Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vocivelo - Page 13

  • Surprise

    Une magnifique orchidée a fait son apparition lundi soir à la porte de Mr et Mme Vocivélo sans qu'il soit possible de déterminer :

    - qui est le généreux donateur  ou donatrice

    - si l'orchidée est destinée à Mr Vocivélo ou à Mme Vocivélo

    - s'il s'agit d'un fidèle lecteur ou d'une fidèle lectrice de Vocivélo

    Aussi, nos remerciements émus vont à celui ou celle qui a déposé ce cadeau qui intrigue le chat Peluche autant que nous-mêmes...

     

    P5280120.JPG
  • Les hommes seraient de Mars et les femmes de Vénus

    Je suis étonné que parmi toute la littérature dont nous sommes continuellement abreuvé sur les différences entre les hommes et le femmes, pas une seule ligne, pas le plus petit sujet, du moins à ma connaissance (les fidèles lecteurs de Vocivélo me contredirons peut-être), n'a été écrite, aucune analyse sérieuse n'a été menée, aucune thèse d'un brillant chercheur n'a jamais été fouiller dans les coins et les recoins de ce grand mystère qui sépare Madame et Monsieur Vocivélo , je veux parler du pied posé à terre lorsque la bicyclette marque l'arrêt.

    Moi, je pose le pied droit dans 99 % des cas et seuls les cas d'urgence me font renoncer à cette sacro-sainte règle. Quand à Mme Vocivélo, c'est le pied gauche qui a sa préférence et quelle utilise plus volontiers pour assurer son équilibre à l'arrêt. Pourquoi cette différence ? D'où vient-elle ? Est-ce que toutes les femmes préfèrent leur pied gauche et tous les hommes leur pied droit quand il s'agit de mettre pied à terre ? Est-ce un réflexe inné ? L'homme de Cromagnon, Lucie et tous les autres avaient-ils déjà cette habitude? Le pied droit de l'homme moderne aux feux tricolores et le pied gauche de la femme moderne, ne sont-ils que le reflet du pied que nos ancêtres posaient préférentiellement le premier à terre en cas de danger ? Cela vient-il de notre plus petite enfance? Le premier pas du petit homme sous-entend-t-il déjà cette habitude jamais perdue ensuite? Cette différence entre hommes et femmes (du moins dans le couple Vocivélo) est-elle une conséquence de cette différence que l'on attribue à l'homme et à la femme dans l'utilisation de leur cerveaux (vous savez l'histoire de telle fonction qui est plutôt gérée à gauche par la femme quand l'homme la gère à droite, à moins que ce ne soit l'inverse). Enfin toutes ces questions si passionnantes et qui parfois m'empêchent de dormir la nuit et auxquelles nulle réponse n'a encore été donnée.

    Et, me direz-vous, que t'importe d'être du pied droit ou du pied gauche, du moment que le pied choisi rencontre le sol et t'évite la chute! Que t'importe de savoir si les femmes posent leur pied droit dans 85.6 % des cas et les hommes le gauche dans 78,0 % ou 82,9 % des cas?
    Alors là je vous arrête, outre que le savoir en soi est déjà un but noble et doit être la quête de tout homme, votre question m'amène à croire que vous n'avez jamais pratiqué le tandem, car tout vient de là. Essayez sur un tandem que celle de devant pose le pied gauche à terre et celui de derrière le pied droit au même arrêt et vous verrez l'effet ! Pas besoin de faire un dessin. Et que faites vous des futures cohortes de cyclistes qui vont bientôt envahir nos rues et dont la moitié penchera à droite à l'arrêt et l'autre moitié à gauche, au risque de se heurter pour peu que celle qui est à droite utilise son pied gauche quand celui de gauche utilisera son pied droit ? Il est donc important, que dis-je , primordial, il en va du salut public, qu'une étude sérieuse, scientifique soit enfin menée sur ce sujet oh combien symbolique.

    J'attend donc vos propositions ici même.

    Enfin, en attendant, qu'importe que vous soyez plutôt pied gauche ou plutôt pied droit, l'important est bien de le prendre!

  • 3 p'tits tours à vélo

     

    Une institutrice à vélo, un bibliothécaire à vélo et un journaliste à vélo font 3 p'tits tours à bicyclette et s'ensuivent 3 livres :

    Tout d'abord, le livre de Kristelle Savoye qui était présente au festival CCi 2009 pour la projection du film de son voyage en Afrique de l'ouest d'école en école. On peut visiter son site à la rencontre des écoles du monde à vélo, écouter une interview sur France Inter ou découvrir son livre.

     

    Ensuite, le journal d'un lecteur : le Poitou-Charentes et l'Aquitaine à bicyclette. Souvenirs d'enfance, anecdotes cyclistes ou ferroviaires (le cycliste se déplace parfois en TER), lectures choisies et impressions de voyage à vélo par le cyclo-lecteur, Jean-Pierre Brèthes. On y découvrira un chapitre sur la bibliothèque universitaire où je travaille. J'y apprends que Jean-Pierre avait l'habitude de fureter dans les magasins (en fait nos réserves de livres sont immenses) et de se perdre dans les rayonnages à la recherche d'une lecture, d'un poème ou d'une nouvelle. Il est vrai que les bibliothèques sont des lieux de découverte. Ce livre n'a pas encore été présenté au festival CCi mais pourrait y rencontrer un public intéressé...

    Enfin, un livre dont je vous parle sans l'avoir lu : Un petit tour au Proche Orient par le journaliste à vélo, Raphaël Krafft. J'avais beaucoup aimé son livre précédent "Un petit tour chez les français" écrit au moment des élections de 2007 et je regrette de ne pas avoir pu découvrir ce nouveau titre au festival CCi. Le journaliste était présent mais le livre n'était pas arrivé chez l'éditeur. Bon je sais qu'on peut le trouver en librairie depuis mai 2009. Vite, une librairie...

    Bonus : allez lire le blog de Raphaël Krafft, Roue libre, Guadeloupe, Martinique, Guyane à bicyclette (et en bateau).

  • Les droits du cycliste

    En réponse à Gilles R. (voir son commentaire du 30.04.09), je décrète les droits de la cycliste urbaine :

    Le droit de ne pas faire de vélo
    Le droit d'être fatiguée de pédaler à contre-courant
    Le droit de pédaler dans les flaques d'eau
    Le droit de haranguer les automobilistes
    Le droit de chanter à vélo
    Le droit de stationner son vélo dans le couloir de la BU
    Le droit de se faire raccompagner en voiture en cas de pluie diluvienne (rare à Poitiers)
    Le droit de rouler à bicyclette en fumant la pipe (1)
    Le droit de faire rimer bicyclette et poulette
    Le droit de prendre des raccourcis à vélo
    Le droit de voyager loin de son port d'attache grâce à son vélo



    Pardon à Daniel Pennac d'avoir emprunté ses droits imprescriptibles du lecteur


    (1) Voir la pétition : rétablissons la pipe de Mr Hulot

  • Le plein d'essence

    Aujourd'hui Mme Vocivélo a pris la voiture plutôt que son vélo avec tout plein de mauvaises excuses prêtes à servir aux collègues qui lui jetteraient la première pierre : il pleut sur Poitiers (il pleut aussi pour Mr Vocivélo mais lui ne renonce jamais), elle est fatiguée, elle a plein de déplacements à faire... Bref, elle sort la voiture et se souvient qu'il faut faire le plein d'essence. Bon, pleine de courage, elle se dit qu'elle va faire le plein d'essence en fait pour la première fois depuis qu'elle possède cette voiture (1 an) et qu'elle saura bien se débrouiller sans l'aide de Mr Vocivélo. Parce qu'il faut préciser : d'abord, Mme Vocivélo prend très rarement la voiture, ensuite comme Mr Vocivélo est très attentif, il ne laisse jamais la voiture avec un réservoir vide pour lui éviter les mauvaises surprises.

    Donc, arrivée devant la pompe à essence, elle fait le tour de la voiture et s'aperçoit qu'elle a choisi le mauvais côté. Le réservoir est de l'autre côté évidemment et stupeur, il est fermé à clé. Bon, n'ayons pas l'air surprise, l'air dégagé, essayer d'ouvrir avec la clé de contact, victoire ça marche. Euh, choisir un carburant : misère elle se souvient vaguement que la voiture est diesel. A tout hasard, elle décide de mettre du gaz-oil, ça doit être la même chose. Et commence le remplissage du réservoir, 15 litres plus tard, tiens pourquoi ça marche plus. Elle s'inquiète un peu, fallait peut-être pas mettre du gaz-oil. Tant pis, on va en rester là, essayer de refermer le réservoir mais ce stupide bouchon ne veut plus se mettre en place. Sauvée in extremis par le caissier qui finit pas se déplacer intrigué par la voiture qui bloque la file... et par la pompe à essence qui s'est bloquée aussi mystérieusement.

    Finalement, le vélo c'est moins compliqué, demain Mme Vocivélo se remet au vélo.

  • Le vélo qui pollue

    Oui ça existe dans l'imagination d'un artiste Michel de Broin qui a créé une œuvre d'art visible en ce moment à Nice, Villa Arson dans le cadre d'une exposition "Acclimatation" ou directement sur son site : Michel de Broin, Keep on smoking.
    Alors que les médias utilisent l'image du vélo pour en faire un argument de vente (vélo chez Comptoir des Cotonniers et d'autres vitrines également, célébrités circulant à vélo dont les photos sont largement relayées par la presse, etc...), il est réjouissant de voir qu'un artiste détourne cette même image pour produire une œuvre d'art à contre courant. A mettre en perspective avec une autre oeuvre du même artiste : la voiture à propulsion humaine. Et pour rire un peu ou pour réfléchir? cette même voiture en action en vidéo :
    .

  • Week-end Vocivélo

    Ca y est, les jeux sont faits : le week-end Vocivélo aura lieu en … Brenne !
    Mais c'est où ça ? demanderont les non voyageurs, Et comment on y va ?, demanderont les inquiets Et où on dort ? demanderont les anxieux, Et qu'est-ce qu'on mange demanderont les gourmands, et bien pas de panique, il y a réponse à tout cela dans la préparation:
    C'est quand ? Départ de Poitiers en voiture samedi 23 mai à 9h00 et vers 10 h du Blanc pour les premiers coups de pédale, retour à Poitiers dimanche 24 dans l'après midi.
    C'est où ? Traversée du Parc Naturel Régional de la Brenne, départ à vélo du Blanc, de l'extrémité de la voie verte sur l'ancienne voie de chemin de fer (pentes douces et site protégé accessible uniquement aux cyclistes, piétons et rollers) pour une arrivée près de Moébecq au cœur de la campagne, des lacs et de la nature. Pas besoin de boules Quies pour la nuit !
    Où on dort ? Fidèle à leur esprit d'aventure (hum !) l'équipe Vocivélo vous invite à dormir sous la tente MAIS comme tous nos supporters ne sont pas (pas encore ?) des inconditionnels du camping, nous avons aussi pensé à eux et aux jeunes parents de très jeunes enfants par exemple et réservé un gîte pouvant accueillir 6 personnes . Par contre il vous faudra réserver si vous tenez à coucher dans un lit. Premiers réservés , premiers servis. Les places sont limitées.(Nous demanderons simplement que chacun vienne avec son sac de couchage pour éviter les frais de blanchisserie et de repassage).
    Comment je me transporte jusqu'au Blanc ? Quelques uns de nos supporters possèdent quand même un véhicule à moteur (une bagnole quoi) et il nous suffira d'organiser un co-voiturage . Ca ne devrait quand même pas poser de difficulté.
    Et mon vélo ? Eh oui, parce qu'il faut venir avec son vélo, et si possible en bon état ! Là encore pas de problème, quelques automobilistes possèdent des porte-vélo pour mettre sur leur véhicule, et l'équipe Vocivélo s'organise pour avoir une remorque à vélo pour ce jour là. Pas de panique, votre chouchou sera chouchouté pendant son transport.
    Et qu'est-ce qu'on mange ? Chacun se charge de son pique-nique pour le samedi midi. Pour le samedi soir, nous prévoyons de se concocter un plat commun du type couscous ou spaghettis bolognaises . Si quelqu'un a des idées et/ou du talent , qu'il se fasse connaître. Le seul souci qui nous reste est le pique-nique du dimanche car les magasins sont rares où nous allons. Prévoir une journée de jeûne ? A priori non, on devrait quand même pouvoir assurer !
    Et qu'est-ce qu'on boit ? Là, l'équipe Vocivélo, c'est bien connu, ne buvant que de l'eau, nous laissons à chacun le soin de s'organiser. Attention toutefois, il faudra porter sur vos bicyclettes vos affaires, donc il serait bien de limiter les quantités de caisses de boissons. Et puis nous ne partons que pour 2 jours !
    Est-ce qu'il faut obligatoirement venir à vélo ? Bien que le but soit de convaincre les irréductibles de la voiture qu'il n'y a pas que ça dans la vie, nous acceptons que quelques personnes nous rejoignent directement sur les lieux du gîte avec leur voiture. En fait, nous souhaiterions même qu'il y ait un ou deux volontaires ça nous aiderait à transporter les courses plus peut-être quelques affaires et surtout, ça nous serait utile pour aller chercher les croissants dimanche matin ! Le ou la volontaire se faire connaître SVP.
    Et combien ça coûte ? Etant donné que l'on va circuler à vélo, que le gîte nous est gracieusement offert, que l'on va boire de l'eau, le séjour ne devrait pas nous revenir très cher. C'est une façon aussi de montrer que l'on n'a pas besoin d'être riche pour partir de quelques jours à quelques années à vélo pour des vacances fantastiques.

    Carte Gilles.jpg

  • Cycliste et téléphone

    J'apprends qu'un de nos lecteurs les plus assidus a été réprimandé ce matin alors qu'il circulait à vélo ... en téléphonant.
    Son téléphone sonne : il se contorsionne pour l'attraper dans la poche intérieure de son blouson, il ne le trouve pas, zut, il cherche dans la poche arrière de son pantalon, rien puis il se souvient que le téléphone est dans son sac à dos, il attrape son sac, défait la fermeture éclair, réussit à attraper son téléphone, tout cela de la main droite et sans lâcher son guidon de la main gauche. Il pense qu'il est protégé sur la piste cyclable, mais sa trajectoire irrégulière finit par intriguer les motards qui le dépassent et l'interpellent.

    Décidément, le sort poursuit ce cycliste : il vient de se remettre très assidument au vélo en ville, sa voiture l'ayant définitivement lâché entre Angoulême et Poitiers. Aurait-il conservé quelques réflexes d'automobilistes consistant à penser que l'on peut téléphoner tout en conduisant?

    cycliste téléphone.JPG






  • Festival du voyage à vélo

    L'envers du décor

    Cette année je ne vous raconterai pas les films visionnés au festival de cyclocamping international. RIEN, vous ne saurez rien de mes coups de cœur, de mes déceptions, de ce qui m'a fait rêver...

    Pourquoi??

    Tout a commencé 2 mois plus tôt quand Michel m'a dit "Cette année on va donner un coup de main au festival" Moi : "Comment ça ON? Toi mais pas moi. Moi, je veux voir les films, je veux pas faire bénévole"

    Et voilà comment je me suis retrouvée samedi dès 9h00 cherchant ma place de bénévole novice parmi les autres bénévoles (120 en tout) s'activant avant l'ouverture du festival. Finalement, c'est derrière le comptoir à pâtisserie que j'ai pu observer les coulisses du festival. Les pâtisseries : un vrai dilemme pour moi qui n'arrive pas à perdre 300 grammes après 1000 kms à vélo. Alors que dire après un week-end au festival du voyage à vélo où l'activité principale consiste à regarder d'autres pédaler autour du monde? D'autant plus que le contrat de bénévole ne précisait pas s'il fallait tester chaque variété proposée : Paris-Brest, mille-feuilles, tartes au citron, brownies, pudding à la cerise...

    Bref, Michel a beaucoup travaillé restant très présent derrière le comptoir à pâtisserie et moi un peu moins, m'éclipsant chaque fois que possible pour assister aux films et diaporamas. Entre chaque séance (5 dans la journée de samedi et 4 dimanche) spectateurs, techniciens, projectionnistes et exposants viennent se restaurer. Je deviens très adroite dans l'art de vanter la tartelette au citron ou le flan aux abricots, de faire tenir un paris-brest sur une assiette en carton ou de gérer la pénurie de tarte au citron. "Non plus de tarte au citron mais je vous conseille le flan aux abricots. Tout le monde l'a trouvé excellent." Je repère les gourmands qui reviennent plusieurs fois, les raisonnables, les indécis...

    Joëlle qui orchestre l'intendance du festival s'inquiète de voir les stocks diminuer rapidement. Je jure que je n'ai pas aidé à l'écoulement des stocks, tout au plus j'ai craqué pour un mille-feuilles et s'il ne restait plus de pâtisseries à 16h30, je n'y suis pour rien.

    Je profite des pauses pour engager la conversation avec mes voisins de comptoir : à droite les salades et les sandwiches, à gauche les boissons et le café. On échange devinez quoi? des impressions de nos voyages à vélo.


    Avec ces quelques photos prises en marge du festival 2009, j'ajoute que je n'ai pas regretté de fréquenter les coulisses parce que j'ai rencontré plein de cyclovoyageurs CCistes sympas.


    collage1.jpg

  • Y'a encore un connard qui a mal garé sa voiture !

    Ce matin, stupeur, en voulant aller au boulot comme d'habitude, quasi impossible de sortir le vélo du garage rapport à la voiture qui laissait à peine de quoi faufiler le vélo entre le mur et la voiture! Là c'est un peu fort de fort et mon sang n'a fait qu'un tour: "il va me le payer, pas question qu'il s'en sorte ainsi !" et daredare je remonte à la maison , j'attrape un gros feutre et je redescend lui assener en plein pare-brise une sentence dont il se souviendra encore bien longtemps après avoir abandonné la voiture pour raison de sénilité avancée ! Je ne sais plus trop ce que j'ai écrit mais un truc du genre "C'est une voie vélo ici, pas un garage !"
    Un peu calmé, je reprend le vélo et vais d'un cœur plus léger vers ma journée de travail.
    En rentrant ce soir, la voiture avait disparu et tout était calme, le délinquant n'avait semble-t-il pas demandé son reste et avait dû fuir la queue entre les jambes.
    Quelque temps après, Madame Vocivélo rentre de sa journée épuisante de travail (Madame Vocivélo travaille tellement beaucoup, que généralement elle rentre plus tard que moi, alors que la nuit est déjà tombée et que le froid enserre de ses petits bras la ville environnante) mais je m'égare, lors donc Madame Vocivélo rentre et je me précipite pour lui raconter l'histoire du matin et savoir si elle avait eu des nouvelles de l'imprudent, quand, sortant de la voiture, elle se précipite vers moi, me traitant de fou et d'imbécile "Mais tu n'as même pas vus que c'était TA voiture, que tu étais encore dans TON garage et que c'est TOI qui a rentré la voiture hier soir ! J'ai du passer un bon quart d'heure à effacer tes conneries sur le pare-brise et encore, tout n'est pas parti. Je peux te dire qu'à la BU ils se sont bien marré en voyant ça."
    Heu ….
    Moralité n°1, quand on est con , ça ne s'arrange pas avec l'âge, mais là il va falloir me calmer avant que j'en devienne un , de vieux con.
    Ou alors, moralité n°2 :Avant d'écouter ta colère, regarde où tu es !

  • Un rendez-vous pour les cyclo-campeurs

    Le festival international du voyage à vélo a lieu ce week-end 14 et 15 mars à Paris.
    Une occasion de rappeler aux néophytes en quoi consiste ce festival et pourquoi ils peuvent s'y rendre même s'ils ne pratiquent pas le vélo et/ou le camping.
    Non il ne s'agit pas d'un rassemblement de quelques extravagants qui ont fait le tour du monde à vélo et qui tiennent absolument à vous infliger leur diaporama de 2 heures avec commentaires à l'appui : "là c'est moi après avoir traversé le désert du Gobi, crevé 5 fois, mangé des sauterelles."
    Non, vous ne rencontrerez pas des cyclistes en tenue de baroudeur*, ayant oublié de se laver et de se raser depuis plusieurs mois mais plutôt des gars et des filles absolument normaux. Tout au plus, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un mollet nu et encore, si le temps le permet.
    Non CCI ne cherche pas à enrôler de force des candidats à la route à vélo de Nantes à Vladivostok en hiver et en complète autarcie.

    Nul besoin d'être adhérent pour venir assister à ce festival où les films présentés sont de VRAIS films documentaires avec du suspens, de l'émotion, de la poésie, du rire...

    Les exposants, auteurs, éditeurs, journalistes présents ont du temps pour vous rencontrer. Rien à voir avec un salon du livre où vous attendez une heure pour une dédicace d'une minute. L'année dernière, j'ai pu discuter avec le journaliste Raphaël Kraft, auteur de "Un petit tour chez les français".
    J'ai une vraie admiration pour le travail de ce journaliste cycliste. Raphaël Krafft a produit en 2008 une série de reportages "Roue libre" pour France Inter.Il sera présent au festival CCI 2009 pour un débat sur le thème "Voyage à vélo et journalisme".

    Donc, rendez-vous à Paris, Saint-Denis samedi à partir de 11h00. Programme du festival ici (en PDF) Ah au fait, Mr et Mme Vocivelo y annonceront en avant-première les dates et lieu du 2e we CCI en Poitou-Charentes...

    *cyclo-campeurs revenant d'une balade dans le Finistère à la Pointe St Mathieu en 1977...

    Bretagne_ENIB_1977.jpg





  • Résultats concours Logo Vocivélo 5/5

    Bien, maintenant que les prix ont été dévoilés, il faut annoncer les prix:
    Mais ! c'est écrit dans le règlement:
    Le ou les projets retenus se verront offrir en exclusivité par Vocivélo
    * la publication de leur nom et de leur photo sur le blog Vocivélo aux frais exclusifs de Vocivélo;
    * un week-end de 2 jours en cyclo-camping, tous frais payés par Vocivélo au départ de Poitiers pour 2 personnes à une date à choisir en commun.

    Pour le premier gain, nous attendons vos noms, prénoms, surnom, photo et surtout une preuve comme quoi vous êtes bien le géniteur du logo primé.
    Pour le deuxième cadeau, nous vous donnons tous rendez-vous (gagnants et … moins chanceux, et même à ceux qui n'ont pas participé) pour le week-end des 23 et 24 mai 2009, au départ de Poitiers, pour une sortie cyclo-camping-festive. Et pour ceux qui abhorrent le vélo ou le camping ou les deux à la fois, on fera une exception en acceptant une voiture et en sélectionnant un lieu gîte proposant des logements en dur. Inscrivez-vous vite sur le site pour que nous sachions qui prévoit de venir et réservions les logements en conséquence.
    Et sachez que tous ceux qui se seront inscrit pour le Week-End Vocivélo recevront un super hyper souvenir de la mort. DÉCHIRANT qu'on vous dit ! Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous !

  • Résultats concours logo Vocivélo 4/5

    Et voici enfin les grands gagnants que tout le monde attend:
    Prix des lecteurs (le n°1 du vote quoi!) : le n° 1 (c'est pas une blague). Logo 12.JPGLà nous n'avons aucune indication du géniteur ou de la génitrice. Ce serait quand même bien qu'il (elle) se fasse connaitre pour recevoir son prix.

    Logo 9.JPGEt enfin, le super grand prix, le top du top, la révélation de ce concours, par décision hyperspéciale du jury, le n° 12 est décoré de l'ordre du plus beau et du plus génial et est classé hors catégorie tant il supplante dans la grâce et la beauté tous les autres projets. Et nous sommes déjà en mesure de vous montrer ici même la photo de ce super gagnant :
    Mic.JPGMonsieur Vocivélo lui-même – Applaudissements –
    Comment ça du favoritisme ? Que néni. Ce n'est tout de même pas de ma faute si depuis …. ans, Mme La Présidente du Jury n'en a que pour moi. J'ai gagné, j'ai gagné ! Et en plus c'est vrai qu'il est beau ce logo. Bande de jaloux va.

    Bien, maintenant que les prix ont été dévoilés, passons au moment le plus important: l'apéritif
    Comment ca non ! Il faut annoncer les prix ?
    Bon OK mais alors, encore un peu de suspens, on attend demain soir pour la remise des prix et en attendant on... prend l'apéro pour fêter ça !

  • Résultats concours Logo Vocivélo 3/5

    Nous en étions donc au:
    Logo 13.jpgPrix du plus photogénique : A l'unanimité le jury a choisi le n° 10 pour son réalisme et aussi sans doute un peu pour les souvenirs de Bretagne qui rôdent autours de ce rond point.
    Prix spécial du juryLogo 22.jpg , réservé aux évènements spéciaux (les évènements spéciaux seront précisés ultérieurement, des tractations sont en cours et nous en pouvons en dire plus à ce jour, cela pourrait nuire aux négociations) : le n° 22 . Bravo à AnSo . Nous attendons maintenant ta photo et ton autorisation pour publier ton image sur Vocivélo.


    Le prix du plus rond: Ceux qui tournent droit quoi ! Et là, 2 projets se partagent le prix : le n° 17 et le n° 5

    Logo 16.jpg
    Logo 1.JPG

    Prix du plus glamour: Mme La Présidente du jury a craqué pour le n° 7. Certains membres du jury ne se voient pas arborer un logo comme celui-là au revers de leur costume, mais bon, c'est elle la chef.
    Logo 8.JPG

    Elle a aussi craqué pour le n° 19 qui arrive donc exaequo mais avec un peu moins de points.
    Logo 18.JPG

    Prix du plus fort: Certainement le plus facile à attribuer: le n° 14 qui représente M Vocivélo dans l'effort (hahaha! )
    Logo 7.JPG

    Et pour faire durer les suspens, la suite et fin au prochain numéro …

  • Résultats concours Logo Vocivélo 2/5

    Nous disions donc "Donc , ont été élus:"
    Prix de la créativité: Le jury a longtemps hésité et beaucoup débattu pour arriver au choix suivant: sont élus ex æquo le n° 21 et le "logo ultime" pour leur recherche tant dans leur réalisation que dans leur conception (même si certains membres du jury n'ont toujours pas très bien compris le sens du Logo ultime et donc se sont un peu braqués contre ce choix– il va falloir le retravailler !).

    Logo 21.JPG
    Logo 23.JPG

    Grand prix de la consolation (y n'ont eu qu'une voix !) les n° 3 , 6 , 23 et 24.
    Logo 3.JPG
    Logo 11.JPG
    Logo 20.JPG
    Timbre K & E.jpg

    Prix de la St Valentin: A celui qui représente sur le même plan M et Mme Vocivélo. Bravo à lui, c'est le n° 16. Là encore le jury a débattu de longues heures , Mme La Présidente refusant de remonter sur un tel engin au grand dam des autres membres du jury ! Logo 15.JPG
    Prix spécial du jury des Violettes: le "Logo Huguette" reconnu par tous comme perfectible mais plein d'idées et surtout de créativité et avec une mention spéciale pour le travail mené.Logo 24.JPG
    Prix du plus beau coloriage : Sans conteste le N° 13.
    - Mince il a été éliminé ? Ah bon ! Ben, on va alors mettre le n° …. heu, 2, voilà, c'est le 2 !
    Logo 10.JPG

    - Mais il est en noir et blanc, pour un coloriage c'est pas terrible !
    - Oui mais justement, comme ça, les enfants et les petits-enfants pourront le colorier. C'est çà l'astuce. C'est le 2 et puis c'est tout!
    Et pour faire durer les suspens, la suite au prochain numéro ....