ai essayé, ça donnerait ça :

    « … qui avait tué sa femme. » Point Final. Après huit mois de travail, je venais enfin de mettre un terme à mon roman. Il était tard, les mollets me démangeaient, je n’avais qu’une seule envie : vociférer et aller me coucher. Cette chère Madame Huguette de L. avait enfin découvert qui avait sauvagement mutilé Annegabrielle à grands coups de guidon. Ce salaud d'Automobiliste, vice-président de l'Association des fondus de la voiture Corp. était maintenant sous les verrous, et je pouvais enfin les oublier tous, les abandonner au fond de mon ordinateur jusqu’à ce qu’un éditeur daigne leur prêter attention. Les yeux fermés, je goûtai ce moment de tranquillité tant attendu lorsque le téléphone sonna. Surpris, je m’empressai de décrocher : « Vocivélo ? » - oui, c’est moi - Espèce d'a*****, tu vas payer cher … On n’envoie pas l'Automobiliste si facilement sous les verrous. L'Association des fondus de la voiture Corp a beaucoup de contacts, tu dois le savoir… Regarde derrière les panneaux de piste cyclable la prochaine fois que tu sors… au cas où quelqu’un t’attendrait. » l'automobiliste raccrocha. Je restai pantois… Etais-ce une mauvaise blague d’un ami ? Ou était-ce l’heure tardive et les 3 jus de pomme que je m’étais enfilé pour clore ce torchon ? Je me redressai, arrêtant momentanément de vociférer. Je secouai la tête pour me débarrasser de la torpeur qui m’envahissait. Se pouvait-il que mes personnages soient réels… que ce vieux fantasme de tout écrivain ait curieusement pris corps pour moi ? Je me retournai vers mon écran pour y apercevoir le visage goguenard de cette chère Madame Huguette de L.. A suivre...

    Pas mal pour un début


    Je me console en me disant que le nombre d'IP enregistrées ne cesse d'augmenter, environ 350 IP différentes enregistrées sur le mois de septembre. Google et Cie n'ont quand même pas envoyé plus de 350 serveurs différents pour indexer mon modeste blog.
    Je me console en pensant que seul un esprit humain peut concevoir des requêtes comme "aborder sa voisine", "un monde utopique", "verbaliser un cycliste sur le trottoir", " doubler avec empietement sur la voix (sic) de gauche" ou " huguette lambrerie" (elle est très connue)…

    Bien sûr, je peux installer un livre d'or ou un compteur où il faudrait cliquer pour dire "oui je suis une vraie personne". Mais qui me dit qu'on a pas dressé les robots à signer les livres d'or ou à cliquer sur "oui je suis une vraie personne". Voilà pourquoi je suis angoissée, suis-je seule dans la blogosphère?

  • Challenge

    L'avez-vous remarqué ? La Tirelire de Plume vient de dépasser le seuil des 1000 kilos (1 tonne) de CO2 économisés grâce à des déplacements en bus, à pied, à vélo ou en train. Ce résultat a été obtenu en 5 mois pour 4000 kms parcourus alors que la Prius affiche ce résultat après un an et plus de 20000 kms parcourus.
    Je cite la pub : "La T*** Prius est écologique : 1 prius = 1 tonne de CO2 en moins par an*. La T*** Prius contrôle les émissions et respecte l’environnement. Si l’on prend en compte tous les types d’émissions polluantes , la T*** Prius est une des voitures les plus propres de sa catégorie."