Toute la journée cette histoire lui tourna dans la tête. Il a même failli oublier de téléphoner de l'autre côté du monde comme lui demandait son travail.
Et le soir, en reprenant sa jolie petite voiture rouge qui avait de nouveau ses trois pédales et qui dans l'aventure n'avait pas trop souffert car la haie de madame Bono était bien douce, il se dit qu'il avait quand même été à deux doigts de réussir et qu'avec un peu de réflexion, l'idée géniale lui viendrait qui lui ferait un matin, aller plus vite que sa belle voisine et lui donnerait enfin l'occasion de pouvoir l'attendre et de lui parler.
Même les gens intelligents, quand ils sont amoureux , perdent un peu la raison. Et Monsieur Zoplotan, comme il était de plus en plus amoureux perdait de plus en plus la raison quand il imaginait ce qu'il pourrait faire pour parler à sa belle voisine et encore plus quand il songeait à la promenade du samedi soir au bord de mer.
Le mardi, à l'heure du déjeuner, il sut qu'il avait trouvé l'Idée, celle avec une majuscule, celle qui allait le sauver . Il rentra même plus tôt que d'habitude chez lui car il ne tenait plus en place. Il devait mettre l'Idée en application.
Il y passa la soirée, il se salit les mains et déchira la manche de sa chemise blanche mais vers 1 h du matin tout était prêt. Il put se coucher l'esprit tranquille, et, bien qu'un peu énervé à l'idée du lendemain, il s'endormit bientôt et fit des rêves de mer bleue et de voisine sur la plage en maillot de bain, allongée à ses côtés…..
Le lendemain il était prêt avant que le soleil ne se lève et du coup, il a dû patienter près de 2 heures derrière la fenêtre à guetter les clignotements de l'affichage de son réveil moderne qui par une suite continue d'allumage et d'extinction de traits verts lui signifiait l'avancée du temps.
Enfin, c'est pour dans 5 minutes ! Il descend en courant, ouvre toutes les portes du garage, monte dans sa jolie voiture rouge (qui faisait une moue un peu dubitative, mais quand on est amoureux, on ne remarque pas la moue dubitative de sa voiture) et démarre le moteur, engage une vitesse et se prépare à gagner son duel avec sa belle voisine quand … plus rien. La jolie petite voiture rouge eut un léger sursaut et refusa de bouger.
Il faut dire qu'avec seulement 2 roues, elle avait un peu de mal à faire mieux, car oui c'était cela l'Idée de Monsieur Zoplotan, si la belle voisine allait plus vite avec son vélo, c'est parce que le vélo, lui, n'avait que 2 roues. Et il avait imaginé en faire autant de sa petite voiture rouge, mais bien sûr, elle, elle n'avait pas été à la hauteur de ses espérances.
Monsieur Zoplotan se sentit soudain très triste et peut-être aussi un peu dépité de voir que ses idées n'étaient pas très bonnes et ne le faisaient pas beaucoup avancer dans le cœur de sa belle voisine.
Quand il entendit un rire clair et frais et joyeux et bleu et rouge et jaune qui venait vers lui. Sa belle voisine n'en pouvait plus de voir Monsieur Zoplotan dans sa petite voiture rouge , avec son toit qui s'enlevait quand il faisait beau temps , mais en peu de guingois ce matin avec ses deux roues qui lui manquaient d'un côté.
Et depuis ce jour, Monsieur Zoplotan oublie sa petite voiture rouge dans son garage et suit sa belle voisine dans les rues de la ville à vélo. Et même parfois le samedi ils pédalent de concert jusqu'au bord de la mer.
Et pour leur cadeau de mariage, ils ont chacun demandé un beau vélo neuf, rouge pour elle et bleu pour lui, car il faut bien changer parfois, n'est-ce pas ?
Et voilà, c'est la fin, parce que l'on dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire, et donc il n'y a plus rien à raconter de l'histoire de Monsieur Zoplotan et de sa belle voisine.
Ont-ils vécus heureux et eurent-ils beaucoup d'enfants ? L'histoire ne le dit pas, mais on le leur souhaite ....