Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vocivelo - Page 8

  • Un lecteur écrit

    A la suite de la note "intimidation", un lecteur réagit en commentaire ce dont je le remercie et je me permets de le faire remonter ici car je trouve ce commentaire révélateur de ce que nous devenons au volant d'une grosse voiture : des barbares, des sauvages, des vandales au choix...

    lecteur (content) de votre blog depuis un bon moment, je saisis l'occasion de vous faire part d'une intimidation dont je viens de faire l'objet aujourd'hui:
    Je circulai rue Carnot, zone limitée à 30km/h, au milieu de la chaussée, car cette chaussée est trop étroite pour laisser un véhicule doubler un vélo. Je circulai donc quand un 4x4 rutilant de marque BMW, avec à son bord un homme d'une cinquantaine d'année costard-cravatte,vrombit derrière moi pour, sans doute m'impressionner. Sans réaction de ma part, cet inconscient force le passage et manque de me faire tomber; par réaction de peur, je tape de la main sur le capot de son tank! et voilà l'énervé qui m'insulte et me dis de dégager de la route ! je n'en fais rien et lui crie que son comportement est extrêmement dangereux !
    cet homme s'engouffre dans un parking 50m plus loin !

    Je suis un cycliste quotidien: cette expérience traumatisante n'est malheureusement pas la première ni la dernière, mais cette fois j'ai bien cru que ça allait dégénérer car l'homme faisait montre d'une extrême bêtise !

    je voulais juste vous faire partager moi aussi mon agacement extrême à propos des automobilistes qui pensent que la route n'est faite que pour eux !

    en tous cas, continuez à nous faire partager la passion du vélo, voyage comme quotidien; merci pour le blog

     

  • Festival du film environnemental

    Le 3e festival du film environnemental se tiendra à Poitiers les 13 et 14 mars. Pourquoi j'en parle ? D'abord parce que ce festival est organisé par l'ENSIP Poitiers. Ensuite parce que le film Vélotopia sera projeté en avant-première de ce festival : mardi 13 mars à 20h00 à la Maison des étudiants (MDE).

    Venez nombreux assister à cette projection ... à vélo! Un parking équipé d'arceaux à vélo vous attend devant la MDE mais il faudra arriver tôt pour espérer avoir une place assurée.


    parking, velo, mde, poitiers

    Devant la Maison des étudiants à Poitiers le parking à vélos.

  • Intimidation

    J'ai vécu ce matin une situation assez typique du comportement de nombreux automobilistes. Je circulais tranquillement à vélo sur une voie du campus à sens unique séparée par un terre-plein d'une autre voie. Arrive face à moi une voiture conduite par une jeune automobiliste à contresens, sur ma voie, et face à moi : je lui fais signe que non ce n'est pas possible, elle doit s'arrêter, me laisser le passage, faire demi-tour, bref dégager. La jeune automobiliste impertubable continue son chemin, serais-je invisible?

    Je pourrais rester au milieu de la voie, c'est mon droit et je suis prioritaire, mais au dernier moment je me range sur le côté persuadée que la demoiselle n'aurait pas hésité à m'écraser. Très mécontente, je fais demi-tour et course l'inconsciente pour lui expliquer le danger de rouler à contresens. Elle s'est engagée sur le parking de la fac de droit, cela ne devrait pas être trop dur de la retrouver. Elle cherche une place et probablement se rend compte que je la cherche moi aussi. Du coup, elle s'échappe du parking par l'autre sortie et repart vers le centre ville. Je suis tellement stupéfaite que je n'ai plus envie de la courser.

    Moralité : une jeune étudiante en droit avec voiture neuve et un A n'a pas pu assister à ses cours aujourd'hui suite à une tentative d'assassinat, et un délit de fuite (tout cela s'est passé à côté de la fac de droit de Poitiers) et moi je suis arrivée en retard et très remontée contre les automobilistes et leur pouvoir d'intimidation.

  • Cadeau NOOC

    Vous vous rappelez le cadeau que Vocivelo avait gagné au Grand Concours NOOC en fin 2011? Et bien, après être passé par Poitiers, Toulouse, Paimpol, il est enfin arrivé à destination c'est à dire sur les épaules de Marius que vous voyez ici en représentation devant les canards de Marie.

    DSCF1813.JPG

    On aurait bien aimé avoir la maman ET le fils dans leur poncho NOOC mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.

    En tous cas, bravo et merci à Nooc pour ses vêtements et ce joli cadeau.

    Et ne croyez pas que Vocivélo soit sponsorisé, ni par NOOC ni par quelqu'un d'autre, c'est juste pour le plaisir.

  • Le robot cycliste


  • happy valentine

    valentine, velo

  • Vocivelo revit

    Après 1 mois laissé sans connexion (ni téléphone, ni mail d'ailleurs, merci SFR) Vocivélo vient de retrouver tous ces petits ingrédients nécessaires à sa vie.

    Du coup nous vous offrons en cadeau de retour ce lien vers un jeune site entreprenant, plein d'humour et en même temps oh combien utile pour les cyclistes de tous les jours: roulezjaunesse.com 

    Une bouffée d'oxygène dans ce monde de gaz d'échappement.

    Deux conseils: Précipitez-vous et consommez sans modération ...

  • La valse des livres

    Spécial dédicace pour les amoureux des livres qui suivent ce blog : une idée géniale qui m'a été soufflée par ... le cyclocampeur le site des baroudeurs et baroudeuses à vélo. A suivre aussi sur twitter @lecyclocampeur 



    Source de la vidéo : TypeBooks 

  • Rétrospective 2011 en images

    - Des yourtes dans le marais poitevin

    CCI, vélo, marais poitevin

    - la vie de château

    velo, chateau, orleans

     

    - Cycling for Libraries : le premier congrès international des bibliothécaires à vélo

    cyc4lib, Copenhague

     

    - 2 passagers à vélo sur un ferry au départ de Fort William, Ecosse

    ecosse, velo, ferry

    - un autre ferry du côté de Royan

    ferry, velo, royan

    - 2 cyclistes en tandem pino

    tandem pino

    - l'Europe à bicyclette : une scultpure vélo au musée d'art contemporain de Toulouse

    Richard Stankiewicz, sculpture, abattoirs, Toulouse

     

    Voilà quelques souvenirs pour l'année 2011. Ce blog reçoit en moyenne 200 visites par jour, un grand merci pour votre fidélité. En souhaitant que 2012 réserve encore de belles surprises, des rencontres et des découvertes. Gardez vos yeux ouverts...

     

  • Code de la route

    Cette manière de faire respecter le code de la route est un peu radicale, mais quand on a tout essayé pourquoi pas ?

    Le maire de Vilnius, capitale de la Lithuanie a publié cette vidéo le montrant dans un char militaire en train de charger une mercedes stationnée sur une piste cyclable.

    Arturas Zuokas a expliqué qu'il s'agit d'un rappel pour tous ceux qui transgressent le code de la route et garent leur voiture illégalement.

    “Que vous ayez une voiture et de l'argent ne signifie pas que vous pouvez stationner n'importe où.  De plus en plus d'incidents se produisent, je veux signifier que les comportements qui manquent de respect pour les autres sont à banir" explique-t-il dans la vidéo.

    Source : Russia today mayor-crushes-posh-car/

    voir aussi "BMW repeinte en rose" pink-punishment-bmw-iparking

  • Cadeau d'avant Noël

    Reçu de notre ami Jean-Pierre.

       Merci Jean-Pierre

    poème, vélo, pluie

  • Choisir une tente en cyclocamping

    On conseille généralement au cyclocampeur de choisir une tente de couleur sombre pour rester discrète, surtout s'il souhaite faire du camping sauvage.

    Les modèles de FieldCandy sont très originaux et se déclinent en livre, journal, chapiteau,...ou même plus on est de fous, plus on s'amuse... mais ils ne sont pas destinés au cyclocampeur qui veut pouvoir planter sa tente sans se faire remarquer.

    menonly0002_a613c8a65730c5fa26cdb408ded8a587.jpg

  • Le Père Noël: la riposte

     

    Un petit papillon d'hiver pour les automobilistes qui ne respectent pas le Père Noël à vélo:

    HOU !

    Je vois que vous n'avez pas été sage cette année et ne respectez pas les autres usagers de la route, donc

    PAS DE CADEAU DANS LA CHEMINEE CETTE ANNEE

    Père Noël; colèreEssayez de faire mieux l'année prochaine. Ce ne devrait pas être difficile d'au moins respecter le code de la route et le code de la rue.

    A bon entendeur, bonnes fêtes de fin d'année quand même, en espérant que d'autres comportements de ce genre me laissent finir l'année en paix.

    Le Père Noël à vélo.

  • Roulez éclairés

    Bientôt l'hiver et je suis inquiète de constater que nombre de vélos (le plus souvent des VTT) stationnés sur le campus ne disposent d'aucun système d'éclairage. Ceci, malgré la campagne d'éclairage menée par Vélocité.86 sur le campus et aux abords du campus.

    Suivez l'exemple de Mr Vocivélo qui a raccroché sa guirlande de Noël sur son vélo et qui parcourt les rues de Poitiers plus beau qu'un sapin de Noël.

    Ou alors imitez cette brochette de cyclistes en visite à Poitiers et dont les éclairages ont produit quelques effets surprenants lors de la prise de vue.

    cycliste, eclairage

     

  • Abris véloS

    Abri vélosA Poitiers certaines entreprises donnent l'exemple et proposent à leurs employés qui viennent travailler à deux roues, de véritables abris modèles pour leurs montures.

    Merci et bravo à eux.

    Bon, pour l'instant mon vélo est un peu seul sous ce grand abri mais gageons que bientôt ils seront des dizaines, qui sait, des centaines à l'accompagner.